Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Vive les dobson... C'est vrai qu'on voit mieux avec un dobson à travers les nuages :rolleyes:

 

En attendant, si le public aurait attendu que tu montes ton équato de m....e .... Tandis qu'avec les deux dobsons présents, ils ont pu voir Saturne, Abireo, Dumbell, M13, M31 et presque NGC457 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charmante journaliste :wub: a fait des interwiew pour une radio locale, ici avec Kiwi

 

 

5770-1439139439.jpg

 

 

:D:D et malgré sa tentative de camouflage on reconnaît bien la célèbre boisson rafraîchissante qu'elle tient dans sa main :be: heureusement qu'elle enregistrait car elle ne devait rien piger ce soir là :D

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Et voilà l'édition 2015 des Nuits des Etoiles se termine... sous la pluie. Mais pas celle des étoiles filantes. Bon ce n'est ps grave, c'était tout de même bien sympa même ce dimanche où une dizaine de personne est venue braver le mauvais temps.

Merci à tous ceux qui sont venus à un moment ou à un autre pour faire partager leur passion.

 

Vivement l'année prochaine.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Je reviens vers vous concernant le petit trip au col de l'Iseran (2700m). Compte tenu de la météo incertaine pour ce soir, je propose à ceux qui seraient intéressés d'y aller demain.

 

En effet, la météo semble bien meilleure pour demain soir.

 

Du coup, je prévois un départ d'Annecy vers 15 - 16h pour y être vers 18 ou 19h (il y a 146 km depuis Annecy).

 

Pour ma pomme, j'y monte avec le fiston.

 

Prévoir des vêtements chauds et pour dormir sur place (perso, je dors dans ma voiture).

 

Des volontaires ? Paradise, tu es toujours OK ?

 

 

Et pourtant Issam avait la frite :be:

 

chut.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant le petit trip au col de l'Iseran (2700m). Compte tenu de la météo incertaine pour ce soir, je propose à ceux qui seraient intéressés d'y aller demain.

 

En effet, la météo semble bien meilleure pour demain soir.

 

Du coup, je prévois un départ d'Annecy vers 15 - 16h pour y être vers 18 ou 19h (il y a 146 km depuis Annecy).

 

Pour ma pomme, j'y monte avec le fiston.

 

Prévoir des vêtements chauds et pour dormir sur place (perso, je dors dans ma voiture).

 

Des volontaires ? Paradise, tu es toujours OK ?

quoi ? C'est quoi ce petit truc qui s'organise en douce sans que je sois au courant ;) tu m'en dis un peu plus Kiwi je suis en vacances donc... ;)

 

EDIT : ok j'ai vu ton message kiwi, moi je suis partant à la seule condition que la météo soit franchement favorable sinon je reste dans le coin. Donc on se tient au courant ;)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours OK, je prévois de faire dodo dans la voiture également, dès lors que le scope reste dehors, c'est infiniment plus simple que de monter une tente et tout le tralala...

 

On se tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée c'était surtout de profiter d'un ciel pur à 2700m :wub:

 

L'avantage d'une telle altitude est de se retrouver au dessus des basses couches.

 

Hier par exemple à St François on était dans les nuages. Lors des quelques trouées en début de soirée on voyait bien qu'il manquait quelques centaines de mètres pour être au dessus des nuages....

 

Je contacte Rémy par sms pour lui dire de venir voir par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée c'était surtout de profiter d'un ciel pur à 2700m :wub:

 

 

Chouette idée. Je suis malheureusement absent, je pars demain dans le Queyras pour 2 nuits :wub: Je ne serai qu'à 1900m, mais là bas il n'y a pas de basse couche :be:

 

amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Je reviens vers vous concernant le petit trip au col de l'Iseran (2700m). Compte tenu de la météo incertaine pour ce soir, je propose à ceux qui seraient intéressés d'y aller demain.

 

En effet, la météo semble bien meilleure pour demain soir.

 

Du coup, je prévois un départ d'Annecy vers 15 - 16h pour y être vers 18 ou 19h (il y a 146 km depuis Annecy).

 

Pour ma pomme, j'y monte avec le fiston.

 

Prévoir des vêtements chauds et pour dormir sur place (perso, je dors dans ma voiture).

 

Des volontaires ? Paradise, tu es toujours OK ?

 

 

 

 

chut.... :ninja:

 

Salut,

 

J'ai bien reçu le sms, merci, oui je viens, moi aussi je dors dans la voiture c'est plus simple,

 

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais oublié que j'avais rendez-vous chez Speedy mercredi matin pour changer mes pneus, ils sont nazes et je dois descendre sur Avignon en fin de semaine... :?:

 

Il faudrait que je redescende dnas la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi ça me va, mais par contre tout dépend de la météo ;) je dors aussi dans la voiture et je peux emmener une personne au cas où!, j'ai une table de camping pour 4/5 personnes également.

Pour l'instant météo blue annonce des nuages là bas pour la nuit de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement par basse couche, ce sont les nuages bas jusque 1500m environ. Après chui pas un devin non plus :)

 

Tiens, si tu es sur Annecy, regarde les nuages. Ils englobent le Veyrier (1200m) et au dessus c'est ciel bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteoblue annonce un seeing sympa,:)

 

C'est bon ça, à 2700m on va se les kaier , mais quel pied ! :):):)

 

Dommage que j'ai pas de monture de voyage pour le C14, mais déjà avec le 250 sur l'eq6 ça va être top, c'est la première fois qu'il va monter si haut !

 

Kiwi t'oublie pas le 400, et tu vérifies deux fois que tu as bien toutes les pièces et vis, interdit d'oublier un morceau :)

 

Ça doit faire 15 ans que je ne suis pas passé la haut, vous connaissez un coin sympa au col?

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas je n'ai jamais été là-bas....

 

Sur street-view, il y a une petite route fermée qui peut être pas mal.

 

Ca se passe ici :

 

Pour ma pomme, je décollerai d'Annecy tout de suite après le déjeuner pour arriver en milieu d'après midi et faire les repérages qui vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.