Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Pouet

 

Je viens de finir la corvée de pelouse et le ciel devenait de plus en plus dégagé. Ça devrait etre pas mal du tout. :cool:

 

J'essayerai d'etre là avant la tombée de la nuit mais le bébé de 9mois dicte sa loi ;)

mais pour une inoguration il sera comprehensif :p

 

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant du Semnoz où j'ai décortiqué une bonne razia de tâchouilles, que des globuleux du catalogue NGC dans le Sagittaire, le ciel était très bien jusqu'à que ..... :p

 

CROA sans doute en ligne samedi en fin d'après-midi ou dimanche matin !

 

Sympa ta dentelle Issam :cool:

Mais tu aurais mieux fait de venir avec nous, nous avions de la ziq du style "métal", nous avons été obligé de plier le matos à cause d'une bande de d'jeuns qui se sont installé juste à coté de nous avec un groupe électrogène, de la lumière bien pétante et tout le bazar pour faire une rêve-party :mad:

Sympa les mecs, il y a même une gonzesse qui disait qu'elle nous respectait car elle adore voir les étoiles, elle puait tellement le whisky que j'avait peur qu'elle s'enflame lorsque j'ai allumé ma cigarette ! :D

 

Ca fait chier, c'est pas demain la veillle que je retournerai là haut :mad:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pendant que vous observez, moi je suis en pleine session photo.

 

En ce moment, mon 250 est sur la Grande Dentelle, dont je vous partage une simple brute de 4 min :

013fd5d9fd8d42e095c29d01e5c89537.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Salut Issam, vue la brute, la finale devrait bien donné ! Déçu de ne pas t'avoir rencontrer. Aller courage pour la suite. Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol ce soir, le ciel était chouette ! :cry:

 

Bon c'est encore le mois d'Août, il y a des jeunes qui traînent encore à faire la teuf...

 

Je suis allé voir au bout du site, il y avait du vent de toute faàon, Steph et moi sommes partis.

J'y retournerai sans état d'âme cet automne et hiver sans souci, ça ne risque pas de se reproduire avant l'été prochain.

 

Ce soir vendredi, dernier carat avant la Lune et le mauvais temps, je vais à Cornat, en espérant que le ciel soit aussi bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme les copains, dégoutté de la tournure de la soirée. Qui pensait voir une soirée astro se terminer en rave party ?

 

Et la viande saoule qui vient se garer juste a coté de ma voiture, il a fallu encore gueuler pour qu'ils aillent brailler et picoler plus loin..... (20m plus loin, merci mouarf)

 

Et encore les autres ont pu regarder quelque chose, j'engendais dédé et jacques en pleine moisson pendant que moi.... je me débattais avec mon goto pour l'initialiser.

Et sans mentir, ils sont arrivés au meme moment ou j'ai eu le message "initialisation succeful"" ..... :cry:

 

 

Et le pauvre polorider qui venait etrenner son 14". C'est lui qui nous a porté la poisse ! :p;)

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est de sa faute ! :mad:

 

:D

Ah oui , une soirée intéressante...! :b::b: J'avais même prévu de dormir dans la voiture. Bon, la prochaine fois ça ne sera plus une "première lumière" pour le 14'' donc je ne vous porterai plus la poisse ;).

J'ai entendu dire qu'il y en a qui ont passé leur soirée à montrer le ciel aux touristes pour la "première lumière" de leur tube...:D

A ce sujet, je ne connaissais pas cette tradition "d' arroser" la première lumière, j'y penserai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je ne connaissais pas cette tradition "d' arroser" la première lumière, j'y penserai la prochaine fois.

Bahhh, c'est pas grave, les voisins l'ont bien arrosé pour nous au whisky :D

Tu as eu quelques sueurs froides lorsque j'ai collimaté ton Dobson flambant neuf :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dédé !!!!! :be:

 

Déjà lui qui n'aime pas trop le Semnoz, là c'est sûr il ne reviendra plus :D

 

Bravo Paradise, bravo :contrat:

 

;)

Le pire, c'est que je m'était reconcilié avec le Semnoz, d'autant plus que je me suis aperçu que ça me faisait moins loin que la station des étoiles :o

Et le ciel était de bonne qualité mais voilà, à peine que la pollution lumineuse de la Lune à laissé place a un ciel bien transparent que la pollution lumineuse et sonore des raveurs s'est installé :mad:

 

Mais je pense que j'y retournerai cet automne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as eu quelques sueurs froides lorsque j'ai collimaté ton Dobson flambant neuf :be:

"

Un peu, oui, j'avoue. Je vais me procurer rapidement un laser pour vérifier si ça été fait dans les règles de l'art ;).

Hier soir avant de fuir (je crois que c'est le mot qui convient) j'ai fait un test intra et extra focal sur Deneb et ça avait l'air pas mal au niveau collim. Merci Dédé:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Super cool votre soirée au Semnoz :p:D

 

Allez le ciel est encore bon ce soir :cool:

 

Moi, je ferais bien une petite sortie à Cornat :rolleyes: en ce vendredi...pas vous ???

 

où au Semnoz...si on me garantie une belle nuit noire et sans bruit :D:D

 

J'attend vos réponses pour les personnes intéressées ;) vous savez où me joindre.;)

 

A+ sous les zetoiles les zamis :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, je bosse cette nuit (et j'en profiterai pour préparer mon CROA :be:).

Je vous souhaite une soirée plus intime que celle que nous avons vécu :p

 

Oh non :god2:Dédé,

tu n'as pas le droit d'aller au boulot :mad: et de m'abandonner :cry::cry:

Merci quand même :cool:

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes.

un petit message depuis l autoroute( c est Mich qui conduit) j me suis bien fendu la gueule avec vos déboires au Semnoz( pas taper hein!)

Je viens d avoir DD au tel .....j'ose mm pas répéter ce qu il m'a dit ....

MDR

je penserai à vs ce soir depuis Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes.

un petit message depuis l autoroute( c est Mich qui conduit) j me suis bien fendu la gueule avec vos déboires au Semnoz( pas taper hein!)

Je viens d avoir DD au tel .....j'ose mm pas répéter ce qu il m'a dit ....

MDR

je penserai à vs ce soir depuis Paris.

 

:D

Dis mon pote Jako, tu reviens en Savoie (après Pigalle :be:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.