Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Coucou !

Que tout soit bien clair... vous parlez de quel mercredi et/ou jeudi :?:

La semaine prochaine (c'est-à-dire les 25 et 26) ou bien là, après demain o_O !!

 

Moi, si c'est la semaine prochaine, c'est à voir. Mais cette semaine, no way !

 

:(

 

Rien ne dit que cela ne se fera pas la semaine prochaine !

 

Pour le moment la météo semble relativement clémente ce début de semaine , je suggérais donc d' en profiter pour ceux qui le peuvent !

 

On peut toujours caresser l' espoir que ce W E sera encore assez clair pour sortir les tubes !

 

Mais l' année météo 2008 m' a appris que la moindre fenêtre de beau temps DOIT être mise à profit !

 

Bien évidement , si le temps clair perdure un peu , la semaine prochaine sera encore mieux au niveau de la lune ! Mais dans l' état actuel de la fiabilité des prévisions météo , il faut se jeter sur la moindre occasion !

 

Donc , il s' agit bien de CE mercredi 18 et de CE jeudi 19 !

 

à pluche , sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aarrrgh

peut pas sortir en semaine :cry:

pensez à moi :(

mais ce vendredi, je sort (enfin si pas de nuages)

 

par contre, mes vacances (totalement libre de femme et enfant, donc les vrais vacances:be:) ) sont du 20 au 26 juillet...

 

je croise les doigts, touche du bois etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai bien dispo cette semaine (sous réserve, petit Kiwi n'est toujours pas là...), et la semaine prochaine, pas de problème (petit Kiwi sera là au plus tard vendredi !!!!!).

 

Désolé Matteoloan pour hier soir, je n'ai pas trouvé le ciel tip top, j'ai scruté régulièrement l'état du ciel, je l'ai trouvé un peu trop brumeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu' il y aurait déjà des partants pour ce soir , vers 20 h 30 ?

 

Voir le lieu de rendez vous ci dessous !

 

Réponse avant 19 h 30 , svp ! Merci !

 

Environ 12 Km d' Annecy et 20 Km d' Aix les bains ! Altitude 560 m !

En fait c' est le site que nous appelons Dédé et moi notre site Delta ( Zone d' atterrissage de ces engins )

 

9645-1237298979.jpg

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT:

Est ce qu' il y aurait déjà des partants pour ce soir , vers 20 h 30 ?

 

Tu vas sortir sans moi, comment vas tu faire pour trouver tes cibles sans mes conseils avisés :?:

 

Au moins pour une fois, j'entendrais pas tes conneries :D

 

Pour les autres soirs:

Demain, libre

Jeudi : libre

Vendredi : Astreinte donc si je sors ce sera dans le coin (Alby ou Delta)

Samedi: je verais si j'ai pas ma dose d'étoiles je risque de sortir soit pas trop tard soit carrément toute la nuit car je bosse à 6h00 dimanche matin :o

Dimanche soir : libre comme l'air :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu' il y aurait déjà des partants pour ce soir , vers 20 h 30 ?

 

 

+1 Je serai bien dispo si le ciel ne se voile pas de trop comme hier soir.

 

Si je viens, ça sera photo avec le 254 avec l'APN (mise en œuvre plus rapide qu'avec la CCD où j'ai trop galéré !!!)

 

Et puis n'oublie pas que j'ai dit que je devais photographier NGC4565 (qui sera ma cible ce soir :p), qui était magnifique dans ton 460 :wub::wub:

 

PS : Sympa ton répondeur :be:

 

D'autres partants ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ! je sort aussi ce soir, j'ai le matos dans la voiture...

 

 

Villars les dombes ça vous dit ????

 

non ??? pffff....vous etes pas droles...

tant pis, je sent que je sort en solo moi tout seul avec moi meme....

dans am région grouillant d'astronome... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ! je sort aussi ce soir, j'ai le matos dans la voiture...

 

 

Villars les dombes ça vous dit ????

 

non ??? pffff....vous etes pas droles...

tant pis, je sent que je sort en solo moi tout seul avec moi meme....

dans am région grouillant d'astronome... LOL

 

Ce week end tu pourras être dispo ???

 

En tout cas pour ton astroniversaire, c'est en bonne voie pour moi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end tu pourras être dispo ???

 

En tout cas pour ton astroniversaire, c'est en bonne voie pour moi !!!! :D

 

cool...

 

 

pour ce week end, ça seras peut etre jouables le samedi soir.

 

mais j'aiemrais bien en pas aller trop loin, et pouquoi pas trouver un coin sur le semnoz pour voir...

 

(quoi que pour le temsp qu'il me reste ici, je ferais mieux de chercher des spots sur macon ... :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la voiture est chargée, le matos photo prêt.

 

Il reste un léger voile de cirrus vers l'Ouest, mais il y a un petit vent de Nord qui est en train de tout pousser !!!!

 

cool...

 

 

pour ce week end, ça seras peut etre jouables le samedi soir.

 

mais j'aiemrais bien en pas aller trop loin, et pouquoi pas trouver un coin sur le semnoz pour voir...

 

Oui pourquoi pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel a l'air de bien se dégager !!!!

 

HGT, j'ai essayé de t'appeler, mais ça ne répond pas. Donc pour moi c'est toujours OK.

 

Ce soir c'est image avec APN au foyer du 254 et NGC 4565 comme cible.

 

D'autres volontaires pour ce soir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel a l'air de bien se dégager !!!!

 

HGT, j'ai essayé de t'appeler, mais ça ne répond pas. Donc pour moi c'est toujours OK.

 

Ce soir c'est image avec APN au foyer du 254 et NGC 4565 comme cible.

 

D'autres volontaires pour ce soir ?????

 

O K pour moi , vers 20 h 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Savoyards ;)

 

Pour ma pomme, ça a été petite soirée en solo sous le ciel de Novalaise avec le S-W 254 piqué à mon boulot sur base Dobson finie l'après-midi même à l'atelier :be::be::be:

Celui-la même qui finira en Strock 250...

 

Bilan : SENSAS' !!!!!

 

Alors même que tout se voilait après une journée de grand beau (:mad:) et que ma femme était finalement partie se coucher dépitée de ne pas avoir mis l'oeil à l'oculaire, j'ai bien failli tout envoyer balader... Puis, après quelques visites à la limite de la courtoisie pour tester mon matos provisoire et pour bien être sûr de celui qu'il va falloir que j'achète (:be:) direction M42 (horrible !), Tuturne (pas d'anneaux au 26mm :b:), le double de Persée (tient, déjà pas mal...) et là, le temps de dire NGC 2309 : clac, plus un nuage, le fond du ciel bien noir, la classe B) !

Du coup les grands classiques dans un 254, le rêve... en vrac : M44, M42-43, un inédit : M36 (ou 37 :?:), M1 (:wub:), M45, le double de Persée, le trio du Lion, NGC 2309...

 

MIAM !!

 

Mais le plus beau : Saturne ! A se mettre à genoux !

D'ailleurs, j'étais à genoux ! Il va falloir que j'améliore ma monture, moi :D...

 

J'en suis tout remué...

 

Bref, j'espère que vous aurez au moins aussi bien réussi votre soirée que moi :wub: !

 

Arvi la compagnie !

 

B)

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu te sois bien amusé avec ton tube, nous (Jean Paul et moi), on était sous un voile de cirrus qui est parti dans la soirée....

 

Partie dans divers discussions, on a pas sorti nos tubes. Mais c'est vrai que lorsque nous avons quitté le site (vers 22h40), le ciel côté Lion-Vierge commençait à être sympa.

 

C'est partie remise à demain soir, assez tôt, au Semnoz, pour entamer le Marathon Messier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des amateurs pour une sortie jeudi 19 au Semnoz ?

Amitiés

Guy

 

La météo est juste assez imprécise pour que l' on ne sache pas si c' est ce soir , ou demain soir , le mieux !

 

L' ennui , c' est que si l' on attend demain soir pour nous rendre compte que c' était Mercredi qu' il fallait sortir , ben : c' est raté !

 

Donc , sauf cata météo , je pense que de notre côté nous allons déjà sortir ce soir ! Et comme le but était le " marathon" , ben on risque d' y aller tôt !

 

A suivre dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam:

Partie dans divers discussions, on a pas sorti nos tubes. Mais c'est vrai que lorsque nous avons quitté le site (vers 22h40), le ciel côté Lion-Vierge commençait à être sympa.

 

 

Et après on dit que je suis bavard, pas étonnant que HGT n'as pas sortis son tuyau, je n'étais pas là pour lui dire ce qu'il fallait observer, bon, je sais:..........."T'as gueule Dédé" :be:

 

Bon, moi si je sors, mon objectif ne sera pas le marathon, j'ai de grosses ambitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est juste assez imprécise pour que l' on ne sache pas si c' est ce soir , ou demain soir , le mieux !QUOTE]

 

Il me semble au contraire que l'anticyclone est bien établi et qu'il n'y a pas vraiment de risque !

Jeudi permet simplement de profiter d'un lever de Lune plus tardif...

A demain je l'espère

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est OK pour moi pour le Semnoz, et en plus je viens de recevoir ma CCD (ou CDD pour Dédé ;)).

 

Donc ce soir je fais joujou, puis, pendant les acquisitions, ça sera du TDA !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Alors pour ce soir, on va au Semnoz ??????

 

Si oui, d'après ce que m'a dit hier soir Jean Paul, j'en conclut que c'est ici le site "idéal" :

 

SITE SEMNOZ

 

Vous y serez vers quelle heure ??? 18h - 19h ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Alors pour ce soir, on va au Semnoz ??????

 

Si oui, d'après ce que m'a dit hier soir Jean Paul, j'en conclut que c'est ici le site "idéal" :

 

SITE SEMNOZ

 

Vous y serez vers quelle heure ??? 18h - 19h ????

 

Aie !, légé contretemps, on m'a demander d'aller bosser en urgence ce soir à Bonneville, je suis sincèrement désolé :confused:

 

Bon, j'éspère que pour demain soir, ce sera bon.

 

PS: vu les trainées que laissent les avions (on peu les suivre de Londre à Tombouchou :be: ) j'ai l'impression que le ciel ne sera pas de la partie ce soir, mais j'éspère me tromper :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !, légé contretemps, on m'a demander d'aller bosser en urgence ce soir à Bonneville, je suis sincèrement désolé :confused:

 

Bon, j'éspère que pour demain soir, ce sera bon.

 

PS: vu les trainées que laissent les avions (on peu les suivre de Londre à Tombouchou :be: ) j'ai l'impression que le ciel ne sera pas de la partie ce soir, mais j'éspère me tromper :b:

 

Tu te défiles une nouvelle fois ????? Bravo....

 

En même temps, entre être là et dormir dans la voiture et ne pas être là, j'avoue de pas voir de différences !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne:

 

Tu te défiles une nouvelle fois ????? Bravo....

 

En même temps, entre être là et dormir dans la voiture et ne pas être là, j'avoue de pas voir de différences !!!! :D

 

:0sur10:

 

:na::violon::

 

Que veux-tu , je suis apparament indispensable pour mon employeur :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.