Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ah ok, merci Richard !!! :)

 

RDV à St François le jeudredi 32 septembre prochain !!!! Promis ce jour là, je bois un verre de Champagne (promesse en public, donc je le ferai !!!!) :)

 

Richard, je ne sais pas si tu peux annuler ta commande, mais regarde bien ici :

http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-406-mm-mirrosphere-dobsonfactory_30827.htm

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Richard !!! :)

 

RDV à St François le jeudredi 32 septembre prochain !!!! Promis ce jour là, je bois un verre de Champagne (promesse en public, donc je le ferai !!!!) :)

 

:D

 

D'accord j'y serai avec plaisir ! !

Dis c'est où St François? dans le département 98 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ben au mois de novembre c'est encore l'automne où alors j'y comprend plus rien

Le grand père il y pige plus rien

:-) :-) :-) :-)

Éric

 

laisse tomber éric, ils n'ont pas fini leur crise d'ado:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vous aurai bien rejoint ce soir à Cornat pour m'acquitter de ma "dette" de première lumière du xx14 (et oui j'ai pas oublié ;)) et vous accompagner dans la recherche de la comète de Dédé :rolleyes:, mais ça fait un peu loin pour moi (je suis sur Ugine). J'aurai pu prévoir de dormir dans la voiture, comme la dernière fois au Semnoz (ch'ai plus pourquoi j'étais pas resté dormir la haut comme prévu :be::be:), mais je prépare mon départ demain pour les RAAGSO :p. Apparemment pour ce soir, ça s'annonce bien au niveau météo, vous allez avoir un super ciel. Bonne soirée et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour ce soir, ça s'annonce bien au niveau météo, vous allez avoir un super ciel. Bonne soirée et bon ciel.

 

Ouais, mais mode "hiver" conseillé: 7°C ce matin en vallée...Je pense qu'on sera pas loin des petites gelées en altitude

 

Pour ma part, pas dispo, tant pis :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous aurai bien rejoint ce soir à Cornat pour m'acquitter de ma "dette" de première lumière du xx14 (et oui j'ai pas oublié ;))

Bahhh, c'est pas nécéssaire d'arroser ton tube, on disait ça pour te faire marcher :be:

Tu donneras le bonjour de ma part aux copains qui seront au RAASGO et surtout à Gérard :p

 

Pour ce soir, je compte être à Cornât vers 21h00 (avec équipement pour me tenir au chaud) et du café avec des biscuits :cool:

 

Faute de comète, je me rabattrai sur M40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Comme s'en doutais Jacques, je serai plus partant pour le Semnoz. Ça va être ma seule sortie de la semaine (voir plus), je préférerai profiter de ce magnifique ciel à 1600m. :)

 

Après si tu n'es pas chaud Dédé, je comprends, le Semnoz c'est mal fréquenté. :p

(Quoique avec ce froid on ne croisera pas grand monde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me suis fait une solitaire à Cornât, pas de trace de Jacques (Aussi bien Paradise que la comète :D) mais je me suis bien amusé avec mon APN sur le trépied à prendre des photos avec le retardateur :be:

 

5770-1441694416.jpg

Dédé cherchant une carbonée :cool:(15'' de pose avec un coup de flash)

 

5770-1441694415.jpg

Oeil de Tôp en direction de Cassiopée :p

 

Sinon, la fraicheur est bien là, 6,5°C à minuit lorsque j'ai plié, mais j'ai quand même fait de belles observations dans le Capricorne, j'essaierai de rédiger un compte-rendu demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donneras le bonjour de ma part aux copains qui seront au RAASGO et surtout à Gérard :p
Je n'y manquerai pas :).
Du coup, je me suis fait une solitaire à Cornât, pas de trace de Jacques (Aussi bien Paradise que la comète :D) mais je me suis bien amusé avec mon APN sur le trépied à prendre des photos avec le retardateur :be:
Jolies photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de trace de Jacques

oui j'ai cru comprendre aussi car lorsque je lui ai envoyé un SMS à 1h30 je n'ai eu aucune réponse :be:

Ca, ajouté au café de la dernière fois à l'Iseran je sens qu'il va vouloir me tuer :cool:

 

Moi je bossais cette nuit, et je confirme, ciel magnifique aucune nappe de brume, splendide !

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai cru comprendre aussi car lorsque je lui ai envoyé un SMS à 1h30 je n'ai eu aucune réponse :be:

Ca, ajouté au café de la dernière fois à l'Iseran je sens qu'il va vouloir me tuer :cool:

 

Tu m'as envoyé un SMS ? :?:

 

J'ai souvent des soucis avec les SMS, je ne les reçois pas ou je ne peux en envoyer...

Merci SFR ! :mad:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent des soucis avec les SMS, je ne les reçois pas ou je ne peux en envoyer

Ouais ouais...Ca c'est ce que tu dis à ta femme quand tu découches pour faire de l'astro... quand il pleut ;)

Tant mieux au moins je ne t'ai pas réveillé ;)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour l'éclipse de Lune (nuit du 27 au 28 septembre), je vous propose de nous retrouver à la Station des Etoiles de Saint François de Sales.

Nous proposerons une "Nuit de la Lune" avec observation du ciel, séances de planétarium et projection de films sur la Conquête de la Lune... En attendant l'éclipse.

C'est une animation qui sera proposée au public gratuitement.

Je m'occupe de la communication presse, radio, offices de tourisme, etc...

 

Début des festivités: 21h.

Fin: ça dépendra de la météo et de la fatigue de chacun.

 

Avis aux courageux qui souhaitent se joindre à Kiwi, Dédé et moi-même cette nuit-là.

 

A bientôt.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour l'éclipse de Lune (nuit du 27 au 28 septembre), je vous propose de nous retrouver à la Station des Etoiles de Saint François de Sales.

Nous proposerons une "Nuit de la Lune" avec observation du ciel, séances de planétarium et projection de films sur la Conquête de la Lune... En attendant l'éclipse.

C'est une animation qui sera proposée au public gratuitement.

Je m'occupe de la communication presse, radio, offices de tourisme, etc...

 

Début des festivités: 21h.

Fin: ça dépendra de la météo et de la fatigue de chacun.

 

Avis aux courageux qui souhaitent se joindre à Kiwi, Dédé et moi-même cette nuit-là.

 

A bientôt.

Erwan.

 

Salut,

 

OK je viens :) , je pose mon lundi

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.