Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les 74 et les 73. :)

Super soirée pour l'eclipse de lune, mais si je comprends bien le lien ci dessous, ca commencera vers 2h00 du matin avec un maximum à 5h00. Dommage que ce soit le dimanche soir, c'est un coup a se flinguer la semaine de boulot ça !

Je me note la date, la soirée publique m'interresse merci.

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/lune/sept2015_1.php

Sinon mon bon Jacques, je ne serai pas contre une petite escapade si le temps nous le permet. ;)

Posté

c'est un coup a se flinguer la semaine de boulot ça !

Salut à tous, faut pas oublier que Lao Tseu à dit: "Vaut mieux se flinguer une semaine de boulot que se flinguer une semaine d'astro" :be::be::be: donc dimanche 27 tout le monde dehors:). A+

Posté

Bon, ce soir c'est râpé, demain aussi, fort probablement.

Je crois que nous avons mangé notre pain blanc cet été :be:, l'automne risque d'être pluvieux mais c'est normal pour la saison.

Posté (modifié)
Super ciel bleu en ce moment, pas une trace de nuage.

Mais sat24 n'est pas rassurant...

Oui, mais je me demande si je ne vais pas risquer le coup, sans aller trop loin style Semnoz, j'attends 20h pour voir commet va évoluer la situation.

Ce serait vraiment un coup de bol !

Modifié par paradise
Posté

Salut Jacques et remy;)

Les avions de ligne ne laissent pas un poil de traînée derrière eux. Vraiment un beau ciel....

Jacques tu te tentes vers ton terrain de proximité ?

Posté
Salut Jacques et remy;)

Les avions de ligne ne laissent pas un poil de traînée derrière eux. Vraiment un beau ciel....

Jacques tu te tentes vers ton terrain de proximité ?

Possible en effet.

On s'appelle tout à l'heure.

Posté (modifié)

Bon eh bien voilà, le temps de s'installer et les nuages sont arrivés. :(

J'ai juste eu le temps de me faire une étoile double, et la Galaxie d'Andromède dans le scope de Stéphane, et tout s'est couvert d'un coup.

L'étoile double était SAO 32862, une jolie jaune brillante M=4,5 accompagnée d'une petite bleue M=9,8, elle devait me servir de repère pour une NP.

Bon, de toute façon l'humidité était très forte, mais dommage, une heure de plus de ciel ouvert et ça aurait fait une petite sortie.

C'est comme ça, c'est la Nature ! :cool:

Bon, à présent rendez-vous le 6 Octobre au plus tôt...

Modifié par paradise
Posté

Wouhou !

pour ma part, le temps de lever le tube vers M57, observer la NP une nouvelle fois pour s'échauffer les mirettes et le ciel clair commençait à se remplir par le sud.ouest.

J'ai tourné le tube à l'opposé, direction M31 et puis c'était fini...

Bon, on a tenté le coup au moins. Et puis ça nous a donné l'occasion de discuter, c'était quand meme une sortie sympa. :)

Posté

Bonjour à tous

Je confirme: le temps d'installer l'instrument et je n'ai pu pointer que M31.

Mais ça m'a tout de même permis de mettre en place la Cosmic'Mobile au gîte de Saint François de Sales. Elle y passera l'hiver.

N'hésitez pas à me rendre visite quand vous passez dans le coin, il y a tojours du café...

Bonne journée à tous.

Erwan.

Posté
Salut Erwan.

Hé hé hé, à voir le ciel dehors puis l'animation sat24, j'ai une vague impression de deja vu ^^

Ah oui !

Si ça tombe, ce soir on ne bouge pas et il y aura du ciel dégagé... :?:

Posté (modifié)

Ce soir est annoncé par la météo un ciel dégagé après 20h.

La Lune est à 41%, c'est limite mais viable, je pense tenter le coup après confirmation de la météo en fin d'après-midi..

Qui m'accompagnerait dans cette folle aventure ? :)

EDIT : la Lune se couche à 23h45, ça peut laisser une petite heure pas trop tardive de rab avec du ciel noir.

Si je sors j'irai au Semnoz, il n'y aura pas l'humidité de l'herbe en plus de celle de l'atmosphère.

Modifié par paradise
Posté

Bonjour, oui effectivement un beau ciel en perspective. Je vais sortir aussi, j'hésitais pour aller au Semnoz, mais je crois que finalement je vais monter à Bisanne (très bon site aussi :rolleyes:) ça fait plus près pour moi.

Bon ciel à toi Paradise ainsi qu'aux Annéciens et autres. A+.

Posté

Salut !

Il doit même y avoir moins de PL qu'au Semnoz.

Pas dit qu'un soir je ne te rejoigne pas là-bas, pas ce soir parce que ça fait loin pour moi par contre, j'habite Annecy, une prochaine fois disons.

Souhaitons-nous un bon ciel ce soir, dernière chance avant une Lune trop grosse ! ;)

Posté

Au niveau de la Pollution Lumineuse (pendant longtemps j'ai cru que PL c'était Pleine Lune, y'a des messages ou je ne comprenais rien :D) à Bisanne, on a quand même Albertville et Ugine en fond de vallée, mais bon, on est bien au-dessus (1500m de dénivelé) donc c'est pas trop gênant pour du visuel si on observe assez haut dans le ciel. Et puis il y l'altitude: 1946m, ça c'est bon :rolleyes:.

Posté
Au niveau de la Pollution Lumineuse (pendant longtemps j'ai cru que PL c'était Pleine Lune, y'a des messages ou je ne comprenais rien :D) à Bisanne, on a quand même Albertville et Ugine en fond de vallée, mais bon, on est bien au-dessus (1500m de dénivelé) donc c'est pas trop gênant pour du visuel si on observe assez haut dans le ciel. Et puis il y l'altitude: 1946m, ça c'est bon :rolleyes:.

Effectivement, je n'ai jamais pensé à de site finalement pas trop éloigné de chez moi (1h de voiture, pas pire que St François, suis à 20mn d'Albertville...)

Quand tu vas à Bisanne, tu observes où ?

Posté
Effectivement, je n'ai jamais pensé à de site finalement pas trop éloigné de chez moi (1h de voiture, pas pire que St François, suis à 20mn d'Albertville...)

Quand tu vas à Bisanne, tu observes où ?

Je m'installe soit au sommet, prés du restau "Panoramic 2000", soit avant d'arriver au sommet à droite, prés de l'arrivée du télésiège "Manant".

Posté

Je viens de fermer les volets, il y a un super ciel. M31 est meme visible en regardant bien.

Suis dégoûté de ne pas vous suivre, mais grosse semaine a venir au boulot, tant pis...

A l'heure qu'il est vous etes en train de vous regaler les pupilles. :)

A+

Posté

A l'heure qu'il est vous etes en train de vous regaler les pupilles. :)

A+

Alors là c'est sur que je me suis bien régalé les pupilles, je les aies même bien rincées et à "grande eau":regarde:. Tout ça parce que je ne suis pas encore équipé contre l'humidité mis à part un pare buée "Décathlon". En été ça le faisait, maintenant (et oui c'est l'automne :)) ça ne le fait plus.

Faut dire que hier soir, c'était gratiné au niveau humidité dans le Beaufortain: j'ai compris au bout de 15 minutes que ça le ferait pas:cry:.Ca pissait l'eau de partout au bout d'une demi-heure :be::be:. Oui il vaut mieux en rire sinon c'est un coup à se dégouter à tout jamais des soirées d'observation. Va falloir que je m'équipe, je vais faire une petite recherche sur le site pour voir ce qu'il faut que je me procure comme matos de plongé :D. Et paradise, c'était comment au Semnoz?

Posté

Oh-là-là ! Le pare-buée est en effet un accessoire indispensable !! ;)

Moi aussi j'ai eu droit à une humidité de folie :o, comme chez toi Polo ça ruisselait partout, et surtout ça se déposait sur le chercheur, le viseur, et les oculaires, j'ai dû plier vers les 2 heures du matin, c'était intenable, mais au moins le pare-buée a retardé l'invasion de la buée sur le secondaire.

Le CROA est en cours de rédaction au moment où j'écris ces lignes. :)

Posté

Bonjour à tous,

Juste pour donnés de mes nouvelles à Dédé, l'image que j'ai fais le soir où on s'est vu n'a pas donné un résultat regardable car le dithering n'a pas bien fonctionné.

Au plaisirs de se revoir.

Virgile

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.