Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous

 

 

Pseudo : latoile

Prénom : Enrique

Domicile : Samoëns Haute Savoie

Email : latoile@aliceadsl.fr

Disponibilité : plutôt le week-end ou la semaine suivant le boulot

Matériel : tube 254/1200 sky-watcher eq6 motorisé modèle 2005 et 150/750 vixen perl , 80ED équinox , une takahashi FS60CB avec correcteur , star adventurer et apn canon 600d

Voiture : ok scénic

La suite : 33 ans en couple et une nouvelle venue !!

loisirs : astro !! les sports de glisse , montagne

 

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itou, bienvenue à Erique de Latoile :cool:

Je suis aussi de passage rapide sur le fofo :D

Ben oui quoi, ces derniers temps je suis très occupé (et je vais avoir une nouvelle Dédémobile moins pourite que la vieille corsa :be:

 

J'en profite aussi pour vous dire que dimanche soir, vu que ce sera la pleine Lune (bien pétante à souhait) et que la météo annonce un ciel limpide, je serais à la "Station des étoiles" pour donner un coup de mains à Erwan pour animer une nuitée sur le thème de l'éclipse totale de la Lune qui aura lieu en milieu de nuit :p

Alors si vous avez des insomnies, venez nombreux nous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai fait une grosse boulette à ce sujet.....

 

Comme un débutant, j'ai pris ma soirée de lundi soir au lieu de dimanche soir.... et bien entendu, cette nuit là je bosse.... :mad:

 

Mais si je peux, je passerai vous faire un rapide coucou :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de vous revoir, je vous propose quelques photos prises en juillet dernier au T250/1000 + EOS 1000d défiltré partiel + correcteur de coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky + monture Atlas Eq-g :

 

Cliquez pour agrandir ! :)

 

a8dd39602c86d03319d0d1e095b050c6.620x0_q100_watermark.jpg

 

854cd51f31c97e2175a2c320286a8e22.620x0_q100_watermark.jpg

 

0e5361284d655a522212fedc00417ccc.620x0_q100_watermark.jpg

 

J'ai ouvert un fil dans la section photo :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132302

 

A plus !!!! :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais assurer le mauvais temps dans le coin pour un bout de temps :be:

 

Le mauvais temps ou peut-être: une rave-party au fond du parking à chaque sortie :boulay:. Allez, pas toujours au même de porter la poisse ;).

A part ça c'est quoi le nouveau jouet? :)

 

Merci kiwi pour ces superbes photos :rolleyes:, ça me donne envie de me remettre à la photo astro. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi pour les photos. C'est dommage qu'on ne puisse voir tout ça à l'oeil.

 

Sinon, j'ai le grand regret de vous annoncer qu'avec ce que je viens de commander aujourdhui, je vais assurer le mauvais temps dans le coin pour un bout de temps :be:

Salut Stéphane !

 

Tu as commandé quoi, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool si tu te mets à la photo, je me sentirai un peu moins seul :be:

 

Question à part ! Tu pilotes aussi ?

 

A une époque je voulais faire de la photo, je me suis équipé mais je ne me doutais pas du temps que ça pouvait prendre et j'ai été découragé par le temps qu'il fallait passer sur le matériel, le traitement des photos et le reste. En plus je ne suis pas assez minutieux pour ce genre d'exercice. Donc j'ai préféré arrêter. Surtout qu'il y en a qui font ça très bien ;). Je ne fait plus que du visuel. Mais je prend toujours un boitier et un trépied à chaque sortie... Peut-être qu'un jour... :rolleyes:.

A part ça je pilote pas mal de chose, mais pas des avions comme le laisserait supposer mon avatar. J'ai bien essayé une fois, mais là aussi je n'étais pas assez minutieux...:s. En fait c'est pas moi sur la photo :b:, non je rigole, c'est bien moi, mais c'est pas moi qui pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je voulais faire de la photo, je me suis équipé mais je ne me doutais pas du temps que ça pouvait prendre et j'ai été découragé par le temps qu'il fallait passer sur le matériel, le traitement des photos et le reste. En plus je ne suis pas assez minutieux pour ce genre d'exercice. Donc j'ai préféré arrêter. Surtout qu'il y en a qui font ça très bien ;). Je ne fait plus que du visuel. Mais je prend toujours un boitier et un trépied à chaque sortie... Peut-être qu'un jour... :rolleyes:.

A part ça je pilote pas mal de chose, mais pas des avions comme le laisserait supposer mon avatar. J'ai bien essayé une fois, mais là aussi je n'étais pas assez minutieux...:s. En fait c'est pas moi sur la photo :b:, non je rigole, c'est bien moi, mais c'est pas moi qui pilote.

Mais y a-t-il un pilote dans l'avion ?? :o

 

:D

 

En tout cas, j'en connais un autre qui en a un peu marre de la photo également, surtout à cause du temps passé pour deux objets pendant une nuit claire entière, plus le traitement très long derrière, nuits claires par ailleurs trop peu nombreuses dans nos Alpes du Nord, et hop il vient ou revient au visuel... et au Dobson par la même occasion, l'équato marre aussi, pas vrai StephStar ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé.

 

Tout à fait Jacques. :)

 

Quand on fait le ratio : nuits potables, temps d'installation du bazar, temps passé a attendre a côté, temps de traitement derrière et, je vais etre un peu extreme mais quand on voit que c'est pour sortir la meme photo quon voit chez le voisin, je me dis que ce n'est pas pour moi.

 

Meme si je trouve ça hyper sympa, j'ai l'impression de gacher le peu de soirées dont on dispose. :)

 

Et puis j'en ai marre des colibets de mes voisins dobsonistes qui font qu'à m'embêter ! ;)

 

 

Apres, si la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre, preparez les dvd pour occuper vos soirées. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait le ratio : nuits potables, temps d'installation du bazar, temps passé a attendre a côté, temps de traitement derrière et, je vais etre un peu extreme mais quand on voit que c'est pour sortir la meme photo quon voit chez le voisin, je me dis que ce n'est pas pour moi.

Apres, si la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre, preparez les dvd pour occuper vos soirées. :be:

Je vois qu'on partage la même vision des choses... Mais parfois le travail de certains est absolument magnifique :rolleyes: malgré le temps passé :confused: et ça ma donne toujours un peu envie :rolleyes:.

Citation:"Apres, si la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre, preparez les dvd pour occuper vos soirées.": :cry: On veut savoir ;)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airmontblanc, soit Rémi, passe aussi du côté obscur, Dobson manuel, un 250 tube plein de qualité d'après ce qu'il m'a dit.

 

Il est sûr que pour le côté nomade, désinvolte, c'est super pratique et pas casse-tête, on pointe et on tire. et basta.

OK il faut trouver l'objet, mais la plupart des objets ne sont pas si difficiles à trouver, et puis un peu de recherche ça fait lever les yeux au ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé.

 

Tout à fait Jacques. :)

 

Quand on fait le ratio : nuits potables, temps d'installation du bazar, temps passé a attendre a côté, temps de traitement derrière et, je vais etre un peu extreme mais quand on voit que c'est pour sortir la meme photo quon voit chez le voisin, je me dis que ce n'est pas pour moi.

 

Meme si je trouve ça hyper sympa, j'ai l'impression de gacher le peu de soirées dont on dispose. :)

 

Et puis j'en ai marre des colibets de mes voisins dobsonistes qui font qu'à m'embêter ! ;)

 

 

Apres, si la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre, preparez les dvd pour occuper vos soirées. :be:

Ouais, mais tu ne dis pas ce que tu as commandé, canaillou ! :be:

 

OK pour la surprise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel tube ? :)

 

J'ai pu observer dans le 300mm de Jacques et comparer qu'avec mon 200 il y un net gain sur les objets faibles ou en utilisant un OIII.

 

Voila, ceci étant dit et voyant que nombre d'entre nous passent ou veulent passer au diametre supérieur, j'ai décidé de ne pas "perdre d'argent" en achetant un 12" pour passer ensuite au 16.... :be:

 

Du coup il y a un SW flextube 16" en attente. :)

Ca rentre dans la voiture, reste à manger des épinards pour porter le machin.

 

Et puis sans goto, pour apprendre le ciel et ne pas se contenter de suivre un gps.

 

 

Voila ^^

 

Edit : coucou Mr paradise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Voila, ceci étant dit et voyant que nombre d'entre nous passent ou veulent passer au diametre supérieur, j'ai décidé de ne pas "perdre d'argent" en achetant un 12" pour passer ensuite au 16.... :be:

....

 

Paradise, je crois que tu viens de recevoir un message :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !

 

Notre groupe est en passe de devenir un clan d'irréductibles des Dobs manuels ! :o

 

Des purs et durs, des tatoués, au visage buriné et au regard aiguisé ! :cool:

 

Bon, faut que je me calme, là ! :D

 

Oui mais, parfois j'aimais bien qu'il y ait un GoTo dans le coin pour trouver un objet super difficile. :(

 

Mais bon, encore fallait-il que le possesseur dudit GoTo ait bien fait sa MES, pas vrai ? :p

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste encore devant avec mon 23" ????? :p

 

Erwan.

Quel frimeur !

 

Cher monsieur, depuis qu'avec un certain Kiwi74 vous avez qualifié mon GSO 12" de chercheur pour votre télescope, je ne vous adresse plus la parole ! :mad:

 

 

 

 

 

 

;)

 

:D

 

 

À demain amigo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.