Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

pinx

Messages recommandés

C'est quoi ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé !!!!!!!!!! Ouais, content pour toi et bienvenue au clan des 400mm, tu ne le regretteras pas !

Si jamais, il se pourrait que je sorte aussi :be: -j'ai dit il se pourrait...-

PS : Hier, j'ai cassé mon téléphone rendant inutilisable le tactile. Du coup, je me suis pris un nouveau téléphone, mais n'ayant plus un seul contact, je vous demande de m'envoyer vos numéros par MP ! Merci :)

Modifié par kiwi74

Salut Kiwi, j'espère que ce soir ça va le faire, on a jamais eu l'occasion de faire une sortie tout les deux ;)

Et le reste de l'équipe vous etes deja partis au fond d'une grotte hiberner ? :be:

Bon là je suis en plein montage, c'est bien lourd le machin mais jetais prévenu. Le tube est monté sur sa base avec quelques sueurs froides. Maintenant il faut que je refasse la meme mais avec la galette de 400 montée dedans ! :b:

C'est quoi ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé !!!!!!!!!! Ouais, content pour toi et bienvenue au clan des 400mm, tu ne le regretteras pas !

Si jamais, il se pourrait que je sorte aussi :be: -j'ai dit il se pourrait...-

PS : Hier, j'ai cassé mon téléphone rendant inutilisable le tactile. Du coup, je me suis pris un nouveau téléphone, mais n'ayant plus un seul contact, je vous demande de m'envoyer vos numéros par MP ! Merci :)

c'est fait: je t'ai transmis des numéros "essentiels" pour toi.;)

Dommage, on devrait avoir un bon ciel. :/

Mais c'est vrai qu'en étant fatigué, tu ne profiterai pas de la soirée ( plus la semaine a s'en remettre)

Bon, mon fut de 200L est collimaté au cheshire, le laser me dit que non mais vu comme est aligné ce machin, j'ai plus confiance au cheshire. :)

Reste a trouver la méthode de chargement qui va bien !

Oui, nous sommes montés, le ciel était très bien.

Comme j'étais à la bourre, pour une fois je suis monté en mode TDA, pensant utiliser le nouveau scope à Steph, un Flextube 16" GoTo, mais Steph avait oublié son chercheur, et en absence de viseur également nous avons utilisé mon coudé mais ça nous a empêché d'utiliser à la fois le GoTo (pas de MES possible) et de chercher des objets, nous nous sommes donc cantonnés à quelques objets très faciles.

Dommage parce que le ciel était bon, pas d'humidité...

Bel engin que ce Flextube, très prometteur !

Rendez-vous début Novembre pour le début de la NL...

Hey Jacques ! Vazy comme tu m'balance !:p

Waip j'ai oublié mon chercheur :p

Y en a deux a la maison, celui du 200/1000 deja monté et celui du 400 dans son carton.

Me suis dis que je prendrais le deja monté et forcement je lai pas fait ^^

Enfin tout le monde s'en moque.

J'aurai aimé faire un petit sujet sur le deballage montage plus la première lumiere, mais là je n'ai pas le temps...

Du coup :

Louuurd ! Le tube a lui seul pese dans les 35kg.

Operation tetris pour tout rentrer dans la voiture. Il faut que je travaille sur la technique.

1ere vue sur la lune au 24mm 82°. Je sais pas ce que peux en dire Jacques mais wouha ! Ça fourmille de détails. :o

Ensuite problèmes de tirage avec mes occulaires, il faut que je mette ca à plat. J'arrive aux limites du crayford dans certains cas.

De la coma, si Kiwi peut me briefer sur le correcteur qu'il utilise.

M31 comme je ne l'avais jamais vue. Deux bras détachés en avant plan. M110 bien présente. :)

Ciel super pas d'humidité

Y a pas mal d'organisation a mettre en place pour le rendre operationnel à 100%, mais comme le disais Jacques, c'est tres prometteur. :)

Salutations les djeuns !!!

Je vois que ça balance sec sur les "dossiers" de chacun... bravo les gars :be:

Steph, j'utilise un correcteur de coma Televue Paracorr (vraiment top, j'envisageais de reprendre mon miroir pour améliorer le piqué des étoiles, et j'avoue que ça m'a passé l'envie pour le moment). En astrophoto, j'utilise un correcteur GPU. C'est ce qui se fait de mieux en la matière.

Voilà voilà :)

Merci pour l'information. Tu utilises quelle version ? Quand je vois le prix du paracorr 2, ça pique pas mal !

J'ai fait une petit sortie avant hier pour voir comment se comportaient mes occulaires au niveau du tirage.

C'est soit au maxi sorti, soit au maxi rentré au niveau du PO pour atteindre la MAP.

Alors qu'avec le 200 je n'avais pas ces extrêmes. C'est a creuser...

Mais encore une fois, la lune au 24mm est ma gni fi que ! :wub:

Par contre ça s'effondre tres rapidement en grossissant... :?:

• 2 semaines plus tard...

Je pense que nous allons avoir une belle ouverture en fin de semaine. :banana:

Vendredi je ne pourrai pas sortir :rolleyes:, mais samedi et dimanche c'est bon.

Punaise, ça fait un bail que nous ne nous sommes pas retrouvés, toute la bande ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.