Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Du coup, je ne suis même pas sorti, il y a une brume de plaine tenace qui s'est installé dés que le Soleil c'est couché et je ne voulais pas aller trop loin :confused:

Ce week-end, hélas je bosse :mad:

 

Salut dédé

 

ben avec les potes de La Rochette, on a tenté une observation samedi soir, avant la lune. Ciel bien transparent mais turbulence estimée à...20/10 :b:

jamais vu ça: impossible de faire la moindre netteté sur les étoiles. même au zénith, c'était tout bouillonnant...

Pis 2 heures après (soit 21h), tout était trempé comme quand on sort de la douche :be:

Du coup, sortie pour rien ...ou presque: le vin chaud proposé par l'ami Claude était exquis! c'est toujours ça de pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel est pas dégueu ce soir. Je viens de me faire une session d'une petite heure, au chaud derrière les fenetres et aux jumelles.:)

 

Au programme, M45, l'environnement d'Aldebaran, M38, M36, M37, M35, la ceinture d'Orion puis M42. :)

 

J'espere que ça va le faire pour ce we, il y a de quoi s'éclater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. Tu utilises quelle version ? Quand je vois le prix du paracorr 2, ça pique pas mal !

 

Salut Steph !

 

J'utilise le premier modèle acheté 200€ d'occasion. Le 2 n'apporte pas un réel gain. Des lectures, il ressort qu'il serait mieux adapté en photo et qu'en visuel faut vraiment chercher les différences. Et comme ces petites différences je m'en tape, et bien le paracorr 1 me satisfait pleinement, très pleinement !!!!!

 

Quant à ce WE, je ne pourrai pas sortir malheureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi soir, avant la lune. Ciel bien transparent mais turbulence estimée à...20/10 :b:

jamais vu ça: impossible de faire la moindre netteté sur les étoiles. même au zénith, c'était tout bouillonnant...

Bonjour, tu me rassures HP73, ce même soir j'étais à Bisanne (aux Saisies) et j'ai constaté la même chose :confused:. Sur le coup je pensais avoir un problème de colim ou autre chose :b:. Je l'ai refaite, mais non ça changeait pas. A tel point que je crois que c'est la première fois que je constate une turbu comme ça. Ca valait vraiment pas le coup de monter à Bisanne pour avoir un spectacle pareil... :be:. Mais bon je me suis consoler avec les jumelles :rolleyes:. J'y suis remonté hier soir et la c'était super bon a part quelques nuages à haute altitude en début de soirée. Allez les Annéciens (et les autres...) venez aux Saisies vous verrez c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ....

En tout cas, quoi qu'il arrive, c'est toujours moi la pauvre victime innocente :cry:

 

C'est DD qui dit vrai ;) souvent, alors qu'il prévoyait de se concentrer sur une soirée d'observation bien spécifique, des énergumènes dont je ne citerai pas le pseudo, n'étaient là que pour le perturber:confused:

 

J'ai un souvenir que me revient souvent: c'était lors d'une soirée avec un ciel exceptionnel:wub: DD , pointe vers NGC 2392......

Pourtant grand connaisseur , il a quand même mis plusieurs minutes à la trouver:cry: mais pourquoi a t-il mis tant de temps :?: et bin, j'vais vous l'dire :D

Et puis , non; quand vous le croiserez, posez lui la question :D:D:D:D

 

inoubliable :be:

 

à bientôt les copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Annéciens (et les autres...) venez aux Saisies vous verrez c'est super ;)

 

Salut

 

c'est vrai que depuis chez moi ça ne fait que 45mn de route (suis à 20mn d'Albertville); pis ce serait l'occasion de passer à la fromagerie des Saisies prendre quelques meules de beaufort :)

 

pas gêné par les lumières d'Annecy, ou même Albertville/Ugine :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est vrai que depuis chez moi ça ne fait que 45mn de route (suis à 20mn d'Albertville); pis ce serait l'occasion de passer à la fromagerie des Saisies prendre quelques meules de beaufort :)

 

pas gêné par les lumières d'Annecy, ou même Albertville/Ugine :?:

 

C'est vrai que du coté Bisanne on aperçoit (mais très loin) les lumières de la combe de Savoie. Mais perso je trouve ça assez peu gênant, en plus en choisissant bien l'emplacement on arrive à les occulter. Sinon du coté Col de la Lézette au lieu dit "le Benéton" (bar restau bien connu des accros au vin chaud :be: des Saisies) on n'a plus de lumières directes. Par contre, mais la je crois que c'est partout pareil (sauf peut-être au milieu du Désert) on distingue le halo lumineux de toutes les grandes agglos de la région: Albé, Combe de Savoie, Ugine, Annecy, Vallée de l'Arve, et même Courmayeur (mais en moins fort quand même). Mais je trouve que c'est amplement compensé par le fait d'être en altitude et d'avoir régulièrement un beau ciel. D'ailleurs j'y remonte ce soir. Hier je me suis tellement régalé avec le Quintet de Stéphan :wub: que j'ai envie de le revoir. J'avais aussi plein de "tachouilles" :rolleyes: dans Pégase et je n'ai pas pris le temps de les identifier. Allez, tous aux Saisies ce soir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions en effet tenter le coup à Bisanne, pour changer.

 

Bon, il ne faut pas qu'il y ait un resto comme au Semnoz, le samedi il y a de ce fait un peu de passage de bagnoles...

Salut paradise, pas vu ton post avant de poster le mien. Bisanne est un "cul de sac". Y'a bien un resto au sommet, mais fermé à cet époque. Dés la nuit tombée il n'y a plus personne là-haut. Pareil coté Col de la Lézette resto fermé à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paradise, pas vu ton post avant de poster le mien. Bisanne est un "cul de sac". Y'a bien un resto au sommet, mais fermé à cet époque. Dés la nuit tombée il n'y a plus personne là-haut. Pareil coté Col de la Lézette resto fermé à cette époque.

C'est tout bon, ça.

 

D'Annecy ça fait une trotte mais en cas de bon ciel ça peut valoir le coup, au moins de temps en temps.

 

Peut-être ce samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Pour ma part, après discussion avec Erwan, je serai très certainement au plateau de St François samedi avec mon T400 et mon T250 photo. J'y passerai une bonne partie de la nuit car la météo dernièrement n'est pas top.

 

Alors je compte bien mettre à profit cette petite fenêtre d'observation. :fete:

 

Les Saisies depuis chez moi ça fait trop loin (1h30 depuis ma maison savoyarde)... donc une autre fois ! Par contre OK pour St François de Sales :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, ça.

 

D'Annecy ça fait une trotte mais en cas de bon ciel ça peut valoir le coup, au moins de temps en temps.

 

Peut-être ce samedi ?

Samedi je monte travailler aux Saisies :cry:. J'aurai du matos dans la voiture mais je vais essayer de garder de la place pour le scope. Par contre la qualité du ciel : :?:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Pendant les vacances de la Toussaint, moi et ma femme on était parti en voyage à l’Ouest américain :wub: ! On a fait un grand circuit de 4200 kms en voiture de location.

On s'est arreté à Flagstaff pour visiter l’observatoire Lowell, ainsi que Meteor Crater qui se trouve à 30 miles à l’est de la ville.

Ma femme s’est sacrifiée une journée pour moi ! :ninja:

 

J’ai pensé à vous pour montrer quelques photos :

 

Vue panoramique sur le cratère de 1.3 kms de diamètre et 190m de profondeur :

703085panoramameteorcrater.jpg

 

811345IMG3275.jpg

 

Capsule de test APOLLO

749027IMG3278.jpg

 

702543IMG3287.jpg

 

517863IMG3344.jpg

 

282106IMG3372.jpg

 

C'est Hallowen

577451IMG3378.jpg

 

561868IMG3392.jpg

 

743663IMG3396.jpg

 

196837IMG3393.jpg

 

Maquette de la sonde Rosetta

252663IMG3395.jpg

 

547793IMG3416.jpg

 

899904IMG3417.jpg

 

323702IMG3418.jpg

 

A bientot sous les étoiles ! ;)

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos DeafAstro, celle du cratère est vraiment impressionnante ! Vu en vrai ça devait être grandiose de voir ce que l'on voit d'habitude dans nos oculaires sur la lune. :)

 

Pour samedi je serai tenté de vous suivre Erwan et Issam, les Saisies ça fait 1h40 de route depuis chez moi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour moi, en fin de compte ce samedi j'irai à Saint-François, pour Bisanne ce sera une autre fois, nous programmerons bien à l'avance, surtout que toi Polo tu ne seras pas dispo ce samedi.

 

Lolo, merci pour tes chouettes photos ! :)

 

C'est un vrai Bip-bip, le piaf que tu as en photo ?

 

Tu viens samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo .... Impressionnantes tes photos :o

Tu as bien fait de profiter de ton séjours aux states :p

 

Posté par le Kiwi lacheur :be:

Pour ma part, après discussion avec Erwan, je serai très certainement au plateau de St François samedi avec mon T400 et mon T250 photo. J'y passerai une bonne partie de la nuit car la météo dernièrement n'est pas top.

Issam, quand c'est nous qui sortons, tu préfères rester chez toi pour faire des photos tellement pouraves que tu n'oses même pas les poster sur le fofo, mais quand c'est Erwan qui sort là tu es toujours disponible, enfin, je dis ça mais c'est sans doute des coïncidences à répétition :refl:

 

Du coup, samedi je ne serais pas avec vous :be:

 

Bon week-end les copains :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos, merci. Tu as du te régaler!

Ben moi ces jours, ou plutôt ces soirs, je vais rester au chaud ! Ordre du kiné-ostéo qui m'a "trituré" les cervicales hier. Je préfère rester sage...pour le moment.

Bonne soirée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Issam, quand c'est nous qui sortons, tu préfères rester chez toi pour faire des photos tellement pouraves que tu n'oses même pas les poster sur le fofo, mais quand c'est Erwan qui sort là tu es toujours disponible, enfin, je dis ça mais c'est sans doute des coïncidences à répétition :refl:

...

 

T'es sérieux là ? :?:

 

Je l'ai eu au téléphone hier et il m'a juste dit que les cieux en ce moment sont très bon en altitude, alors que depuis Annecy, c'est brume à répétition depuis plusieurs jours/semaine. De plus il ne sera probablement pas là car il a des amis.... Mauvaise langue va :p

 

Sinon je vois pas où est le problème.... :confused:

 

Quant aux photos, j'en ai pas pris depuis cet été.... donc là aussi, tu es mauvaise langue. Ma dernière sortie remonte à celle où on est monté au Col de l'Iseran, alors.....

 

Je ne savais pas qu'il fallait se justifier.... Du coup, pour Dédé, tu me copieras 300x "Je tournerai mes doigts 7x avant d'écrire des âneries"

 

PS : tant que j'y suis, ça fait bientôt 1 mois 1/2 que la seconde voiture est au garage et qu'on tourne qu'à une seule voiture. Dur dans ces conditions de venir observer quand ma femme est au boulot avec la bagnole. Et si tu ne me crois pas, je la récupère lundi qui arrive et je t'envoie la facture de 600€....

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je n'ai même pas commenter les photos de Lolo !!!!!

 

Sympa ce petit détour au météor crater. Tu peux remercier ta femme :be:

 

Juste une question : c'est onéreux de louer aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.