Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Je me proposerai bien aussi, mais avec le 400, j'ai juste la place conducteur de libre. Après, sur les genoux ça va pas être terrible. :be:

 

Sinon, je dis ça je ne dis rien, si Erwan ne monte pas à st François, pourquoi pas le semnoz ?

Plus haut et moins loin pour les gens d'Annecy. :)

 

 

Là, quand je vois le ciel magnifique qu'on a ce vendredi soir, j'ai peur que Murphy ne nous joue encore un de ses tours pour demain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là ? :?:

 

..

Ben .... Comme d'hab' :D(Pt'ain, Issam a pris la mouche) J'déconne .... :cool:

 

PS : tant que j'y suis, ça fait bientôt 1 mois 1/2 que la seconde voiture est au garage et qu'on tourne qu'à une seule voiture. Dur dans ces conditions de venir observer quand ma femme est au boulot avec la bagnole. Et si tu ne me crois pas, je la récupère lundi qui arrive et je t'envoie la facture de 600€....

 

Il falait le dire, je t'aurais loué ou vendu pour pas grand chose ma vieille Dédémobile et en plus tu serais passé inaperçu :p

5770-1406890949.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est pas trop dur pour moi de monter à la Station des Etoiles (cé come sa ki fo dire maintenant... hé hé) puisque je suis sur place.

Il y aura peut être quelques nuages en soirée, mais je tenterai le coup quand même.

 

A +

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos messages.

 

Merci pour les photos DeafAstro, celle du cratère est vraiment impressionnante ! Vu en vrai ça devait être grandiose de voir ce que l'on voit d'habitude dans nos oculaires sur la lune. :)

 

Oui c'est grandiose ! ça m' a pris plein les yeux !

 

C'est un vrai Bip-bip, le piaf que tu as en photo ?

 

Tu viens samedi ?

 

Yes c'est le vrai bêêp bêêêêp que je l'ai croisé au bord de la route, il ne fait que courir dans tout les sens ! :D

 

J'ai même vu un coyote qui se trouvait à quelques centaines de mètres du roadrunner:

 

200858coyote.jpg

 

Sinon pour samedi soir mince je ne peux pas, je suis invité.

Lundi ou mardi soir peut être si vous sortez?

 

Juste une question : c'est onéreux de louer aux USA ?

 

Location de voiture: 600$ pour 2 semaines, kilométrages illimités + assurances comprises. Pas cher je trouve.

Le plein d'essence 40$ pour 700kms environ !

 

Motels un peu comme ici: 50$ la nuit (via booking) sans compter les taxes à payer sur place :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler, je monte ce soir à La Station des Etoiles.

 

Qui sera de la partie sauf Dédé qui fait exprès de bosser les samedi :be:

 

Au programme pour moi : T400 pour le visuel et T250 pour la photo :cool:

 

Je serai là haut entre 18h et 19h (d'ailleurs le 400 est déjà dans la voiture) et passerai certainement une bonne partie de la nuit là haut. Faut rentabiliser :be:

 

Un message spécial pour Dédé : :na::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

Je suis de la partie. :)

Je pense monter assez tot aussi et manger un casse croute sur place.

 

Heure de départ raisonnable : 2h si je compte refaire une sortie avec dd etJacques en debut de semaine.

Apres il faut être raisonnable. .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qu'en pensez-vous... ? Est-ce que ça vaut le coup de sortir, car les nuages hauts sont de plus en plus nombreux et cela ne semble pas s'arranger.... Regardez ici l'animation :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

 

Et voici les prévisions sur la Station des Etoiles :

http://www.meteociel.fr/previsions/27500/saint_francois_de_sales.htm

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/saint-fran%C3%A7ois-de-sales_france_2980078?locref=last

 

Et les données du ciel (très précises) :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/saint-fran%C3%A7ois-de-sales_france_2980078

 

Ce dernier lien montre que toute la nuit il y aura des nuages fins d'altitude (cirrus....).

 

Du coup je me tâte à monter... (de chez moi ça me fait 1h de route bien pourrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori demain soir et lundi soir s'annoncent vraiment bien. Et en plus je serai dispo également (lundi sous réserve que je récupère ma voiture ce jour là....).

 

Et lundi Dédé sera là :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends avant de charger, mais ça m'a l'air mal barré pour ce soir. Fait chier... :mad:

 

Sinon demain ou lundi, que ce soit plus sûr, quitte à aller au Semnoz.

 

J'ai prévenu Steph, il a déjà chargé tout son matos, qu'il ne monte pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwaif, ça a l'air bien pourri tout ça... :mad: Tain, ça soule...

 

Comme je le disais hier, je me doutais qu'il allait faire beau ce vendredi et miteux samedi.

 

Bon, j'ai eu Jacques au tél, et on est d'accord aussi pour ne pas monter. A voir si ça si découvre mais ça a l'air bien étendu toute cette bouillasse. :(

 

 

Grrflffllll je venais de finir de charger mon âne mort !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tusors:

 

En plus on loupe un super gâteau au chocolat, la vie est trop injuste ! :cry::p

 

Salut l'équipe,

 

J'ai eu Jacques au tél, et je devais attendre que ma femme rentre... Du coup vu le ciel je ne vais pas monter non plus...

 

le plus grave c'est le gâteau au chocolat !!! :) Kiwi tu nous fais un Croa dès que tu l'as terminé :)

 

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce soir à la Station des Etoiles !

 

Seront présents :

  • Kiwi (je prends un gâteau au chocolat que me femme est en train de faire :wub: )
  • Steph
  • Paradise

 

Le boudeur :

  • Dédé :be:

bahhh, la belle excuse pour se taper tout seul le gâteau ....:be:

finalement, mis à part les nuages, qui monte à la station des étoiles car j'ai bien envie de vous rejoindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne :confused:

 

Je viens d'aller dans mon jardin, le ciel semble un peu meilleurs, mais des cirrus sont toujours là....

 

A la Station des Etoiles, ça à l'air pas mal du tout... Je vais peut être monter voir ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ciel alors...

 

Pour ma part, je rentre à l'instant de mon jardin, et hormis les étoiles les plus brillantes et quelques autres, je ne vois rien.

 

Le halo de Lyon est même visible.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le ciel est au top chez moi ...

 

Je crois qu'on a loupé l'occasion d'une belle soirée astro (et un gâteau au chocolat)

C'était quand même vraiment couvert en fin d'après-midi, et donc sacrément risqué de monter.

 

Mais même s'il y a eu des fenêtres d'observation, je ne sais pas si on a loupé grand-chose...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n'a pas loupé grand chose.

 

Rémy, vu les images satellites infrarouge, ce n'était qu'un passage "propre" avant l'arrivée de nouveaux cirrus. Je me suis couché très tard cette nuit en espérant secrètement que le ciel se découvre complètement, en vain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.