Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

et oui, bonne année à tous ce monde bien solidaire de l'astronomie...;-))

en espérant réaliser de belles observations tout au long de nuit et de belles rencontres à vos contacts...

voilà de fil en aiguille comme on dit, je me joins à vous et "si le coeur vous en dit aussi " de transmettre et partager votre savoir, votre expérience auprés de débutant(même pas tout jeune), je souhaiterais avoir davantage de vos infos sur les sorties que vous organiser sur le secteur d'annecy ou vallée verte, et donc découvrir avec vous tout cela...pour l'instant mes recherches et lectures m'aménent a découvrir en théorie...et c'est trés motivant!!

alors à trés vite!

Posté

A mon tour de vous souhaiter une très belle année 2016, et surtout qu'elle soit davantage astronomique que 2015.... Bon, vu la météo actuelle, c'est vraiment très mal barré... :confused:

Fred, ton pseudo laisse croire que tu es de la Réunion :D

Pour nos sites, on va très souvent à la Station des Etoiles à St François de Sales. Il y a un joli site astronomique situé à 1400m où l'astronomie est en grand développement là bas.

Sinon, on va à Cornat, un site situé à St Offenge Dessus à 900m d'altitude.

En dernier recours, lorsque l'envie n'est pas trop là ou lorsque la fatigue est présente, on monte au Semnoz à 1600m. Le gros inconvénient de ce site c'est qu'il s'agit en fait d'une station de ski et l'hiver avec les dameuses qui éclairent puissamment, c'est pas l'idéal....

Par contre la vallée verte on n'y va jamais. Ceci-dit, ça peut se tenter un soir :cool:

Quant à nous, il faut nous découvrir pour en savoir plus... N'est-ce pas Stephstar :be:

Posté

En dernier recours, lorsque l'envie n'est pas trop là ou lorsque la fatigue est présente, on monte au Semnoz à 1600m. Le gros inconvénient de ce site c'est qu'il s'agit en fait d'une station de ski et l'hiver avec les dameuses qui éclairent puissamment, c'est pas l'idéal....

Par contre c'est le seul endroit possible restant lorsqu'il a beaucoup neigé partout, puisque l'accès et le parking sont déneigés tout l'hiver. ;)

Posté

Je dirai même plus pour Jacques et moi, c'est notre spot de prédilection. Plus haut, moins de temps de route.

Bon, il y a quand même plus de chance de voir débarquer du monde extérieur.

Salut Fred974. ;)

Il va falloir attendre que la méteo soit avec nous pour une prochaine sortie.

Forcément la pleine lune est passée, donc il fait pourri...

Exactement la même chose que lors de la dernière. Est ce que la pleine lune écarte le mauvais temps ?? :o

Posté

Janvier/Février c'est la mauvaise période de toute façon.

Cette année il ne fait pas froid mais ça ne dégage pas le ciel pour autant... :(

D'habitude en hiver j'arrive à faire une ou deux vraies belles sorties, pas plus, il faut juste ne pas les louper.

J'ai peur que nous manquions cette Nouvelle Lune cette fois-ci... :(

Nous avons jusqu'au 14 ou 15 Janvier, ensuite ça reporte à début Février. :rolleyes:

Posté

Toujours vivants les gars ?? On a les noms de tous ceux qui n'ont pas souhaité la bonne année. :p

Bon, je pense que la pleine lune sera de retour avant qu'on ai pu faire une sortie... :(

On aurait pu s'organiser une soirée galettes des rois. ^^

A+

Posté
cast_away.jpg

:p

c'est vrai que ça se bouscule pas...Sont tous occupés à déneiger :)

Beau temps prévu pile pendant la pleine lune, comme d'hab.

M'en fiche, ça me laisse du temps pour maitriser mon nouveau jouet :rolleyes:

Posté
...On a les noms de tous ceux qui n'ont pas souhaité la bonne année. :p

!pomoi!

Hello !

Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais :p

C'est quand la prochaine sortie ? :?:

Posté

Ah enfin quelqu'un sur cette île !

Salut, Lolo, pour la prochaine sortie tu as ta réponse juste au dessus de ton post.Grace à HP on est pas pres de voir le ciel ! :lol:

On peut avoir des photos de la bête ? ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

je voudrais savoir si des sorties étaient toujours organisées dans la région ? Je n'ai pas beaucoup de matériel mais j'aimerais essayer de photographier la comète qui passe actuellement.

merci

Posté

Bonjour Abde :)

Le matériel reste dérisoire on accepte même des mordus sans matos :be: Tu seras donc le bienvenu parmis nous :p

Bonjour

je voudrais savoir si des sorties étaient toujours organisées dans la région ? Je n'ai pas beaucoup de matériel mais j'aimerais essayer de photographier la comète qui passe actuellement.

merci

En principe, lorsqu'on fait une sortie dans le coin, on en parle sur cette discussion ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.