Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vous l'avais dit...nouveau télescope = 3 mois de temps pourri :cry:

Encore quelques achats prévus à la JOA donc...encore 1 mois de flotte (re:cry:)

tiens, t'es encore vivant Jacques :be:

Oui, toujours là, mais comme je l'expliquais, nouveau boulot toussa, donc j'avais l'esprit ailleurs que dans les étoiles, ce qui tombait bien d'ailleurs avec ce ciel pourrave depuis Décembre... :rolleyes:

Posté

Et moi aussi je suis vivant :D:D,

Mais bon un peu surbooké en ce moment :mad: , mais c'est pour la bonne cause ;)

:b: Finalement, je ne vais peut-être pas venir au Estivales 2016, le T400 devrait arriver en juillet, je suis désolé pour le temps :cry::cry:, Non je rigole, le temps sera super :rolleyes::cool::D:D

A la prochaine sous les étoiles ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ola les zamis :)

Bon, à défaut d'étoiles, je souhaite savoir qui parmi vous se rendra aux JOA ? La date pour cette année sera le 26 mars prochain.

Alors qui viendra ??

Posté
Ola les zamis :)

Bon, à défaut d'étoiles, je souhaite savoir qui parmi vous se rendra aux JOA ? La date pour cette année sera le 26 mars prochain.

Alors qui viendra ??

Tiens, un revenant :D

Pour les JOA, vous pouvez compter sur moi :p

Ce serait bien de faire du covoiturage ;)

Posté
:refl: Pour ce prix, je fais appel à Uberpop et te dénonce au syndicats de taxis :ninja:

Salut Dédé

Moi je te fais une promo de 60 %: seulement 20 € :)

....(+10 € de surcharge :be:)

Posté

Sérieux: j'y vais aussi, certainement avec mon dobson (pas pour le vendre ;) pour discuter bricolage avec les pros)

Posté

Avis aux hiberastrams:

ils annoncent beau entre le 15 et le 20 mars :banana:

Normal, on se rapproche de la pleine lune :cry:

Posté

Salut.

Je ne pense pas y aller, j'ai plus que fait péter le budget ces derniers mois. Inutile d'aller me tenter a encore mettre la main au porte feuille en allant là bas. :D

Là j'arrive de dehors. Ciel étoilé, j'ai eu le temps de sortir le mak, m'installer et de jeter un oeil à jupiter. Je commençais à grossir quand les nuages sont arrivés !!! #@%&

A 140x dans le 127 elle était deja magnifique ! Bandes equatoriales, tropicales et même la GTR !

Apparement pas de turbu. J'allais passer à 200x quand tout s'est bouché.... :'(

J'attends pour voir si une eclaircie revient, normalement oui....

Posté
J'avoue que je ne suis pas confiant en regardant le sat meteo, mais meteo blue maintient un ciel dégagé vers 19h00. :p

Et moi, je ne suis pas confiant en regardant dehors vers l'Ouest ... :(

Par contre, jeudi ils annoncent une belle nuitée :p

Posté

Normalement le vent tourne et vient d'est dans peu de temps, d'où la prévision. Mais le sat est bouché dans tous les sens, bizarre. ..

Je sors juste avec le mak dans les collines d'à côté, ça évitera de sortir la grosse berta pour rien. :)

On verra jeudi mais la lune va recommencer son ascension. :/

Posté
Arrête c'est toi qui porte la poisse ! :grr

(Mdr le temps de m@rde dehors ! :lol:)

Tu viens jeudi si ça se decouvre ?

C'est possible, mais pas trop loin, peut-être Cornât ou si je suis seul à Héry/Alby

On se tiendra au courant ;)

Posté

Mouais, sur Météo-France la carte change sans arrêt, à présent jeudi nous serions à la limite d'un ciel dégagé, mais plus rien d'enthousiasmant pour samedi et dimanche...

Dites-donc, il va nous falloir un sacré coup de bol pour trouver la bonne fenêtre d'observation avant une grosse Lune... :rolleyes:

Posté

Je viens de rentrer, ciel étoilé et dégagé. Quasi pas d'humidité.

Pourquoi j'ai pas sorti le 400 !

Bon c'était sympa quand même avec le mak mais a cause du trepied photo limite instable, j'ai du me limiter a du simple. Juju (miam la gtr), m42 à l'OIII, oui oui ça passait, m44, m45. M82 clairement visble aux jumelles mais invisable au zenith avec mon montage.

Petite soirée sympa pour ne pas trop perdre la main. :)

Posté
C'est possible, mais pas trop loin, peut-être Cornât ou si je suis seul à Héry/Alby

On se tiendra au courant ;)

Salut :god2:Dédé,

Pour Jeudi, je suis partant pour Cornât :rolleyes:, mais pas avant 21h30 pour moi (job oblige) et je ne serais pas seul :wub:, mais peut-être en mode Jako:D:D

En fonction de la météo :mad: bien évidement;)

A+ sous les zétoiles les amis

Posté
Ok pour Cornât, les mains dans les poches, j'men fout.... mais à condition que tu sois moins bavard et moins bruyant que notre ami Jako :ninja:

:lol:

Tu m'connais:) je n'arriverais jamais à la cheville de Jako au niveau bavardage :D:D:D:D ;)

Posté
Tu m'connais:) je n'arriverais jamais à la cheville de Jako au niveau bavardage :D:D:D:D ;)

Et il ne te sera pas interdit de prendre un thermos (pas cassé) avec une infusion comme tu en as le secret ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.