Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
On a eu une belle nuit hier. :)

Quelqu'un pour ce soir ? ( ma voiture est encore chargée ^^)

Punaise ! Tu vas tenir le coup ce soir ? :b:

Le Guronsan ça marche bien, en effet ! :be:

Moi en tout cas c'est niet : je finis à 21h30 et demain debout tôt.

Par contre, mercredi et jeudi ils annoncent ciel clair, nous verrons bien si ce sera le cas. :cool:

Posté

Hé bien tu prendras ma relève, c'est l'heure vers laquelle je vais me coucher. :be

Bon je décolle pour le semnoz, si quelqu'un trouve du courage pour me suivre.,,, :p

Posté
Hé bien tu prendras ma relève, c'est l'heure vers laquelle je vais me coucher. :be

Bon je décolle pour le semnoz, si quelqu'un trouve du courage pour me suivre.,,, :p

Ben la relève a été assurée (de 02h45 à 3h15 lorsque la Lune s'est levée) , j'ai trouver la comète dans un ciel .... bof-bof :confused: (Voie Lactée a peine visible dans le Cygne) quand à la comète, elle était très faible (limite de la vision directe au chercheur), puis juste avant de partir, j'ai observé Mars à 250x :cool: bon, je vais essayer de rédiger un petit CROA à l'arache

Posté

Issam rédiger un compte-rendu, tu rigoles, il est incapable de sortir une phrase correcte :D

Pour ma part, le CROA est en ligne depuis ce matin, mais ne vous attendez pas à une merveille :confused:

Posté

Allez les gars ! Mercredi c'est la dernière soirée potable annoncée avant le retour de la grosse.

Alors on se motive et on se remue le popotin pour montrer aux autres régions que les savoyards c'est pas des planqués ! :draposu

Posté (modifié)

Ben je pars mercredi pour les RAP et je reviens que dimanche soir :p

Je serais donc absent du forum pendant 4 jours :confused:

Par contre lundi après-midi si le ciel le permet (Je pense que se sera peut-être jouable, ils annoncent des averses orageuses et de belles éclaircies) , je compte bien aller observer le transit de Mercure devant le Soleil :cool:

Si vous êtes disponible, on pourrait observer le transit ensemble ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Pour moi c'est good pour mercredi soir :banana: , décidons du lieu. :)

J'irais bien à Saint-François pour être sûr d'être tranquille entre nous, et ça changera du Semnoz (+ risque qu'il y ait du passage/emmerdeurs vu le beau temps et le weekend d'Ascension).).

Si vous êtes d'accord pour là-bas, j'y serai vers 21h, pas avant : je finis le taf à 19h, bouffe, chargement de la mule, trajet. :)

Posté

Bah pour le transit de Mercure devant le Soleil, j'irai très certainement à St François ! C'est même plus que sûr.

Alors j'aurais envie de dire qu'on se retrouve tous là bas !

Posté
Bah pour le transit de Mercure devant le Soleil, j'irai très certainement à St François ! C'est même plus que sûr.

Ok pour moi s'il ne neige pas trop fort car je n'ai pas de chaines :be:

Posté

Mouarf Dédé !

Pour lundi je bosse snif. :(

Sinon pourquoi pas Saint François demain ? ok je te suis Jacques. ;)

Demain est annoncé comme une bonne soirée sur Saint Fr et le Semnoz

Apres demain est annoncé voilé sur St Fr et très bon sur le semnoz ! Mais on se rapproche des perturbations de vendredi...

Posté

Cool Rémy ! ;)

J'arriverai entre 20h00 et 21h30... J'aimerai choper jupiter entre chien et loup, il parait que les couleurs ressortent plus car on a encore la vision diurne.

Si ça ne tenais qu'à moi je serai deja sur le top depart ! :lol:

Pas de préférence pour l'endroit où on se pose, il faut juste qu'on ne soit pas bloqués pour mars et saturne.

A tte !

Posté
Bon, eh bien une soirée à la fois, OK demain Saint-François et on verra pour jeudi... :cool:

Hello

Je suis actuellement au gîte (réunion de famille). Jeudi soir je monterai surement à la Station des Etoiles.

A +

Erwan

Posté

Hello

Pour le transit de Mercure j'ai prévu une animation publique à la Station des Etoiles.

Et on a aussi 3 classes au Sorbier qui l'observerons depuis la terrasse du centre.

Ce serait super si il y avait du monde pour partager ce moment... Si la météo le permet.

A +

Erwan

Posté
Ok pour moi s'il ne neige pas trop fort car je n'ai pas de chaines :be:

C'est bon Dédé la neige a fondu... Il est vrai que lundi c'était tout blanc ! !

A +

Erwan

Posté

Arf, y aller deux soirs d'affilés ça fait de la route !

C'est nuageux chez toi en ce moment ? Meteoblue annonce un gros passage nuageux de 20h00 à 00h00. Du coup ça me refroidi si c'est pour ce retrouver le nez dans les nuages. :s

Posté
Arf, y aller deux soirs d'affilés ça fait de la route !

C'est nuageux chez toi en ce moment ? Meteoblue annonce un gros passage nuageux de 20h00 à 00h00. Du coup ça me refroidi si c'est pour ce retrouver le nez dans les nuages. :s

Ah je te comprends. Pour le moment ici c'est grand bleu.

Posté
Ah je te comprends. Pour le moment ici c'est grand bleu.

Bonjour à tous

Finalement le ciel s'est couvert en tout début de soirée hier. Mais il s'est aussi rapidement dégagé... La nuit fut belle mais avec un peu d'humidité.

A bientôt.

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.