Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

franchement c'est gentil mais j'ai deja ingurgité pas mal de Dedeide :be: les gendarmes vont me faire ma fete si je souffle.

 

Il me faut relativiser et me dire que c'est la vie..............:(

 

EDIT: dur de relativiser quand meme....j'ai pas le caractere dur de fer.....

 

bon allez j'arretes de pourrir ce post à bientot peut etre, l'astro etant en cause un peu aussi dans l'affaire je vais la remettre en question un moment.........

 

Ouai, si tu as abusé de la "Dédéïde", il vaut mieux que tu ne sortes pas la voiture ce soir, sinon, tu ne nous pourris pas le topic :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HGT :

 

pente-cad6c.png;):be:

 

 

C' est toi le camion ?

 

Ou bien tu as déjà 6 grammes dans chaque bras ?

 

______________________________________________

 

Pour Sérious , dur de trouver les mots ! Mais on pense à toi et tu as toute notre sympathie ( du grec " sym " : avec , et " pathos " : souffrir !

Donc " souffrir avec " ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous....

 

je vous souhaite bon ciel pour ce soir.

 

pour ma part, ce soir c'est dodo pour etre frais pour demain.

 

demain j'irais faire un tour vers le saleve pour voir a quoi ça ressemble et faire un peu de photo si y'as as d'autre qui sortent.

 

sinon, ça seras dans ma cour.

 

 

Seriouthmath...pas toujours facile de dire quelque chose qui réconforte dans ces moment la.On est astram, et pour ma part, je suis plus a l'aise dans l'observation que pour les gros discours.

 

Cependant, on est un peu comme une grande famille, aussi sache qu'on te soutiens et qu'on espere que tu te remetras vite...

 

si l'envie de sortir te tente malgrés tout, laisse un message...

et puis vas savoir..si ça se trouve c'est Samedi que tu feras l'image du siecle en découvrant la prochaine comete de HAlley....

 

Murphy ne peux pas etre de partout a la fois ...;-)

 

bon courage a toi.

 

 

totu ce que je peux dire, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, la météo prévoit une petite fenêtre de ciel dégagé (avec quelques petits nuages...).

 

J'irai au site Delta pour y faire des essais photos/autoguidage avec ma CG5 (essais que j'avais commencé l'autre soir à Arith, où mon ordi ne voulait rien savoir). Je ferai des essais d'autoguidage et voir combien de temps max j'arrive à tenir avec cette monture.

 

Mais je ne sortirai que vraiment si c'est dégagé, mais je doute que ce soir soit un ciel pour observer.

 

Si le ciel, contre toute attente, est à se taper le cul par terre, je vous préviendrai (mais là faut croire au père noël... ce n'est donc pas gagné ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Le site Delta se trouve ICI.

 

Le ballon se situe exactement là où se trouve le site Delta. C'est un petit site très sympa en plaine, avec les horizons assez dégagés.

 

Pour y aller, tu cliques sur le ballon, puis itinéraire, tu tapes l'adresse de chez toi et hop, ça te calcules la distance et le temps estimé.

 

Si ça te branche (et aussi suivant les conditions météo), on peut se retrouver là bas.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la pluie de ciel bleu, qui serait partant pour une observation ce soir (il y aura un peu de lune, mais je pense rien de bien méchant).

 

Des volontaires ???

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être vendredi une accalmie ...

 

edit : pour les darks, ça me "saoule" d'en faire un tas suivant température et temps de pause. J'ai commandé un peltier et je vais essayé de réguler manuellement la température de la dsi3 pour avoir une petite bibliothèque de darks. Avec le temps qu'il fait, il nous reste que le bricolage !!! Et comment va le p'tit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : pour les darks, ça me "saoule" d'en faire un tas suivant température et temps de pause. J'ai commandé un peltier et je vais essayé de réguler manuellement la température de la dsi3 pour avoir une petite bibliothèque de darks.

 

Tu fais la même manip que PAM PG dans son post où il a modifié sa DSI III ????

 

C'est sûr que c'est contraignant ces conneries de darks et autres.... mais bon, faut les faire...

 

Et comment va le p'tit ?

 

Ben il va bien ;), avec des nuits aléatoires, des fois il dort, souvent il ne dort pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, préparons nos tubes pour vendredi :

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=27304

 

Pour la dsi, il faut aussi garder les mêmes réglages (high gain coché , gain et offset) sinon les darks ne se ressemblent pas !

Choses que je n'avais pas regardé et du coup je doit tout refaire donc je vais refroidir manuellement la dsi. Je vais faire un post quand j'aurais reçu le matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi dessch et tous les autres.

Voila ce que je vous propose : J'habite pres d'arith[, a 800 m d'altitude, je dispose d'une terrasse de 40m2 plein sud/.yatouskifo sur place , le jus, a boire , bref faisons connaissance.

Si ca vous branche , je convie tous les savoyards et autres a venir me rejoindre vendredi ou samedi ( meteo ?) ici sur placei]

 

combien serons-nous ? Deja 2 ,avec mon pote deafastro.

 

A plus les gars.

 

Novae73[/color][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prévisions météo pour vendredi ne sont pas très encourageantes malheureusement... exceptées peut-être plus tard dans la nuit. Samedi est plus prometteur !

 

Nous évoquons côté club Tychobrahé une sortie lundi 6 prochain. Lieu et horaire à confirmer...

 

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ce soir.

 

Je verrai en fonction de la météo.

 

Mais il y aura une grosse lune ce soir.... donc images de la Lune, Saturne et s'il me reste de la batterie, je ferai des essais pour améliorer mon autoguidage sur le 254....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.