Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Concernant demain et le transit, les dernières prévisions donnent un ciel mitigé.

J'en conclu qu'on ne verra le soleil que par intermittence. Ça ne devrait pas être gênant vu la durée du phénomène.

Je vais tacher d'y être pour 13h ultra grand maximum pour ne pas louper le début.

Erwan, tu y seras à quelle heure ?

PS : il me faudrait une prise électrique :ninja:

Posté

Moi je reste à la maison et j'installe le télescope sur la terrasse au cas où....en espérant voir le soleil !!

Bonne chance à tous !

Posté
Alors, zavez vu quelque chose ?!

Bof, entre les nuages avec Issam on a bien vu pendant quelques minutes une minuscule bille noir sur le Soleil, il y avait juste à côté une belle protubérance :cool:

Puis ça s'est entièrement bouché avant de pleuvoir :(

Posté

Arf pas cool la météo... :s On peut voir des photos dans la section qui va bien, heureusement qu'on a quelques astrophotographes qui ont eu plus de chance que dans nous !

De mon coté je bossais, pas de regrets...

@+

Posté

Je pense sortir ce soir, tard, pas avant 23h, pour me faire quelques objets genre NP, amas...

Personne n'a envie ?

Posté (modifié)

J'ai fait une petite sortie pour nous faire prendre l'air, le Paradiscope et moi, mais rien de transcendant, et il faisait froid, 4° alors que je n'était pas haut (dans les 700m), et il y avait un peu de vent.

Demain samedi ciel dégagé annoncé ! :banana:

... Mais Pleine lune ! :be:

Modifié par paradise
Posté
Et dimanche tu étais sorti alors ?

J'avais mis le 400 dans le jardin pour mes parents, ils ont bien aimé. ;)

Oui, j'étais sorti, c'est ce que je dis dans mon commentaire, j'ai fait quelques objets mais sans plus, le petit vent me glaçait et puis j'avais du mal à me repérer avec le ciel blanchi par la Lune...

Posté
J'ai fait une petite sortie pour nous faire prendre l'air, le Paradiscope et moi, mais rien de transcendant, et il faisait froid, 4° alors que je n'était pas haut (dans les 700m), et il y avait un peu de vent.

Demain samedi ciel dégagé annoncé ! :banana:

... Mais Pleine lune ! :be:

Ben...comm d'hab depuis novembre dernier :mad:

Il a fait beau à chaque pleine lune, contre 1 ou 2 fois seulement en période de NL

M'en fout, le WE de l'ascension, j'ai fait le plein de galaxies avec le T500 sous le ciel du Queyras :rolleyes:

Posté
contre 1 ou 2 fois seulement en période de NL

Ceci dit, la météo est optimiste pour le WE du 28mai. Si cela se confirme, et avant les périodes "sans nuit" de juin, je prévoirai une sortie sous un très bon spot, certainement au col du Glandon (sauf qu'à cause de l'enneigement, ledit col est pour l'instant fermé :o)

A suivre...

Posté
Quelqu'un monte ce soir pour observer les planètes?

A +

Coucou!

LES planètes :?: A part jupi, faut attendre 1h du mat pour voir mars et saturne à une hauteur suffisante dans le ciel...et demain lever 7h donc ce sera sans moi :confused:

par contre, malgré les commentaires défaitistes du méchant Kiwi :p, je maintiens mon idée d'aller faire un tour au Glandon le WE prochain.

Posté

Ce soir chui chez moi :be:

Et pour HP, bah je vais être gentil : tu auras un ciel pur et cristallin, d'un noir profond !!!! Mais avec un vent d'au moins 100 km/h :be:

Posté

Hey les gars, ça commence a être la bonne période pour monter à 2700m comme l'année dernière. Je sais plus quel col ou vous étiez allés. ;)

Posté
Hey les gars, ça commence a être la bonne période pour monter à 2700m comme l'année dernière. Je sais plus quel col ou vous étiez allés. ;)

C'était au Col de Liseran :wub:

Posté

Ouais c'est ça !

On pourrait se prevoir une sortie avant que les touristes ne commencent à rappliquer. :)

Qui serait partant ? Puis selon les motivés on se décide une date !

Posté

Salut à tous

Issam soirée bien mérité après la semaine de pros

Bon quand même quand je passe à côté de toi l'autre soir dans la rue ou tu était ben tu regardes pas la où il faut

Que doige faire ?

Aller à bientôt à tous

Éric

Posté (modifié)

Yes j'y retournerais bien :)

Mais il risque d'ouvrir tard cette année, il doit rester un max de neige

Normalement c'est ouvert semaine 24, a vérifier

http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php

Je peux samedi 11 c'est pas mal au niveau de la lune

Samedi 18 je bosse...je peux pas être sur place avant 20h

Samedi 25 je peux mais au niveau de la lune c'est pas bon

Ou alors / juillet

Donnez votre disponibilité

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.