Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Monter au à Liseran ou autre col en juin, voire même juillet ne m'enchante pas trop car ce sont les mois où les nuits sont les plus courtes (surtout de mi-juin à mi-juillet....). Si on doit se taper plus de 3h de route à l'aller et la même chose pour le retour pour 1h de ciel noir, c'est pas top top....

Quitte à se faire une super bonne sortie, je tablerai davantage sur août voire même seconde quinzaine d'août où l'on commence à avoir déjà quelques heures de ciel noir !

Posté

Quel rabat joie cet Issam :p

Tu n'as peut etre pas tord, qu'en pense les autres ? Je n'ai pas assez de recul...

Par contre mi août on va se taper les "qu'est ce que vous faiiiteeees ? Vous regardez les etoileuuuh ?" :rolleyes:

Posté

Bon moi je remonte à la Station des Etoiles ce soir. J'ai un petit groupe pour admirer la Pleine Lune.

A +

Erwan.

Posté
Monter au à Liseran ou autre col en juin, voire même juillet ne m'enchante pas trop car ce sont les mois où les nuits sont les plus courtes (surtout de mi-juin à mi-juillet....). Si on doit se taper plus de 3h de route à l'aller et la même chose pour le retour pour 1h de ciel noir, c'est pas top top....

Quitte à se faire une super bonne sortie, je tablerai davantage sur août voire même seconde quinzaine d'août où l'on commence à avoir déjà quelques heures de ciel noir !

C'est pour ça que je proposais le Glandon. C'est certes un peu moins haut que l'Iseran mais c'est surtout beaucoup plus proche...

Et pis l'Iseran est fermé; avec le paquet de neige encore présent en altitude, pas prêt d'ouvrir :confused:

Remarquez: le Glandon est également fermé :be:

Posté
C'est pour ça que je proposais le Glandon. C'est certes un peu moins haut que l'Iseran mais c'est surtout beaucoup plus proche...

Et pis l'Iseran est fermé; avec le paquet de neige encore présent en altitude, pas prêt d'ouvrir :confused:

Remarquez: le Glandon est également fermé :be:

Euh le col de Plainpalais est ouvert, lui...

Posté

C'est pas faux et plus sage

Posté
C'est bien bâché...

Eh ben chez moi c'était tout clair :banana:

Bon, un peu voilé quand même mais pas trop de turbu: jupiter sympa à la bino; par contre mars et saturne c'est vraiment bouillie: pas de division de Cassini, deviné une ou deux tâches sombres sur mars :confused:

L'année 2016 est pour l'instant une des pires en nombre e soirées d'observations correctes :cry:

Posté
Trop de nouveaux télescopes dans cette région;)

Tu vas voir quand t'auras ton "gros engin":

déjà 1 an de délai de livraison puis 1 an de mauvais temps :be:

Ah, Loïc, faudrait que je t'appelle: j'ai des propositions concernant la modif de mon dob...

Posté

HP : tu veux pas aller habiter quelques temps près de Loïc, je suis sûr qu'il sera ravi d'avoir du "beau" temps :be:

Posté

Haha, chez moi je peux observer le soleil et le CP 3 fois par semaine en ce moment ;) Pour avoir du beau temps, faut garder HP en Savoie encore QQ temps jusqu'à son anniv de 1/2 siecle, patience ;)

Posté
Haha, chez moi je peux observer le soleil et le CP 3 fois par semaine en ce moment ;) Pour avoir du beau temps, faut garder HP en Savoie encore QQ temps jusqu'à son anniv de 1/2 siecle, patience ;)

:mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Allez, histoire de remettre une pièce ;)

Il semble que jeudi soir il y aura un ciel clair ! :banana:

Faudra pas la louper, ce sera probablement la seule de Juin ! :be:

Ouais on suit ça de près !shifty!

Bah pour ma pomme je serai de nuit, mais au boulot :cry:

Ben..... Vivement juillet :be:

Pessimiste :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.