Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, qui tente le coup ce soir ? :)

Il y aura peut-être un peu de nuages en fin de journée mais ça devrait se dégager dans la nuit.

Perso, je finis le taf à 20h, donc le temps de manger un morceau, de charger la mule, et d'arriver sur le site, pas avant 21h30 ou 22h sur place mais de toute façon la nuit tombe tard.

Qui sort et où ?

Le Semnoz ne m'inspire guère, toujours la crainte d'être dérangé :mad:, sinon Saint-François, ou Cornat, ou encore près de chez moi à Saint-Martin-Bellevue si personne ne bouge.

Posté

Il y aura peut-être un peu de nuages en fin de journée mais ça devrait se dégager dans la nuit.

Perso, je finis le taf à 20h, donc le temps de manger un morceau, de charger la mule, et d'arriver sur le site, pas avant 21h30 ou 22h sur place mais de toute façon la nuit tombe tard.

Qui sort et où ?

Le Semnoz ne m'inspire guère, toujours la crainte d'être dérangé :mad:, sinon Saint-François, ou Cornat, ou encore près de chez moi à Saint-Martin-Bellevue si personne ne bouge.

Tiens, encore vivant, Jacques ? :be:

avant de sortir, pense à enlever le centimètre de poussière qui a du se poser sur le miroir :p

Posté
Tiens, encore vivant, Jacques ? :be:

avant de sortir, pense à enlever le centimètre de poussière qui a du se poser sur le miroir :p

OK ! ;)

Tu sors ce soir ?

Posté
HP ne sort que quand la Lune est pleine ;)

M'en fiche, j'aime bien la lune, na :mad:

ce soir, bureau communautaire jusqu'à...tard, donc si le ciel est clair (c'est pas gagné), je sortirai proche de chez moi :confused:

J'ai deux/trois nouvelles bricoles à essayer, comme le glasspath et correcteur de coma 1,7 baader pour la bino, un morpheus 9mm...

Posté

Jacques, si tu montes à St Martin Bellevue, dis le moi car je bosse à partir de 23h. Je passerai te voir ;)

Posté

Salut,

Pour le semnoz on est en pleine semaine de boulot, pas de vacances, pas de pleine lune, on ne devrait voir personne. Pour moi c'est le meilleur spot du coin. ;)

Saint Martin est dans la zone jaune de la carte Avex PL. Et puis installé dans un grand champ herbeux ça va être plus favorable à l'humidité qui monte de la terre.

A ce compte là, il y a les collines de Sillingy qui sont en zone turquoise. ;)

Saint off trop loin.

Ma préférence au semnoz !!

Posté
Jacques, si tu montes à St Martin Bellevue, dis le moi car je bosse à partir de 23h. Je passerai te voir ;)

Je corrige pour toi Issam:

"je passerai te contrôler" :be:

Posté

Salut :)

Je sors juste de table, la flemme aussi de faire des km ...

Je vais sans doute observer de chez moi,

Au fait j'ai reçu mon Concenter 2" , pour collimateur et aligner les miroirs c'est pas mal du tout, je l'apporte à la prochaine sortie pour ceux qui veulent essayer

A+

Rémy

Posté

Alors vous êtres sortis ?

j'ai observé depuis chez moi et plié à 1h15, je suis passé de Mars à Saturn toute la soirée, les conditions étaient vraiment pas mal à partir de 23h30 , par-contre le miroir est plein de pollen ... à nettoyer d'urgence

A+

Rémy

Posté

Ouaip, les deux camarades Jacques et Steph étaient bien au Semnoz. Je les ai rejoints à 2h et c'est vrai que le ciel était beau :wub:

Posté

Eh oui, je n'étais pas au courant que tu montais nous voir au Semnoz, bonne surprise, même si sur le moment je ne t'avais pas reconnu dans le noir, surtout en cachant notre visage comme des malfaiteurs (pour ne pas être éblouis par la voiture) ! :D

CROA prévu ce soir ou dimanche. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mince on doit avoir un super seeing ce soir d'apres meteoblue ! J'ai pas vu le truc venir !

Pour du planetaire a s'arracher les pupilles en haut du semnoz ça aurait été pas mal...

Il y a quelqu'un pour demain soir ?. :)

Posté

Bah moi je bosse cette nuit et demain soir aussi....

Par contre, si vous montez, je viendrai vous voir ;)

Posté

Tain vous bossez tous les bons soirs Dédé et toi ! :b:

Ce soir je fais un petit tour au mak dans le jardin et demain peut etre au semnoz, à voir.

Mais j'ai bien peur que ce soir c'était The soir ! Demain la chaleur arrive, ça peut etre turbuler le soir ?

Allez j'y go :)

Posté
Par contre c'est la pleine Lune :refl:

Oui, mais on a saturne, mars et juju, si le ciel est ok il y a de quoi passer pas mal de temps dessus.

J'ai deja fait des sessions de 1h uniquement sur juju. :be:

Posté
Tu sais quoi, si tu montes dis le moi, je prendrai ma caméra avec moi :be:

Jaques, tu nous fais des cachoteries maintenant ????

http://www.webastro.net/petites_annonces/gso-kepler-300-1500_35874.htm

Alors, tu as trouvé un GSO ?

Ça m'a pris d'un coup.

Je voulais faire une surprise aux copains, mais bon, mon annonce n'est pas passée inaperçue, j'aurais dû m'en douter... :D

Je pensais acheter une voiture, et puis j'ai changé d'avis, ma Xantia est toute restaurée, marche nickel, , elle n'a que 17 ans après tout :p.

J'ai même failli vous faire croire que j'abandonnais l'astro ! :be:

Oui, je commande un ES 16" après-demain au Moulin du Blandé ! :banana:

Mon GSO est déjà quasiment vendu.

Posté

Cool !!!!!

Je suis très sincèrement heureux pour toi car depuis le temps que tu rêvais d'un 400, tu l'as enfin !! (presque ;) )

Du coup, si j'ai bonne mémoire, il doit y avoir un second 400 qui devrait arriver très prochainement, hein Richard !pomoi!

Du coup, des 400 on va commencer à en avoir un petit paquet :wub:

Posté
Cool !!!!!

Je suis très sincèrement heureux pour toi car depuis le temps que tu rêvais d'un 400, tu l'as enfin !! (presque ;) )

Du coup, si j'ai bonne mémoire, il doit y avoir un second 400 qui devrait arriver très prochainement, hein Richard !pomoi!

Du coup, des 400 on va commencer à en avoir un petit paquet :wub:

Merci Issam.

Et puis je commençais a en avoir assez de voir des 400 autour de moi !! :mad:

:D

Posté

Bon, y reste notre ancêtre Dédé qui nous prêtera son chercheur en 250mm :be:

Et Pipique aussi qui nous prêtera son chercheur en 250 également !!! re- :be:

:dehors:

Posté
Tain vous bossez tous les bons soirs Dédé et toi ! :b:

Ce soir je fais un petit tour au mak dans le jardin et demain peut etre au semnoz, à voir.

Mais j'ai bien peur que ce soir c'était The soir ! Demain la chaleur arrive, ça peut etre turbuler le soir ?

Allez j'y go :)

Purée, je n'avais pas vu ce message, du coup chui monté hier au Semnoz pour rien :cry:

Tant pis.... Le ciel était stable alors ?

Posté

Bonjour a tous les amis

Je suis originaire de cette région et je me rends souvent aux Confins, au dessus de la clusaz , certains ont déja fait de l'observation la haut ? 1400m d'altitude pour 0 pollution lumineuse

Posté
Bonjour a tous les amis

Je suis originaire de cette région et je me rends souvent aux Confins, au dessus de la clusaz , certains ont déja fait de l'observation la haut ? 1400m d'altitude pour 0 pollution lumineuse

Bonjour !

Je ne connais pas cet endroit, d'Annecy ça fait combien de temps pour y monter ?

Posté
Loïc, tu parles de HP ?

Malin ça :mad:

N'empêche, rigolera bien qui rigolera le dernier :be:

Pis là, je sors tout juste de ma piscine alors la pleine lune, je m'en fiche royalement :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.