Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

PUB !

:be:

Lundi dans le supplément (Mag'Ville Aix) du Dauphiné Libéré (édition d'Aix-les-bains) il y aura un article sur les "Estivales de Webastro" avec une interwiew exclusive de Mr Dédé de St-Fé et quelques photos ..... :p

Bon, y reste notre ancêtre Dédé qui nous prêtera son chercheur en 250mm :be:

Et Pipique aussi qui nous prêtera son chercheur en 250 également !!! re- :be:

:dehors:

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux croutons ?????

293640.gif790442.gif

Posté
Alors Jacques, il est arrivé ce 400 d'ES ??? :?:

Impatient de le voir :wub:

A+

Rémy

Il arrive, il arrive ! ;)

Je pense demain ! :)

Posté
Bonjour !

Je ne connais pas cet endroit, d'Annecy ça fait combien de temps pour y monter ?

Hello

Environ 45mn, il faut monter en direction de la clusaz et poursuivre jusqu'au plateau des confins :)

Posté
Qui pour monter à la Station des Étoiles ce soir ?????

Moi :be:

Je serais bien venu :rolleyes:, mais je bosse assez tôt demain matin, et j'ai une longue journée... :confused:

J'avais prévu de sortir samedi, dimanche, ou lundi, selon le temps évidemment.

J'espère recevoir mon ES aujourd'hui ou demain :), dimanche j'aimerais modifier la cage du secondaire pour tourner le PO de l'autre côté.

D'ailleurs, je pense aller embêter un collègue pour qu'il m'aide :be:, je manque de place et d'outils pour ce faire.

Posté (modifié)

Ben, moi c'est pareil, cette nuit tout comme la nuit dernière, ce sera "boulot harassant" à surveiller du matériel à Poisy :cry:

A noter que la nuit dernière, j'étais accompagné par Oeil2Tôp pour assurer une surveillance optimale :be:

5770-1467375243.jpg

.

5770-1467375960.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut Elegac :)

La station des étoiles, c'est là où on va faire les Estivales dans moins d'un mois :p

Par contre, pour ce soir, il ciel est en train de se charger de nuages :(

J'ai averti Kiwi de ta réponse, je pense qu'il va pas tarder à se manifester sur le forum ;)

Bon week-end :)

Posté
J'aimerai bien venir, mais c'est où?:rolleyes:

Salut !

La Station des Etoiles c'est là où se trouve l'observatoire des Bauges à St François de Sales.

ll me semble t'y avoir déjà croisé :)

Par contre pour ce soir, je crois que je vais laisser tomber car le ciel se charge et me taper un peu plus d'une heure de route pour rien ne m'enchante pas trop.... :confused:

Posté (modifié)

Personne ne sort, ce soir ?

Si le ciel tient, j'irais bien observer, ce serait ma dernière avec mon GSO (qui est vendu), je n'ai toujours pas reçu l'ES.

EDIT : Le magasin qui m'a vendu l'ES l'avait en stock (astronome.fr), confirmé par mails, et m'a affirmé que je le recevrais en milieu de semaine, semaine qui vient de passer donc...

Bon, rien de grave, je ne vais pas faire un caca nerveux, mais heureusement que l'acheteur du GSO me laisse encore l'utiliser. :rolleyes:

Modifié par paradise
Posté

Je monte c'est sûr. Par contre aucune idée de l'heure vue que la nuit noire ne commencera que vers 23h......

Posté

Hello, ce soir j'avais prévu d'aller sur un col du Beaufortain, mais je me demande si je ne vous rejoindrais pas à St François. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé la-haut. Vous vous installer sur le parking en contre-bas de l'obs ou près du chalet d'accueil ski de fond? Aaaah, ce soir j'ai quartier libre et j'hésite entre plusieurs sites...:be:

Posté

Traitre :be:

Je viens d'avoir Dédé au téléphone, il monte aussi (mais avec moi).

Donc, il y a :

• Erwan (T600)
  • Jacques (T300)
  • Dédé (T250)
  • Kiwi (photo au T250)

Je prends du café et quelques gâteaux :cool:

D'autres volontaires ?

Posté

Salut les copains !

J'aurai aimé monter avec vous pour cette belle soirée mais ça ne serait pas raisonnable.

Je reviens d'une semaine de stage de guitare (et stage de bières le soir ^^ ), du coup j'suis complétement rincé...

J'espère que vous ressortirez cette semaine, profitez bien pour cette nuit. ;)

Posté
Que fais-tu en Bretagne en période de nouvelle Lune lorsque le ciel savoyard est au beau fixe et qu'il pleut au Nord-ouest de l'hexagone :be:

C'est pour mieux apprécier le ciel savoyard ensuite !

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.