Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Je serais présent ce soir à la Station des Etoiles avec un petit groupe d'une quinzaine de personnes.

Mais aussi avec la ferme intention de rester pour observer jusque tard...

Erwan.

Posté

Salut Erwan !

Je suis crevé de cette semaine, ce soir je ne me sens pas de rouler jusqu'à Saint-François.

À une prochaine fois !

Posté
Salut Erwan !

Je suis crevé de cette semaine, ce soir je ne me sens pas de rouler jusqu'à Saint-François.

À une prochaine fois !

Et ce soir .... Il y a des volontaires, la météo s'annonce bonne :cool:

Je risque fort de monter à St-François, il y déjà Coton-tige sur place :D

Posté
Meteo blue annonce une couverture nuageuse basse jusqu'à minuit. :confused:

Minuit, c'est l'heure à laquelle on a arrêté, le ciel était d'assez bonne qualité (bien que pas parfait) et on a fait de belles observations .... :cool:

En exclusivité, voici le nouveau jouet de Jacques :

5770-1469510955.jpg

Il est fier le paradise n'est-ce pas ????

5770-1469511222.jpg

Et son miroir reflète une image parfaite :be:

5770-1469511339.jpg

Et sa première lumière :p

5770-1469511385.jpg

Posté

Bonjour à tous

Les Estivales ne sont pas encore terminées... qu'il faut déjà penser à la suite.

Et la suite, se sont les Nuits des Etoiles des 5, 6 et 7 août prochains. Nous allons accueillir le public durant les 3 soirs:

Le vendredi à partir de 18h.

Le samedi à partir de 16h.

Le dimanche à partir de 18h.

Au programme: conférences, séances de planétarium et observations. Ainsi qu'un hommage à André Brahic.

Nous mettrons en place une petite buvette (jus de fruit, thé, café).

J'ai besoin de savoir qui pourra se rendre disponible durant une ou plusieurs soirées.

Merci d'avance.

A bientôt.

Erwan

Posté

Erwan, je ne pense pas être dispo pour la Nuit des Étoiles...

Par contre je compte sortir ces mardi et mercredi, pas trop loin d'Annecy, un peu marre de faire la route jusqu'à Saint-François, je fais un break... :be:

Posté

Pareil que toi... Erwan, je bosse les nuits de ce week end. En plus, avec la fête du lac, ils ont fait sauté tous les quartiers libres... :confused:

Mercredi soir je sors aussi !!!

Paradise, je suis trèèèès tenté par le ES, du coup je vais le tester avec mes oculaires et ma bino ;) si tu le veux bien :)

Posté
Pareil que toi... Erwan, je bosse les nuits de ce week end. En plus, avec la fête du lac, ils ont fait sauté tous les quartiers libres... :confused:

Mercredi soir je sors aussi !!!

Paradise, je suis trèèèès tenté par le ES, du coup je vais le tester avec mes oculaires et ma bino ;) si tu le veux bien :)

Pas de souci, on peut se retrouver à Cornat mercredi vers 19h30, ce serait bien que tu me voies le monter pour te rendre compte de tout, je pense qu'il y aura Steph et d'autres copains aussi.

Je sors mardi également, je pense à Saint-Martin-Bellevue, à côté de la maison de mon beauf'.

Posté

Bien : ce soir mardi StephStar et moi allons observer au-dessus de Sillingy, un nouveau spot pas loin de chez nous, mais on peut nous rejoindre aussi (pas facile à trouver).

Demain mercredi ce sera soit Saint-Martin-Bellevue (encore moins loin de chez moi), soit Cornat si les copains décident de bouger aussi.

Posté

Cool pour une fois j'observe à domicile ! 10km de route ça change.

On va se poser dans un champ au sommet d'une colline perdue. Plus de risque de rencontrer des biches que des ravers. :p

Si quelqu'un est intéressé je peux transmettre la localisation google map. ;)

Posté
Bah moi je maintiens ma sortie pour demain soir !

Ce soir je fais de l'astro, mais chez moi :be:

Tu comptes aller où demain, Issam ?

Posté
Bonjour à tous

Les Estivales ne sont pas encore terminées... qu'il faut déjà penser à la suite.

Et la suite, se sont les Nuits des Etoiles des 5, 6 et 7 août prochains. Nous allons accueillir le public durant les 3 soirs:

Au programme: conférences, séances de planétarium et observations. Ainsi qu'un hommage à André Brahic.

J'ai besoin de savoir qui pourra se rendre disponible durant une ou plusieurs soirées.

Merci d'avance.

A bientôt.

Erwan

Salut Erwan,

OK pour moi samedi soir, je monte à St François.

Posté
Salut Erwan,

OK pour moi samedi soir, je monte à St François.

Super ! ! ! Merci Pipique.

En plus samedi risque d'être LA soirée si vendredi est pluvieux comme annoncé.

A bientôt.

Erwan.

Posté
Bonjour à tous

Merci d'avance.

A bientôt.

Erwan

Salut Erwan,

Je serais présent à St François samedi soir avec mon acolyte Pipique ;)

Posté

Présent aussi vendredi et samedi (sauf s'il fait trop mauvais) :)

Et puis, ça me permettra de profiter des copains car aux Estivales, j'étais trop occupé pour discuter avec Christian et Richard (milles excuses :confused: )

Posté

Petite soirée sympa hier, endroit très calme dans les collines de Sillingy à 700m de haut.

On a dû écourter à minuit et demi suite à l'arrivée des nuages.

Qui sors ce soir et où ?? :)

Ps : pour ce we ça va être compliqué, on reçoit des amis qui viennent pour la fete du lac à Annecy. :/

Posté

Sérieusement il faudrait trouver un autre spot que le parking de la luge d'été. Le sommet est vaste, il y a très certainement de bons coins discrets sans drifters et ravers. :ninja:

Et vu meteoblue, le seeing est très souvent meilleurs qu'aux autres endroits qu'on frequente.

Je vous laisse le choix avec Jacques, on a observé chez moi hier, à vous pour le match retour. :)

Posté

Salut les Annéciens, je regarde souvent vos messages dans l'espoir de me joindre à vous :) mais bah c'est toujours trop loin :(. Donc comme le demande StephStar et kiwi74 je sors ce soir, mais pas avec vous...;). Je vais aller sur mon site favori, pas trop loin et en plus en altiude :rolleyes:: Bisanne aux Saisies. Allez, si un jour vous venez par là faites moi signe. A+

Posté (modifié)

Ce soir RV avec StephStar et Kiwi à Saint-Martin-Bellevue.

Voici les coordonnées et la photo de GE :

45°58'9.35"N

6° 8'34.78"E

Arrivé au Col de la Fretallaz, prendre la route qui monte vers Villy le Pelloux et prendre la petite route à 100m juste à gauche, continuer jusqu'à un chemin de terre, c'est là, à 300m. :)

430667StMartin4.jpg

435023StMartin3.jpg

Modifié par paradise
Posté
Bonjour à tous

Merci d'avance.

A bientôt.

Erwan

Salut Erwan

Ca me tente bien.. mais je ne sais pas quel jour je pourrai venir (une soirée seulement).

Peut être Samedi.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.