Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Génial !

Le we du 3 et 4 je ne bosse pas normalement, donc pour vendredi soir ou samedi soir c'est ok pour moi, pas le dimanche soir je bosse le lundi

Donc pour moi ok pour un soir mais pas 2 de suite

Ca me fait super plaisir d'y retourner :):):)

A+

Rémy

Posté

Cool !!!!

Pour ma pomme aussi je ne pourrai y être qu'une seule nuit. Je choisirai au dernier moment en fonction de la météo :)

Donc pour le moment on a :

• Polorider
  • Stephstar
  • Airmontblanc
  • Kiwi

D'autres volontaires ?

Posté

Je quote suite au changement de page.

Organisation sortie Col de l'Iseran !!!

8154-1439487005.jpg

Salut la compagnie !

Bon, ça fait quelques temps que j'en parle, mais maintenant il faut se décider !!!

Cette année, je vous propose de se retrouver pour 1 voire 2 nuits au Col de l'Iseran à 2700m pour des nuits exceptionnelles.

Comme date, je vous propose qu'on se retrouve à compter du vendredi 2 septembre dans l'après midi (je partirai juste après l'école).

Pourquoi dimanche ? Déjà pour avoir moins de monde que le samedi, mais aussi on gagne 1h de lune. En effet, dans la nuit de dimanche à lundi elle ne se lève pas avant 3h. Ce qui nous laisse une belle marge pour observer ;)

Pour ma pomme, je viendrai comme l'an passé avec mon T400 et une config photo. Il y aura peut être mon fils.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici mon récit de l'an passé avec les copains :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130971

8154-1439486833.jpg

J'suis partant pour le samedi ! Et si il y a d'autres motivés, le vendredi à voir... :)

Posté
Je propose donc le week-end du 2 septembre !

Polorider, tu serais encore dispo ce week-end là ?

Hello, théoriquement ça devrait faire mais ça va être chaud :b:. Ma fille part au Canada "fin aout / début septembre" (fonction de l'obtention de son visa étudiant). J'espère qu'elle ne choisira pas ce week-end du 2/3/4/09 pour partir, sinon faut que je l'accompagne à l'aéroport. Donc oui mais pas sur pour ce week-end.

Posté (modifié)

Hello !

Punaise, vous pensiez que je ne serais pas de la partie ?? :o

Je serai dispo samedi 3 Septembre, sur place pas avant 21h vu que je finis le taf à 18h à Épagny.

Si le temps persiste au beau, je resterai peut-être dimanche soir si le manque de sommeil n'est pas trop violent.

Si (ça en fait des « si » !) le temps est beau sur les deux jours je me prendrais bien une chambre à Val d'Isère...

Yapuka espérer du beau temps et du ciel clair... :rolleyes:

UNE belle nuit serait dèjà trèèèès bien ! :cool:

Modifié par paradise
Posté

Salut les P'tits amateurs :)

De mon côté, pas possible j'ai le baptême de ma petite fille le week-end en question :cool:

Je vous souhaite une météo et un ciel digne de ce nom :p

PS pour Kiwi : C'est quoi cette signature pourave que tu as :?:

Posté

En espérant que la météo soit avec nous, je vous rejoindrai avec mon T254/1200. J'aurai aussi une petite config photo: pc+caméra ZWO224MC (pas d'autoguidage). Je serai dispo dès le vendredi.

Posté (modifié)

Salut la compagnie !!!!

Bon, je vois qu'il y a du nouveau !

Alors, pour résumer il y aura :

• Polorider (à confirmer !)
  • Stephstar (T400)
  • Airmontblanc (T400)
  • Paradise (T400)
  • Elegac (T250 + config photo)
  • Kiwi (T400 + config photo)

D'autres volontaires ?

Dédé comme d'hab ne sort plus... Allez avoue, tu ne fais plus d'astronomie et tu t'es inscrit à un club de peinture sur porcelaine ?

Modifié par kiwi74
Posté
Salut la compagnie !!!!

Bon, je vois qu'il y a du nouveau !

Alors, pour résumer il y aura :

• Stephstar (T400)
  • Airmontblanc (T355)
  • Paradise (T400)

D'autres volontaires ?

Dédé comme d'hab ne sort plus... Allez avoue, tu ne fais plus d'astronomie et tu t'es inscrit à un club de peinture sur porcelaine ?

Non je vais prendre le 400 :)

A+

Rémy

Posté

Si tu veux, je peux toujours refaire la peinture de ton 400 et de ta voiture :-_-:

Posté
Non je vais prendre le 400 :)

A+

Rémy

Ok c'est modifié ;)

Si tu veux, je peux toujours refaire la peinture de ton 400 et de ta voiture :-_-:

Non ça va merci :be:

Un bisou à mon pote Edmond qui passe ici assez souvent ;)

Posté

T'inquiète Dédé, Issam te roulera une pelle la prochaine fois ! ;)

Dommage que tu ne puisses venir au Col de l'Iseran. Bon, rien de garanti côté météo non plus... :rolleyes:

Posté

Salut la compagnie !

Je reviens vers vous après un petit... "trou noir" astronomique, mais bon... c'est la vie !

Le voyage à l'Iseran me plait bien, faut que je voie si c'est possible.

Dans un futur plus proche, j'ai deux potes grenoblois qui veulent se mettre à l'astro et je veux leur organiser une sortie non pas éducative, mais plutôt démonstrative : ils veulent s'équiper...

Du coup, jeudi soir, je comptais monter en Chartreuse au dessus du Charmant Som (alt. 1650 m). Puis jme suis dit qu'il y aurait peut-être d'autres intéressés ?

Même dans un autre site (Bauges de 73 maxi, je vais pas leur faire faire trop de km...)

Ca vous botte ?

Et ça fait plaisir de vous retrouver, quand même ^^ !

Posté

Oh purée Nico !!!!

Ca fait réellement plaisir de te revoir ici :)

Jeudi soir ça me botterai bien, je te tiendrai au jus car j'ai mes beaux parents qui débarquent mardi....

Posté

Salut la compagnie

bon ben je vais pas vous laisser aller en Haute Maurienne sans moi :p...Je viendrai donc avec le T500 (en plus j'ai nettoyé le miroir, il est tout propre :))

Posté (modifié)

Très bonne nouvelle ça !!!!! Content de t'avoir parmi nous !!

Donc, seront présent à l'Iseran :

• HP73 (T500)
  • Stephstar (T400)
  • Airmontblanc (T400)
  • Paradise (T400)

Pour ma pomme, s'il fait beau durant ce week end là, j'y serai à compter de vendredi soir jusque dimanche matin :)

Juste pour rappel, nous serons à 2700m. Prenez vos affaires d'hiver sinon vous allez avoir froid :ninja:

Pour info, ma dernière photo d'hier soir : Dumbell

Modifié par kiwi74
Posté

Juste pour rappel, nous serons à 2700m. Prenez vos affaires d'hiver sinon vous allez avoir froid :ninja:

+1.

Après le 15 Aout à ces altitudes là, il vaut mieux être prévoyant au niveau froid. En fin de nuit, il n'est rare d'avoir aux alentours de 0° voir moins...:be:

Déjà fin juillet il faisait 3° le matin ;)

Posté

Bonjour à tous !

Avec ce temps superbe en ce moment, j'envisage une sortie demain soir mardi ou après-demain, la Lune est encore grosse mais elle se lèvera qu'après 23h30, ça peut laisser le temps d'observer quelques objets. :)

Le temps clair devrait se maintenir jusque samedi, mais j'ai envie d'en profiter un peu avant.

Quelqu'un a-t-il l'intention de sortir également ?

Posté

Oui, il y a Beloube qui sort également jeudi avec des amis à lui.

Reste à convenir d'un site. Pour ma pomme, je verrai car mes beaux parents débarquent demain....

Posté

Salut les étoileux du 73/74 !

Meteo Blue annonce un seeing au top mercredi soir ! Tout est dans le vert.

On a pas encore la prévision pour jeudi mais pour ma part, en cette semaine de reprise de boulot, je ne compte pas aller à St François de sales ou Cornat. Faut déjà que je me remette du choc ! :p

Voila, mercredi pour ceux qui veulent sortir ce jour, je sors mon gras et éventuellement vendredi si ça tient le coup là haut... Le Semnoz serait pas mal pour profiter de ce très beau ciel annoncé. ( en semaine après un we de PL, je ne pense pas qu'il y aura grand monde ?!)

A+ les asticots et Dédé arrête ta pré-hibernation ! :lol:

Posté

Bonjour

Je serais bien venu avec vous à l'Iseran pour faire votre connaissance ce WE là (et pour observer accessoirement!!) mais je serais absent à partir de vendredi.

Par contre, cela serait jouable pour moi la nuit du mercredi 31 août et retour au boulot le jeudi dans la matinée.

Quelques candidats?

marc (un local de l'étape)

Posté
Bonjour

Je serais bien venu avec vous à l'Iseran pour faire votre connaissance ce WE là (et pour observer accessoirement!!) mais je serais absent à partir de vendredi.

Par contre, cela serait jouable pour moi la nuit du mercredi 31 août et retour au boulot le jeudi dans la matinée.

Quelques candidats?

Salut

l'Iseran en pleine semaine, impossible pour moi...

Par contre, ce WE on va certainement observer du côté de Bissane (Les Saisies) avec Polorider. si ça te dit...pour toi, ça fait moins loin que les sites privilégiés des Hauts savoyards :be:

Posté

Quelques candidats?

Salut marcd, je vais monter à Bisanne (aux Saisies) mercredi 24/08, si ça te dit... ça serait un plaisir :), je remonterai certainement la haut vendredi ou samedi avec HP73 (et avec tous ceux qui veulent venir ;)).

Pour pas polluer le post, on peut se mettre en message privé si tu veux. Quoique c'est bien une sortie autour d'Annecy hein :D. A+.

Posté

Bonjour et merci de vos réponses!

De toute façon, Annecy est une proche banlieue de la Savoie....

Pas possible à Bisanne ce mercredi, désolé.

Je voulais quand même tester mon scope à l'Iseran avant la froidure de l'automne mais je n'ai que le mercredi 31 possible.

On verra avec la meteo

marc

Posté
Salut les étoileux du 73/74 !

Meteo Blue annonce un seeing au top mercredi soir ! Tout est dans le vert.

:lol:

ce soir c'est pas mal non plus (je ne bosse pas demain)

même que l'indice ARC.SEC est à 0.90/0.91,

parait que c'est bien meilleur dès que c'est inférieur à 1 ...

A+

Rémy

Posté
ce soir c'est pas mal non plus (je ne bosse pas demain)

même que l'indice ARC.SEC est à 0.90/0.91,

parait que c'est bien meilleur dès que c'est inférieur à 1 ...

A+

Rémy

Demain la Lune se lèvera plus tard, ce n'est certes pas l'envie de sortir ce soir qui me manque non plus, et uis je bosse demain matin... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.