Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut Dédé,

 

Je viens de rentrer, le ciel n'est pas très top (voile de cirrius) et puis vu l'heure, j'ai préféré ne pas t'appeler.

 

Content de te revoir dans le forum ;)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir, si le temps le permet, je vais me rendre au site Delta faire deux trois photos vite fait avant le lever de la Lune.

 

On devrait avoir une petite fenêtre de ciel noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est comme sur chambéry, pleins de nuages !!!

 

C'est vrai que là on commence à être en manque :)

 

on croise les doigts pour ce soir...

 

 

 

 

et le ciel des bauges est dans le gris

 

decidement pas de bol

 

 

 

 

a 1 de c 4 les savoyards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 24 ou 25 avril prochain, nouvelle Lune, nous serions tenté (Club Tychobrahé) par une Nuit Marathon Messier...

Reste à définir un lieu qui puisse convenir au plus grand nombre... Une semaine avant l'astro-anniversaire de notre ami Pinx.

 

à suivre...

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut G D et tous les autres

 

 

Si ça vous chante voilà ce que j'ai de prévu au programme:

 

24 : soirée diapo/observation ici à St François de sales ,habitants + amis( salle des fetes)

mon pote LOLO sera là avec son DOB 400

 

25: à Vimines , barbeuque chez un dirlo ( et du beau monde ) des maisons de l'enfance ,à qui je présente un projet pour la fete de la science..........

 

ceux que ça intéressent sont les bienvenus.

 

A+

 

 

 

NOVAE73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut G D et tous les autres

 

 

Si ça vous chante voilà ce que j'ai de prévu au programme:

 

24 : soirée diapo/observation ici à St François de sales ,habitants + amis( salle des fetes)

mon pote LOLO sera là avec son DOB 400

 

25: à Vimines , barbeuque chez un dirlo ( et du beau monde ) des maisons de l'enfance ,à qui je présente un projet pour la fete de la science..........

 

ceux que ça intéressent sont les bienvenus.

 

A+

 

 

 

NOVAE73

 

L' idéal serait que tu nous dises se trouve ton spot d' observation à St François ! Ce charmant village étant un peu encaissé dans la vallée ! ;)

 

Car pour un éventuel " bout " de marathon messier , il vaut mieux être plus haut , plus dégagé , au moins sur l' Est et le Sud , et le plateau de la Margeriaz me semble être assez indiqué ! :D

 

Et je pense qu' il n' y aura plus de neige , donc plus de dameuses , d' ici là ! :D

 

Il y a bien sûr tes propres engagements , mais n' étant pas sorti depuis le 23 Mars pour ma part , s' il y a du beau temps , et la nouvelle Lune , je vais largement privilégier l' altitude et les endroits inhabités !

 

Ce qui n' empêchera pas que l' on se retrouve un de ces 4 , sur un spot commun !

 

Croisons les doigts pour la météo !

 

Je profite d' ailleurs de ce fil pour signaler que , la Lune se levant de plus en plus tard , je ne vais pas attendre le 25 Avril , si des fenêtres se dégagent d' ici là ! Si il y a des amateurs ayant des soirs de libre . . . .

J'suis trop en manque et si je sors pas bientôt . . . . J' TUE LE CHIEN ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je serai éventuellement dispo. Je dis ça car ma femme a un petite fièvre, donc si d'ici ce soir ça ne va pas, je préférerai rester avec elle.

 

Pour le site, ça serait où ????

 

Perso, comme d'hab, photos, TDA et bonne humeur :be:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour des BAUGES.

 

Tu as parfaitement raison quant au choix que tu fais et d'ailleurs ne connaissant pas l'endroit que tu retiens ce soir je serais partant pour me joindre au groupe.

Les spots de st françois il y en a 1 premier ICI à 800 ou je reside, face au SUD bien dégagé EST et OUEST .

2ème, plus haut à 1050 ,mème situation.

3ème, à 1200 sur le plateau au départ des pistes ( fini les dameuses)

il y a aussi ( à connaitre) en dessous de la FEC, le site ou on a fait la nuit des étoiles 2008.

 

Alors comme tu dis: croisons les doigts.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bon signe pour ce soir !!!!!!

 

Qui serait alors de la partie, sachant que perso si je viens, je ne rentrerai pas tard (je bosse demain).

 

Normalement HGT devrait être aussi de la partie.

 

Et quid du site ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très beaucoup énormément dans l' expectative du doute des questions que je me pose sur la météo !

 

Je n' arrive pas à déceler le moindre indice en bien ou en mal de l' évolution que nous réservent les brumes , nuées , nuages , vapeurs , petite brise , et autres aléas hasardeux et imprévisibles du temps qu' il fait ou qu' il va faire , ou qu' il pourrait faire ou qu' il devrait faire !

 

Donc , je réserve pour l' instant une décision qui pourrait être catastrophique ( genre : je décide de pas sortir et à 21 h il fait beau ! )

 

Je joue la carte de la sagesse et j' attends encore un peu pour voir dans quel sens ça va aller !

 

Il est évident qu' avec une vigie comme NOVAE73 dans les bauges , nous risquons d' avoir un avis qui vaut son pesant d' or sur le temps et ses évolutions dans les deux prochaines heures !

Dans ce cas , ce serait peut être sympa d' aller à notre spot d' Arith , très proche de St François ! Moi ça me gêne pas de me déplacer , mais pas pour trouver la pluie !

Autre info , notre ami Dédé bosse jusqu' à 21 h , donc il est urgent de ne pas se presser , et de voir venir !

On se tient au courant par ce fil , et peut être à tout à l' heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort d'être beaucoup dans l'expectative et je dirais même ça craint dans la mesure ou en 1/4 d'heure tout est devenu GRISGRIS.

ARITH même punition.

 

C VOUS QUI VOYEZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort d'être beaucoup dans l'expectative et je dirais même ça craint dans la mesure ou en 1/4 d'heure tout est devenu GRISGRIS.

ARITH même punition.

 

C VOUS QUI VOYEZ.

 

J' ai pourtant re consulté les 3 météos différentes que je mets d' habitude en balance quand j' hésite ( le lien dans mon post ci dessus , puis météo france , puis météo Chamonix ) et les trois restent confiantes pour la nuit !

 

A partir de quelle heure , telle est la question ?

 

Pour le moment , chez moi ça semble un peu brumeux et voilé mais pas moche , moche ( j' irais pas jusqu' à beau ! )

 

J' attends encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme J-Paul, les sites météos consultés donnent des nuages (pour Annecy par ex), mais dès que je sélectionne un site en altitude, c'est beau temps...

 

Malheureusement la webcam du Semnoz semble s'être arrêtée au 06 avril...

 

Hier soir, il y a un vent de nord vers les 22h qui m'a dégagé tout le ciel. On voyait quelques étoiles, mais étant donné que j'habite en plein centre ville, je ne peux me prononcer sur la qualité du ciel.

 

A voir, wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info , notre ami Dédé bosse jusqu' à 21 h , donc il est urgent de ne pas se presser , et de voir venir !

Ben oui, y'en a qui surveillent les oeufs de Pâques pendant que les autres les dégustent :be:

 

Bon, je sureveille aussi l'évolution du couvercle nuageux, en direct sur Rumilly un gros front venant du Nord-Est est en train de venir droit sur les Bauges, il évolue très lentement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.