Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
T'inquiète Dédé, j'ai posté toute l'après midi sur face de bouc qu'il y a la Rave du siècle au semnoz. :be:

Eh bien je leur expliquerai qu'il y a aussi un coin super sympa derrière Sillingy ! ;)

Posté

C'est bon Dédé, je leur ai fait une entrée fracassante ! :lol:

Soirée sympa pour le peu qu'elle a durée, l'humidité a emporté 3 astrams sur 5 avant minuit !

Posté

Soirée sympa pour le peu qu'elle a durée, l'humidité a emporté 3 astrams sur 5 avant minuit !

Mouarf, l'humidité était bien annoncée... :(

72% hier soir, 55 ce soir et 49 demain.

Posté

je n'ai pas vu de CROA sur votre soit disant sortie au col de l'Iséran ! (Le ciel était donc si pourave :?: )

C'est le contraire: tellement de choses à raconter que le CROA prend beaucoup de temps à écrire :rolleyes:

J'espère le poster avant la fin du WE

Posté

Pour le croa de l'Iseran j'aimerai bien, mais comme d'habitude c'est le temps qui manque. .. :(

En plus j'ai des photos sympas pour agrémenter le tout.

salut

ben moi j'ai plein de choses à raconter mais pas de photo..; ça peut peut-être s'arranger ? :be:

Tu m'envoies des photos et je les intègre à mon CROA :)

D'ailleurs si Laurent traine par là: tu pourrais m'envoyer les photos que tu as posté avec mon joli télescope :wub: Je t'envoie mon mail par mp ;)

Posté

D'ailleurs si Laurent traine par là: tu pourrais m'envoyer les photos que tu as posté avec mon joli télescope :wub: Je t'envoie mon mail par mp ;)

Envoie moi ton adresse mail par MP

Par contre une photo, c'est 15min d'observation dans ton 500 :D;)

Bon, ce soir c'est promis, je sors .... Au boulot :(

Depuis quand t'as abandonné l'astro ?? :?::?::p:be:

Posté
Envoie moi ton adresse mail par MP

Par contre une photo, c'est 15min d'observation dans ton 500 :D;)

donc j'ai déjà droit à une dizaine de photos :)

Posté

Depuis quand t'as abandonné l'astro ?? :?::?::p:be:

Bon, si la météo se maintient demain soir (vendredi) je dépoussière mes yeux et Oeil2tôp :p

Normalement, ce sera à Cornât ou à la Station des étoiles car j'ai pas envie de rencontrer des indésirables (Camping cariste ou raveurs) au Semnoz ;)

Posté

Je serais bien sorti ce soir, mais je suis crevé. :(

La tête veut, mais le reste ne suit pas.

Ouais, je sais, c'est la sénilité ! :D

Posté

Salut,

Pour ma part je sors demain, sans me presser le temps que la lune se couche gentillement.

Malheureusement, c'est ce soir la soirée au top de la semaine, pas d'humidité, pas de turbu mais comme Jacques, je suis claqué. :/

Donc demain, je comptais aller dans mes collines mais pas mal d'humidité annoncée, 70% comme lundi au semnoz où on est reparti les tubes trempés. :(

Le semnoz est prévu pour 60%, j'irai la bas pour ne pas avoir monté le tube pour rien.

Dédé prevois les pare buée, la station des étoiles est annoncée pour 70% aussi !

J'espère finir mon parcours de NP que j'avais attaqué il y a deux semaines :)

Posté

Dédé prevois les pare buée, la station des étoiles est annoncée pour 70% aussi !

Pas de soucis, j'ai toujours mon parapluie dans la Dédémobile :D

Sinon, j'ai presque envie de monter au Margériaz pour profiter d'un horizon Sud bien dégagé, il y a bien longtemps qu'on y est pas allé :)

Et puis on pourrait monter de bonne heure et casser la croute sur place ;)

Des volontaires :?:

Posté

Je pensais faire une petite sortie ce soir, malgré la Lune déjà bien brillante, mais finalement ce sera non. J'ai les enfants qui seront à la maison, alors...

Bonne soirée si vous sortez et à la prochaine.

Posté
Bonjour,

Aucun volontaire pour un site de haute altitude cette nuit? (l'Iseran m'avait bien plu!)

Erwan

Trop de lune! donc aucun gain réel en CP avant 2h du mat...

Posté

La lune se couche à 0h30 ce soir et la nuit astronomique prend fin à 5h30.

Sachant qu'il y avait des nuages accrochés au relief ce matin, d'autres actuellement en train de bourgeonner et que les cartes de prévision laissent supposer des nuages sur les Alpes cette nuit, ça fait réfléchir avant d'aller jusqu'à l'Iseran. Ok pour monter en altitude et échapper à la moiteur qui s'installe dans les vallées alpines mais de là à faire un gros tas de kilomètres pour un résultat aléatoire...:confused:

Posté

Au fait Elegac, avec un jour de retard ..... joyeux anniv' Anniversaire_35.gif

Bon alors personne pour m'accompagner à Margériaz .... :?:

Bon ben, tant pis, vu que j'ai la peste je vais faire une sortie en solo à Cornât :be:

Si vous chanez d'avis, bigophonnez-moi car je risque de ne plus être connecté :confused:

Posté

L'Iseran : 90% d'humidité annoncée. :be:

Desolé Dédé, ce sera sans moi, j'ai deja fait l'Iseran il y a une semaine, le semnoz lundi pour la blague, ce soir je sors a domicile... :(

9 litres d'essence au 100 ça calme les ardeurs.

Posté

Voila, après notre soirée piscine de lundi, j'ai pris des mesures !

Passage à décathlon, achat de 3 tapis de sol en mousse, quelques bouts de velcro plus loin (beaucoup en fait !) et la buée devrait être retardée.

J'ai un pare buée de chaque côté de la cage du secondaire et un sur le chercheur. Le primaire quand à lui est déjà bien protégé par le tube acier.

Verdict ce soir ? :be:

Posté

Ola !

Purée, je t'aurais bien rejoins Dédé (j'ai le 400 encore dans la voiture), mais là chui out et demain soir je bosserai de nuit...

A bientôt :)

Posté
Ola !

Purée, je t'aurais bien rejoins Dédé (j'ai le 400 encore dans la voiture), mais là chui out et demain soir je bosserai de nuit...

A bientôt :)

Ouai, encore une excuse bidon .... :refl: .... J'ai remarqué que vous sortez que lorsque je suis au boulot et lorsque je suis disponible vous êtes fatigué, à croire qu'on a pas les mêmes valeurs et que vous avez monté un club de "400" et que vous n'acceptez pas les "250", du coup j'ai fait une sortie très intime avec J-Louis (Le mari de ma cousine) et Pipique est passé me rendre une visite de courtoisie (Mormal, il a aussi un 250) :be:

Allez, je ne suis pas rencunié :-_-: (la preuve avec cette photo d'ambiance prise hier soir :ninja: ) d'ailleurs contrairement à vous, je vais sans doute rédigé un CROA dans la journée (si j'ai un peu de temps libre) à noté que la température était douce les turbulences acceptables et pas une once d'humidité :p

5770-1473489976.jpg

:D

Posté

ça y est, mon CROA de l'Iseran est posté! Ceussent qui étaient présents et qui ont fait des photos peuvent peut-être en insérer au texte ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.