Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Erwan : Sympa de retrouver la Nébuleuse d'Orion, il lui manque juste un bon traitement pour lui faire une cure de jeunesse ;)

Après un coup d'Accentuation sous Photoshop, ca semble moins flou mais ça fait monter le bruit. Faut dire que je n'ai pas choisi la facilité: petits pixels et grande focale.

FIEpCOdfLfQ_M42-2016-09-30-011905-Exposure=250.png

Posté

C'est craignos question ciel pour ce soir vendredi... :?:

Mais à partir de dimanche soir ciels clairs annoncés jusque jeudi ! :banana:

Je sortirai donc dès dimanche et/ou lundi ! :)

Posté

Bon, ben c'était pas génial, on peut le dire, hein ! Mais c'était cool de revoir tout le monde :)

Enfin "tout le monde" = Dédé, Dupont et Dupond et sa chérie.

:be:

Posté

Bonjour,

N'ayant pas changé mon statut de novice, et n'ayant aucun matériel d'observation, je viendrais bien le jour ou vous fera ça a st martin.

Peut être pas le meilleur endroit pour observer,mais j'avoue que la proximité , dans un premier temps, fait basculer ma balance.

Posté (modifié)

Pour moi ce soir je préfère éviter. J'ai trop peur de se prendre l'humidité. De chez moi, on voit bien un voile blanc devant le Mont Veyrier :

uPjAx68NYW1JJXOVEinGpEb9hfu0EvSZSvHyTch62Niepfwu7tIYQimbiW0bMBHasw_mNiBVMXFAzqd5hw84XPYt-cfQWto5bZVpYXh8_890AMJOGeyWWu_jLs2K9CW1RUb73wkFZeDEQNtjmlV0F73GuY_fFdtnyKYPZRAwP-IH0ZAtM69VL3X6oWmbB7_pCac--G4Z6iRwa5dMmwtXI0Q1T73Ygc2f7saq8WjuNy0z94rFIGzUiehkxKgVECUrsvyhBHi_EiPZuOd31FHAoyabM6HAtB_jyevKZmlM7rVleCY1SR37BRTCsz_w1ZJrmNLA6SMq2Xbme_eJbTXH-lQmADpOchWejf123gTVjsMqWvY9kA7JJD9mf3NXuUT7HsbEZw9Iqi3-A9jBlwiP428dR85hnrAMBjZ96JncqJmXqsStRaUY-n5YfU2ofr_ahdgoteWFoezaBd4xcK1UOmQ_wXCZ7Ip-sVZLItk9A3mO-E7YXz6LH6qR19rKzw1Wb6OFjyEKB5sWjohMYwLw6aMt8-fVX46VUfOvrL-rO4hOHkKe2VYiQn_BAU8Ysk8qxN0GvqMvNT7ivHM1kUo9vhOy68fcmI-JeixGuPRZ3AdelJN6=w1675-h942-no

Ceci-dit, je reste dispo dans la semaine ;)

Modifié par kiwi74
Posté

Faut voir Jacques...

Ce soir c'est Jet Stream dans le rouge et demain c'est humidité à +90% ! oO

On peut se faire le Pezay (les collines de Sillingy), pour éviter de monter au Semnoz pour pas grand chose.

Posté

Meteoblue annonce pas mal de jet stream pour ce soir lundi, demain et après-demain c'est beaucoup mieux.

Je pense donc faire l'impasse pour ce soir.

Mardi ça ne m'arrange pas trop pour sortir, mercredi ce serait top.

Posté (modifié)
Faut voir Jacques...

Ce soir c'est Jet Stream dans le rouge et demain c'est humidité à +90% ! oO

On peut se faire le Pezay (les collines de Sillingy), pour éviter de monter au Semnoz pour pas grand chose.

Ah oui, je n'avais pas fait attention à l'humidité, sur Annecy le pire c'est mercredi... :?:

Bon, ce soir Sillingy OK si tu y vas.

Je te rejoins chez toi pour la route, quelle heure ?

EDIT : Sinon demain ça a l'air mieux à tout point de vue, mais je me lève le lendemain matin, fait chier... :mad:

Modifié par paradise
Posté

Salut a tous, je sors ce soir direction Bisanne ou p'têtre col du Joly :) Et puis zut pour le jet stream et l'humidité... ça sera peut-être la nuit du Siècle...:D. Si y'a des volontaires n'hésitez pas;)

Posté

D'après les previsions, ce soir c'est le plus turbulent avec le jet stream et des rafales de vent, demain il y a moins de jet stream mais plus d'humidité et de rafales de vents et quelques nuages et mercredi encore pire.

Entre la peste et le choléra. ... :lol:

Peut etre ce soir le moins pire... Je ne peux pas te dire à quelle heure je suis dispo, on va acheter de la peinture et peindre une porte maintenant. :b:

Posté
Salut a tous, je sors ce soir direction Bisanne ou p'têtre col du Joly :) Et puis zut pour le jet stream et l'humidité... ça sera peut-être la nuit du Siècle...:D. Si y'a des volontaires n'hésitez pas;)

Salut Polo ! :)

Bisanne ça fait loin d'Annecy, je n'ai pas trop envie de rouler, fatigue et soucis en ce moment, mais ce sera avec plaisir une prochaine fois ! ;)

Posté
D'après les previsions, ce soir c'est le plus turbulent avec le jet stream et des rafales de vent, demain il y a moins de jet stream mais plus d'humidité et de rafales de vents et quelques nuages et mercredi encore pire.

Entre la peste et le choléra. ... :lol:

Peut etre ce soir le moins pire... Je ne peux pas te dire à quelle heure je suis dispo, on va acheter de la peinture et peindre une porte maintenant. :b:

Le vent a l'avantage de nettoyer le ciel, d'ailleurs quand il va baisser demain l'humidité va revenir, et voilà ! :rolleyes:

Si ça tombe, ce soir nous aurons un ciel bien clair. :)

PS : Issam tu fais ch.. avec ta photo, ça décale tous les commentaires ! :be:

Au fait, tu ne sortirais pas ce soir ?

Posté

Bon, eh bien à cause du vent, Steph ne sort pas, et du coup je ne pense pas sortir non plus, c'est sûr que le vent c'est vraiment embêtant pour observer,et en plus il est froid... :(

Posté

Ouais y a pas mal de vent ici, j'ai déjà fait l'expérience d'y aller avec un vent pareil, espérant trouver un abris derrière les grands haies d'arbres. C'est peine perdue, ils font des couloirs qui arrivent même a décoiffer mon opulente chevelure. :lol:

Je te file le point maps :

Chemin Rural dit des Bois de la Biole

https://goo.gl/maps/uxDbwpHLw9t

Il y a aussi ce point qu'il faut que j'aille voir en journée :

Repère placé

https://goo.gl/maps/CBpbPDfo5oA2

A+

Posté

Ce soir non pas pour moi !

Par contre, demain soir pourquoi pas ! ;)

Puisque tu aimes mes photos, en voilà une autre :be:

dckXsKWroDRp7hAF-so1BHLvGWqYlKhb9q4i2erTJwyqnjMTM0hMI4lnL-uRMoLL0WNe9o8mNlLueFMWVXUfoyj_kbXgEnqqeSzt0w38eAQ-V1DIzM99SZ-J-hudLay6al_TyDZKfz4upxJ3PeLLJ0CogYVTUw58wqFsEWQuObTMPCRutJRp6BinydYpxqssfS-w_RHSYEnfEk0_Uehm_ge66BxBrV-OKw8aaLwgiPELVrZinVYEoJiXzwbAzWHU8R3NCZgl-EXZRn-GUlIJHuvs8gASJk5Xaq0dg6xfittppSCbWzdEUbGAiSw0ExRj9ECVLakHRe085m4HPqkb-vHwBl4lwSjN8FjkLAgXFo3JhlUZWGUDuP-UtR12b6Gz9fe_1f-AR1tNnQETBhwgL8FkwrE473rPtq1q8zyNZyK5mT7rUC57flMnIrLsjT4g-xg_6Af84afPQL06aaQcl6DwBi4II54Wiub4XvYksRFFm-glkMs8Ow9ff1uMmFej1hzn1D23fZJcEeSgsQYWkIIH_imRn4ZLV2RIq_39-aPdqDNP9okCRmJBUlzuzWEA-OfAkjK59wykgOiLUaLrztwQR5dqUBwmiRodNLp7be6CiCtQ=w1675-h942-no

Posté

Salut les coupains !!!

Je ne sais si certains d'entre vous seront de sortie ce soir, mais je vous conseille très fortement d'aller au Semnoz.

Cet après midi je me suis fait la Tournette, et en redescendant, tout est dans la brume/humidité.

Le seul sommet dégagé c'est le Semnoz. Voilà une photo prise à 17h30 :

RE9LB7ZzQJUtMlY-vT5q9rDtdQOMmmGvyYHLnl_qDVl6ebkH5V6a0JSzjpYwPa_3ZLKuDUFpl_7t3aUm3bgExpb3g1VAmDoNk6AvceCW-iDbD-8xkRYi2BEptRSUrszu3aV1s5obt0rrsKNFflWvYMX1hkRGICsRRzrkaknrQLz7Tw3JPMs2xp5rEg4IRkfJObDJ_Tn5ezUwFkdw1TolNj4UhkZsoc42cPearEP2KON0K1y3jCZaoP61dOtzpnPG0Fd1J3u0Qdc3dTppUukIBzATfnLKydR3iMYQhRpe8W4ohgeA15n3JGzESc1bmRXHgxFOLl_7FGgHeQ7TqOyL_bmpbQZeJR9Y-I2TIIlNOXYj32MidAKVk89yjthFRLH-JRS6lhiNApw8YgjjgPyyTe3rYN7v1Me3pb7OGl5W3T3BWK_XePteu_vpRCn110hP_hIQbaWlaEAINzIe4v9FsdXDl7qojWGj7zWunGrBANqWnjq_OiTcaxDgMfM8c_lyEfUlGXSQ8AJPRXc5etoeaw11UiijdzdnrdfyUjeEsys_E3b_wedlVuGzPW6TO94xNc8gkKF8m8IrT4FQoqKXodmJYEpN0dOXg4GLe6X3-IVPxv6L=w1675-h942-no

Je ne vous garanti pas que ça sera parfait, mais je pense que c'est la meilleure option pour cette nuit.

Posté

Merci pour l'info. ;)

Pour ma part se sera une petite sortie à Le Pezay près de chez moi. Dommage Jacques on se sera loupé. .. :(

J'ai bien reçu ton message pour la ngc, c'est noté.

Issam, tes photos sont trop grandes, elles étirent un max l'affichage de la page... :s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.