Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

pinx

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si les sorties comme vous faites se font tout l'année ( bien entendu si le méteo le permet ) ou si il y a des périodes précises ?

Hello Photauff, non il n'y a pas de période précise, c'est toute l'année et de façon tout à fait informelle. Celui qui sort le dit sur le forum (ou pas :p...) et ceux qui sortent le même soir viennent s'ils en ont envie.

Personnellement, je sors parfois avec l'équipe de la Haute-Savoie (bonjour à vous au passage ;)) , mais finalement assez peu car leurs sites favoris sont loins de chez moi. Donc je sors souvent seul :cry:. A bientôt peut-être :)

Bon dans tous les cas, il faut que je vienne a une sortie voir des gens qui pourront me parler en directe de l'astronomie, et me conseiller en répondant a mes questions, ( toujours les mêmes) .Mais le fait de voir peu m'aider au moins a faire mes choix.

Moi j'habite Annecy, si y a un truc dans le coin...

Effectivement, on sort toute l'année lorsque les conditions météorologiques le permettent. Étant donné que nous ne sommes pas un club, mais une bonne bande de potes (sauf Dédé qui bosse exprès les WE pour ne pas sortir avec nous :p ), on n'a pas de contraintes particulières.

Il arrive que l'on sorte en semaine aussi si on sait que les jours suivants seront pas "sortables".

Bref, à toi de regarder régulièrement ici !

• 2 semaines plus tard...

AVIS de BEAU TEMPS!!

Salut la bande de savoyards :)

Vendredi et/ou samedi prochain, pas de lune et, peut-être, des conditions au top...

On a discuté brièvement avec Kiwi hier: une sortie vers un très bon site peut-être envisagée, avant que les accès aux cols ne soient définitivement fermés pour l'hiver. Y a évidemment l'Iseran, loin et il risque de faire un peu frais :p:p.

moi je proposerai bien le col du Glandon (2000m). Aucune PL; un horizon moins dégagé qu'à l'Iseran mais bien suffisant du sud-est au sud-ouest...

Qui serait partant ? vendredi ? samedi ?

Perso préfèrerait tabler sur le vendredi et retarder si la météo change :confused:

Mais le Glandon est à 1924m et tu parles de 2000m, tu voulais peut-être dire la Croix de Fer qui est à 2067m et pas très loin du Glandon. Quitte à faire des bornes autant monter un peu plus haut... :)

Je parlais bien du Glandon; j'ai juste arrondi l'altitude :p

La vue depuis la Croix de fer est moins dégagée donc je préfère le Glandon

Ca s'annonce bien au niveau météo pour la fin de semaine :). Allez soyons fou: je crois que je vais monter la haut pour les deux nuits :D. HP73, si t'es par là: tu t'installes à quel endroit quand tu vas au Col du Glandon?

Salut!

Pour moi ce sera de façon certaine samedi, peut-être également vendredi...à suivre!

Pour t'installer tu peux pas te tromper: 1 seul parking en arrivant au col à droite (en venant de la Maurienne). C'est plus encaissé qu'à l'Iseran mais moins loin et pollution lumineuse quasi inexistante (en cas d'humidité petit halo au nord venant de la Maurienne)

Je finis à 18h à Épagny, je vais quand même calculer si ça ne fait pas trop loin, il faut que je traverse Annecy, d'autant que la circulation le samedi pour sortir d'Annecy, bonjour ! :(

Je vais mettre trois heures pour arriver au Col du Glandon...

Salut les assoiffés de ciel noir :be:

Ben moi, je veux bien sortir samedi soir si le ciel est dégagé, mais pas si loin, donc au lieu d'aller au col des "glandeurs" j'irais plutôt soit au Margériaz soit à Cornât .... :p

Modifié par Dédé de St Fé

Salut, alors quand-est ce que nous glandons et avec qui? Pour le moment : HP73, paradise (?), polorider.

Allez hop hop hop on se motive, ça vous changera du Margériaz ou de Cornât ;). En plus au Glandon il va faire beau, pas froid, pas humide, un bon seeing, pas de lune, des étoiles dans tous les sens, des copains sympas, tout ça quoi :p. Une belle nuit en altitude ça ne se refuse pas :).

Si tout va bien je monte demain dans l'après-midi. A+.

Si je ne me rends pas au Col du Glandon, c'est que la route àfaire m'aura découragé après une journée de boulot, il ne faudra pas m'en vouloir les zenfants ! :cool:

Si j'avais eu mon samedi de libre je serais parti tranquillement l'après-midi, mais en sortant du taf à 18h, avec les embouteillages rien que pour traverser Annecy, plus la route qui est longue, je crois que ce n'est pas raisonnable. :rolleyes:

Je pense que je vais opter pour le Margeriaz, et ce n'est pas la porte à coté, limite disons... :cool:

Salut, alors quand-est ce que nous glandons et avec qui? Pour le moment : HP73, paradise (?), polorider.

Allez hop hop hop on se motive, ça vous changera du Margériaz ou de Cornât ;). En plus au Glandon il va faire beau, pas froid, pas humide, un bon seeing, pas de lune, des étoiles dans tous les sens, des copains sympas, tout ça quoi :p. Une belle nuit en altitude ça ne se refuse pas :).

Si tout va bien je monte demain dans l'après-midi. A+.

Pour moi c'est toujours OK samedi soir; Seing certainement meilleur que demain, et à priori un peu plus de monde (Kiwi, 1 ou 2 potes du club de La Rochette...)

Comme tu y vas en éclaireur demain, tu nous raconteras :p

Pour moi c'est toujours OK samedi soir; Seing certainement meilleur que demain, et à priori un peu plus de monde (Kiwi, 1 ou 2 potes du club de La Rochette...)

Comme tu y vas en éclaireur demain, tu nous raconteras :p

Ola !!!!!!!

Je n'ai jamais dit que je serai présent ! :p

Samedi soir je ne pourrai pas car dans l'après midi je serai à St Pierre en Faucigny puis en début de soirée jusque 23h je serai pris avec un certain E73....

Et vendredi soir pas mieux car je serai dans mon observatoire (et voui, faut bien que je m'en serve de temps en temps ;) ).

bonjour...

Je serais tenté de vous rejoindre samedi au Glandon ... au conditionnel ...

Michel a Lyon' date=' de passage au Margeriaz "le mois dernier"[/quote']

Yes, je me rappelle, tu étais avec un setup photo il me semble !

Salut :)

Moi ça va être difficile, le moteur du 4x4 a définitivement fait Pouf ! :cry:

du coup ça va être compliqué et en plus j'ai promis aux ptits depuis des mois qu'on irait à la Paris Games Week, du coup ayez une pensée pour moi, noyé dans une foule de milliers d'ados hystériques :cry::cry::cry::cry:

Je vous souhaite une belle sortie

A+

Rémy

Salut :)

Moi ça va être difficile, le moteur du 4x4 a définitivement fait Pouf ! :cry:

du coup ça va être compliqué et en plus j'ai promis aux ptits depuis des mois qu'on irait à la Paris Games Week, du coup ayez une pensée pour moi, noyé dans une foule de milliers d'ados hystériques :cry::cry::cry::cry:

Je vous souhaite une belle sortie

A+

Rémy

Pfffft..... Aucune inventivité.... Le coup de la panne c'est du vu et du revu... :be:

Dis nous juste que tu ne veux pas venir c'est tout :D

En tout cas hier soir j'ai vu superbe bolide dans le ciel !pomoi!

Allez venez tous à Val Semnoz à Seynod... On essayera d'éteindre un ou 2 lampadaires... :p

ERwan.

Essaye :ninja:

Pfffft..... Aucune inventivité.... Le coup de la panne c'est du vu et du revu... :be:

Dis nous juste que tu ne veux pas venir c'est tout :D

En tout cas hier soir j'ai vu superbe bolide dans le ciel !pomoi!

:) ça sent la vengeance :):):)

Oui après avoir vu passer ton moteur dans le ciel du col de l'Iseran, (J'entends encore HP73 se marrer) c'est bien le mien que tu as vu passer :)

Promis, ferais plus de rire du malheur des autres .... :)

n'empêche que c'est la misère, la même semaine ma voiture me lache, et mon fourgon est en panne de démarreur..., reste la C3 à ma femme, mais y charger le scope et tout le bazar c'est pas gagnė

Modifié par airmontblanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.