Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Pipique :)

Rémy : Je plaisante rassure toi ;) C'est juste qu'avec une telle perche tendue, je ne pouvais pas ne rien dire :)

Bon courage pour la suite !

Posté

Pour faire complet et pour que tous nos spots soient occupés samedi, je reste à Sillingy pour ma part. :lol:

Je n'aurai pas la pêche ni l'envie de faire des bornes....

Jacques si tu veux passer c'est avec plaisir. ;)

PS : Désolé Remy pour le 4x4 ! Attention, si tu charge l'ORION 16" dans un C3, il faudra que tu conduises depuis l'extérieur, accroché à la poignée de portière ! :be:

Posté
Bijour,

Normalement, si tout va bien, les Dupond (t) mènent l’enquête à Cornat samedi soir...Les témoins peuvent se faire connaître !

Bon ben Capitaine Haddock tiendra la barre à Cornât :p

J'espère qu'il n'y a plus de vaches sur le pont ! :b:

Posté
Salut les assoiffés de ciel noir :be:

Ben moi, je veux bien sortir samedi soir si le ciel est dégagé, mais pas si loin, donc au lieu d'aller au col des "glandeurs" j'irais plutôt soit au Margériaz soit à Cornât .... :p

Salut Dédé,

Demain soir, les Dupont seront à Cornât;)

Posté

Nuit superbe au col du Glandon hier:)

pas d'humidité, température très supportable du fait d'une inversion de température avec la vallée; vent nul en début de soirée...

Dommage nous n'étions que 4 (Polorider, 2 potes du club de La Rochette et moi).

Mais j'envisage d'y retourner lundi soir!

Parmi les absents d'hier, y aurait il de nouveaux volontaires ??

Posté

Une autre: Vénus va disparaître:

11145-1477845928.jpg.

Merci à HP73 de m'avoir fait découvrir ce site. Je connaissais "de jour", mais pour l'astro c'est tip-top: altitude, pas de pollution lumineuse, tranquille à cette époque de l'année. HP73tu remontes lundi: j'y retournerai bien aussi, je vais voir...

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Il est temps de dépoussiérer nos instruments...

Y-a-t'il des volontaires pour une petite sortie ce soir à la Station des Etoiles de Saint François de Sales?

Kiwi, j'ai des lunettes à tester.

Bonne journée à tous.

A bientôt.

Erwan

Posté
Bonjour à tous

Y-a-t'il des volontaires pour une petite sortie ce soir à la Station des Etoiles de Saint François de Sales?

Bonne journée à tous.

A bientôt.

Erwan

Purée, que ça fait un baille qu'on n'a pas vu ce sujet !!!!!

Pour moi ce soir ça va être hard car je suis à Champagneux et je n'ai RIEN de RIEN pour observer là haut (je parle d'habits chauds....).

Et ici j'ai des instruments, mais pas d'oculaires :cry:

Posté
Purée, que ça fait un baille qu'on n'a pas vu ce sujet !!!!!

Pour moi ce soir ça va être hard car je suis à Champagneux et je n'ai RIEN de RIEN pour observer là haut (je parle d'habits chauds....).

Et ici j'ai des instruments, mais pas d'oculaires :cry:

Voilà ce que n'est d'avoir des résidences secondaires.... :be:

Posté
Bonjour à tous

Bonne journée à tous.

A bientôt.

Erwan

Je serais bien sorti, mais je viens juste de me faire opérer d'un œil, je suis même en arrêt pour 8 jours... :rolleyes:

Posté
Bah monte quand même !

J'y serai également ;)

Hélas non, j'aurais trop de mal pour conduire la nuit, ma vue a changé et je dois attendre pour de nouveaux verres de lunettes.

Posté
Hélas non, j'aurais trop de mal pour conduire la nuit, ma vue a changé et je dois attendre pour de nouveaux verres de lunettes.

Salut Jacques

Bon courage et à bientôt.

Erwan.

Posté

Hello !

Bah hier avec Erwan on a eu un superbe ciel !!! Vraiment magnifique.

Pour nous, c'était inauguration des lunettes vintage Perl Vixen en 93 et 80mm qui offraient des images absolument magnifiques !!!! :wub:

Pas de regrets pour hier donc, par contre en redescendant sur Chambéry, le ciel était tout bouché, puis à Champagneux c'était humide....

Posté

Je suis content que vous ayez eu un beau ciel ! :)

Pour cela, en effet il y a dû y avoir une inversion thermique : humidité en bas et air plus sec en haut, dont vous avez bénéficié.

En période automnale le souci étant l'humidité qu'on a tout le temps et qui blanchit et obscurcit le ciel.

Posté

Hello Rémy :)

Bonne nouvelle les copains, la météo de la Station des Etoiles est de nouveau fonctionnelle.

En fonction de la température, du taux d'humidité et du point de rosée, on peut tout de suite savoir s'il fait beau, ou si on dans les nuages !!!

Je vous redonne le lien :

http://www.romma.fr/station_24.php?id=110

Posté

Ca ne veut rien dire. Quand on est monté avec Erwan il y a quelques jours (samedi dernier) c'était brumeux en bas voire bouché sur Chambéry, et là haut, à St François, on a eu un ciel d'enfer !!!!!!!

Pour ma pomme ce soir je bosse jusque 20h et je suis d'astreinte ensuite....

Vendredi soir je serai libre !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.