Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les mollusques :be:

Alors, cette sortie hier soir, bien ou bien ???

Ce soir des volontaires pour aller au Semnoz (ou Cornât) ?

Posté
Salut les mollusques :be:

Alors, cette sortie hier soir, bien ou bien ???

Ce soir des volontaires pour aller au Semnoz (ou Cornât) ?

Oui, tu avais raison, le ciel était bon, et comme je le dis dans mon CROA, pas de vent, pas d'humidité, pas de turbulence.

Je serais à la retraite, je sortirais ce soir, mais demain je reprends le boulot.

Je me tâte pour dimanche ou lundi, avant que la Grosse ne revienne, si le temps le permet.

Posté

Ce soir lundi je me tâte pour faire une sortie, cela dépendra du ciel, juste sur Annecy il est annoncé nuit claire, et la Lune est encore limitée à 35% et se couche à 22h30.

Je retourne au Semnoz, s'il y a des volontaires pour m'accompagner... ;)

Posté
J'allais justement t'envoyer un msg. ;)

Je monte aussi au Semnoz avant le retour de la grosse.

OK ! :)

On va nous appeler Tic et Tac, si ça continue ! :D

Posté (modifié)

C'est déjà le cas.

En fait vous sortez qu'entre vous ! :ninja:

Edit : je viendrez peut être si vous êtes sage, mais en mode léger....

Modifié par kiwi74
Posté

On ne sort qu'entre personne de bonne compagnie. :ninja:

Et surtout sur le coin le moins loin. Le reveil est à 6h30, si je peux éviter de faire 1h de route...

Le ciel a l'air pas mal ce soir. :)

Posté
C'est déjà le cas.

En fait vous sortez qu'entre vous ! :ninja:

Edit : je viendrez peut être si vous êtes sage, mais en mode léger....

Ok, quant à moi j'y serai (si je monte) entre 21h30 et 22h.

:refl: Traduction :

Je viendrais peut-être, mais juste pour foutre le bordel et boire un coup si vous prenez quelque chose :-_-:

Mais quoi qu'il en soit ne m'attendez pas avant minuit voir 2h00 du mat' :p

Tic et Tac, Je vous souhaite une belle nuit étoilés entre amoureux :love2:

:bye2:

Posté

Bah on l'a pas vu si tu veux tout savoir DD. :lol:

On se disait justement avec Jacques, qu'on ne te voit plus beaucoup toi non plus !

Soirée sympa, beau ciel transparent. Un peu plus froid que jeudi brrrr.

Posté

Oui,il a fait froid mais le ciel était bon, et l'air bien sec. :)

Nous avons pu profiter de cet anticyclone avec ces deux sorties rapprochées, c'est tant mieux parce que s'il y a de la neige au Semnoz, personnellement je n'y monte plus, plus envie de supporter les dameuses comme les années précédentes. :mad:

Le CROA devrait arriver aujourd'hui mardi ou demain, nous avons passé une bonne soirée ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Météo à surveiller, pour jeudi soir 22 Décembre, avec Lune à moins de 30%, peut-être une fenêtre dont nous pourrons profiter ! :)

Bonsoir les amis

Je rentre tout juste de la Station des Étoiles. Le ciel était superbe avec les nuages bas bloquant la pollution lumineuse. Du coup je remonte jeudi soir avec le 600...

A bientôt.

Erwan

Posté
Bonsoir les amis

Je rentre tout juste de la Station des Étoiles. Le ciel était superbe avec les nuages bas bloquant la pollution lumineuse. Du coup je remonte jeudi soir avec le 600...

A bientôt.

Erwan

Salut ! Je finis le taf à 20h ce soir, je ne pourrai pas venir.

Posté

Ben moi je ne bosse pas ce soir, mais moi, je ne peux pas venir :confused:

Le Dédémobile est en panne d'alternateur et elle est démontée dans le garage :mad:

Demain matin je dois remonter l'alternateur et puis de toute façon, c'est une mauvaise excuse car de toute façon , je n'aurai pas eu le courage de me geler les roubignoles ce soir :be:

Je vous souhaite une belle nuit mais c'est pas gagné, il y a des voiles nuageux sur St-Fé :o

Posté

J'suis monté hier au semnoz.

Une fois passé a travers la mer de nuages, il y avait un magnifique ciel bien noir. :)

Bonne transparence, une M33 bien détaillée qui s'est même laissée apprivoiser à l'OIII pour faire ressortir ses nébuleuses.

Par contre 260x grand max, au dessus ça bouillonnait.

Posté

Ola !

Bah moi je suis en famille et mon T400 est en train de subir une cure d'amaigrissement :be:

Bon ciel à ceux qui sortent !

Dédé : je t'appelle demain ;)

Posté

Bonjour à tous

Et bien alors... personnes?

Nous n'étions que 2 hier soir (Axelle et moi) pour admirer un ciel pas si mauvis que ça même si des nuages d'altitude passaient de temps en temps.

On a en tout cas eu la chance de voir une magnifique étoile filante qui a traversé lentement plus de la moitié du ciel. Rien que pour ça il fallait monter.

PS: Pour tous, sachez que la coupole est de nouveau opérationnelle, pour 5 ans. :be:

Pour HP73: J'ai nettoyé mon miroir secondaire. Bah c'est plus joli de suite... Hé hé. Dès que possible je m'attaque au primaire.

Bonne journée à tous.

Erwan.

Posté

Joyeuses fêtes les coupains !!!!! :beer:

Bon, quand est-ce qu'on s'organise une sortie (même une sortie gastronomie sur le terrain comme une bonne fondue :wub: ) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.