Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis finalement allé dans le Vercors vendredi soir, avant l'arrivée du voile nuageux. J'ai eu le temps d'observer Jupiter (avec la GTR), M42, M51, M104, NGC 4565 et NGC2903.

Modifié par elegac
Posté

J'ai rejoint Pipique et Dédé à Cornat, en mode TDA, le ciel n'était pas à tomber raide mais nous avons pu faire quelques observations.

Je pense que Dédé va nous faire un CROA. ;)

Posté

Encore faut-il avoir le temps :be:

En effet, on a passé une pas trop mauvaise soirée (humidité nulle, turbulences acceptables, par contre un peu frisquet) nous avons observé la fameuse comète (pas du siècle), j'en parle dans la discussion qui lui est dédié ;)

Sinon, quoi d'autre :refl: Quelques carbonée et étoiles multiples, des planétaires dont un bel Esquimau et surtout juste avant de partir, une Jupiter avec des détails comme on ne voit pas souvent dans un moyen diamètre surtout dans les bandes équatoriales, bref une Jupiter à vous taper le cul par terre :o

Posté
Mars28

Membre

Protoetoile

ah et bien nous sommes voisin j'habite juste à côté :)

Posté

Une fenêtre d'observation ce soir, ou plutôt demain ? :)

J'aimerais bien faire une belle sortie, la dernière remonte au 7 Décembre 2016. :cry:

Arf ! Je sais que je suis trop gourmand en sorties ! :rolleyes::be:

Posté

Ce soir ça pourrait le faire si pas trop loin (je suis d'astreinte...).

Demain soir, liberté totale !

Ça me fera sincèrement plaisir de vous revoir :)

Posté

Le ciel m'a l'air plus sûr demain, encore qu'il semble surtout se dégager après 23h comme ce soir...

Je ne sais pas trop, aujourd'hui je récupère de la fatigue de toute la semaine, demain serait idéal aussi.

Demain au Margeriaz, voilà un programme qui m'irait bien, personnellement.

Je serais content de te revoir aussi, Issam. :)

Posté (modifié)

Demain lundi Meteoblue annonce des nuages bas, mince...:?:

Mardi et mercredi ils annoncent du ciel clair sans passages nuageux le soir.

Modifié par paradise
Posté

Mardi soir je travaille de nuit :confused::cry:

Dédé, tu serais dispo quand pour qu'on puisse se voir pour les estivales ?

Posté
Pas de bol pour toi, Issam, mardi le seeing est annoncé très bon, jet stream faible aussi.

Salut tout le monde.

Mardi ou mercredi soir ça doit être jouable. ;)

OK, donc on sort mercredi :be:

Margériaz me va très bien :)

Posté

J'aimerais bien faire une belle sortie, la dernière remonte au 7 Décembre 2016. :cry:

:refl: Heuuuuu, il me semble qu'on est sorti lundi dernier :b:

Dédé, tu serais dispo quand pour qu'on puisse se voir pour les estivales ?

Oui, en effet, je vais voir ça, en attendant, il faut absolument que je te vois cette semaine pour le PST ;)

Bigophones-moi lorsque tu peux :cool:

Posté (modifié)
:refl: Heuuuuu, il me semble qu'on est sorti lundi dernier :b:

Bien sûr mon Dédé, mais je parlais d'une vraie sortie avec mon scope, et avec un bon ciel, lundi dernier le ciel était moyen et des bancs de brume étaient présents.

Mais je suis content d'être sorti et de vous avoir revus, nous avons fait quelques objets intéressants, merci encore ! :)

Modifié par paradise
Posté

Hello !

Je viens d'avoir Dédé au téléphone. On devrait monter ensemble mercredi au Margériaz. Il bossera de journée pour une fois :fete:

Ça nous fait :

• Paradise
  • Stephstar
  • Dédé
  • Moi

d'autres volontaires ???

Posté

Mercredi soir Meteoblue annonce un superbe seeing, peu de jet stream, peu d'humidité, je pense que nous tenons une super soirée !! :)

Posté
Bien sûr mon Dédé, mais je parlais d'une vraie sortie avec mon scope, et avec un bon ciel, lundi dernier le ciel était moyen et des bancs de brume étaient présents.

Mais je suis content d'être sorti et de vous avoir revus, nous avons fait quelques objets intéressants, merci encore ! :)

Mais, c'était une "vraie sortie" avec mon scope et celui de Pipique :be:

Je confirme à moitié, si je ne suis pas trop fatiguer (à rien foutre au boulot), je vais sans doute monter au Margériaz avec Kiwi comme chauffeur :cool:

Posté
Hello !

Je viens d'avoir Dédé au téléphone. On devrait monter ensemble mercredi au Margériaz. Il bossera de journée pour une fois :fete:

Ça nous fait :

• Paradise
  • Stephstar
  • Dédé
  • Moi

d'autres volontaires ???

Volontaire également si je peux me poser un congé pour le lendemain. J'arriverai assez tôt pour que le tube soit bien en température pour shooter juju.

Par ailleurs, y a-t-il un pro de la collim sans laser?

Posté

Yep. Tu as quoi comme tube ?

Steph, si tu montes, tu pourras prendre ton MAK 127 ? J'envisage d'en acheter un, je voudrai voir ce que ça vaut sur Jupiter. Si ça ne t'embête pas bien sûr :)

Posté
Yep. Tu as quoi comme tube ?

Steph, si tu montes, tu pourras prendre ton MAK 127 ? J'envisage d'en acheter un, je voudrai voir ce que ça vaut sur Jupiter. Si ça ne t'embête pas bien sûr :)

J'ai un newton 254/1200 (ouvert à 4,7 donc), mais dont le PO ne me permet pas d'utiliser le laser (y'a du jeu).

Par ailleurs j'aimerai mesurer l'EP de ma monture pour quand je me mettrai à la photo en cp. Toi qui en fait, saurais me montrer comment faire? Si oui, peux-tu prendre ton pc? En attendant une nouvelle batterie, le mien n'a plus qu'1h d'autonomie (juste le temps de shooter juju quoi...)

Posté
Volontaire également si je peux me poser un congé pour le lendemain. J'arriverai assez tôt pour que le tube soit bien en température pour shooter juju.

Par ailleurs, y a-t-il un pro de la collim sans laser?

Je ne suis pas un pro, mais je collimate en ce moment au Cheshire, plus au laser Howie Glatter, pas de souci si tu veux un coup de main ! ;)

Posté
J'ai un newton 254/1200 (ouvert à 4,7 donc), mais dont le PO ne me permet pas d'utiliser le laser (y'a du jeu).

Laser ou non, il faudra vérifier sur étoile, vu que c'est possible avec ta monture motorisée.

Posté
Laser ou non, il faudra vérifier sur étoile, vu que c'est possible avec ta monture motorisée.

Bien sûr, l'étoile a le dernier mot, mais le laser aurait au moins permis de dégrossir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.