Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention, tu es peut etre déjà arrivé !

Oui bon, aller se geler les miches dans le vent pour voir un petit point parmi tant d'autres, je ne regrette pas ma flemme du coup. :D

Mais se dire qu'on observe une cacahuète de l'espace qui nous "rase" ça a son charme aussi. ;)

Je montrai peut etre vendredi ou samedi au Semnoz, selon mon état.

Posté (modifié)

Moi ce sera vendredi ou rien, je pars dimanche matin, pas envie d'avoir la tête dans le c... pour conduire.

Vendredi il y aura du jet stream, mais moins que samedi.

Par contre samedi l'index 2 du seeing est meilleur... EDIT : mais le temps est incertain, nuages ?

Bon, normalement je sors vendredi, mais pas jusqu'à 4 h du matin...

Mais où ? Semnoz ? Pas de rave party à craindre ? :rolleyes:

Je bosse tôt samedi matin, pas envie d'aller loin (Margeriaz, St François, exclus).

Modifié par paradise
Posté
Moi ce sera vendredi ou rien, je pars dimanche matin, pas envie d'avoir la tête dans le c... pour conduire.

Vendredi il y aura du jet stream, mais moins que samedi.

Par contre samedi l'index 2 du seeing est meilleur... EDIT : mais le temps est incertain, nuages ?

Bon, normalement je sors vendredi, mais pas jusqu'à 4 h du matin...

Mais où ? Semnoz ? Pas de rave party à craindre ? :rolleyes:

Je bosse tôt samedi matin, pas envie d'aller loin (Margeriaz, St François, exclus).

Non toute petit soirée jusqu'à 3h30 : MDR

Posté

Demain soir ça pourrait le faire pour moi !

Par contre je viendrai les mains dans les poches car si je dois partir, ça sera dans l'urgence !

Je vous dirai ça demain.

D'ailleurs, vous comptez monter à quelle heure au Semnoz ?

Posté

Je commence sérieusement à y croire pour ce vendredi soir :) : l'index 1 du seeing est à 5, l'index 2 est remonté à 4, vent faible, humidité à seulement 29%. Un peu de jet stream par contre mais bon.

Gaffe, il fera assez froid, mais j'espère qu'on ne sera pas emm.... par des c... au Semnoz, ce sont les vacances de Pâques... :rolleyes:

Qui y va ? Déjà, Richard et moi, Issam en mode TDA, j'espère Steph, Dédé bosse, peut-être Rémi, c'est tout ?

Posté
Je commence sérieusement à y croire pour ce vendredi soir :) : l'index 1 du seeing est à 5, l'index 2 est remonté à 4, vent faible, humidité à seulement 29%. Un peu de jet stream par contre mais bon.

Gaffe, il fera assez froid, mais j'espère qu'on ne sera pas emm.... par des c... au Semnoz, ce sont les vacances de Pâques... :rolleyes:

Qui y va ? Déjà, Richard et moi, Issam en mode TDA, j'espère Steph, Dédé bosse, peut-être Rémi, c'est tout ?

Et moi, et moi, et moi.....avec un gâteau fait par Mme ! ;)

Posté
Bonjour,

Le Semnoz, c'est moins bon que le Margeriaz?

Salut,

Ce n'est pas que le Semnoz soit moins bon que le Margériaz (on est globalement à la même altitude), mais c'est que parfois on a des surprises sur le parking...

Vu le froid et la saison, je ne crains pas trop de croiser des "raveurs" :cool:

Et moi, et moi, et moi.....avec un gâteau fait par Mme ! ;)

Bonne nouvelle :)

Je prendrai du café, j'ai une nouvelle à vous annoncer :) (non, ma femme n'a toujours pas accoucher, le terme est dans une semaine... c'est autre chose !).

Posté
Salut,

Ce n'est pas que le Semnoz soit moins bon que le Margériaz (on est globalement à la même altitude), mais c'est que parfois on a des surprises sur le parking...

Je pensais plus en terme de PL due à Annecy et Chambéry?

Posté

T'as oublié Dupont (Christian);)

Posté
Salut,

Bonne nouvelle :)

Je prendrai du café, j'ai une nouvelle à vous annoncer :) (non, ma femme n'a toujours pas accoucher, le terme est dans une semaine... c'est autre chose !).

C'est quoi, alors ? C'est quoi..., allez;)

Posté

Tu viens Richard ???? Tu auras la réponse que ce soir !

Elegac, niveau PL au Semnoz tout dépend de l'humidité... Grosso modo si PL, elle se tient surtout au nord à cause d'Annecy.

Tiens, pour te faire un peu languir, je te mets le lien vers mes dernières photos solaires :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2392681#post2392681

Ce soir je prendrai peut être ma lunette et je te montrerai déjà le principe de la modif PST ;)

Posté (modifié)
Tu viens Richard ???? Tu auras la réponse que ce soir !

Elegac, niveau PL au Semnoz tout dépend de l'humidité... Grosso modo si PL, elle se tient surtout au nord à cause d'Annecy.

Tiens, pour te faire un peu languir, je te mets le lien vers mes dernières photos solaires :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2392681#post2392681

Ce soir je prendrai peut être ma lunette et je te montrerai déjà le principe de la modif PST ;)

Pour sur que j'viens, c'est moi qu'ai lancé l'idée de la sortie de ce soir;)

J'ai un pote qui vient et qui serait intéressé par l'Astrophoto, je te le présenterais vu que tu seras en mode : les mains dans les poches:D

vivement ce soir;)

Modifié par Rigel de st off
Posté

Dès que je le peux je monte, là je sors du taf, le temps de charger la mule, d'avaler un morceau, et j'arrive, disons pour 20h45...

Posté
Dès que je le peux je monte, là je sors du taf, le temps de charger la mule, d'avaler un morceau, et j'arrive, disons pour 20h45...

Nous devrions arriver vers 20h30-20h45 environ

Posté (modifié)

Je commence à traiter les quelques dizaines de Go de vidéos prises la nuit dernière.

Tout d'abord M13:

186249M13.png

Jupiter en plan large pour avoir tous ses satellites:

693097Jupiter.png

Modifié par elegac
Posté

Salut

comment était le ciel au Semnoz ?

En combe de Savoie, à 800m d'altitude, beaucoup de turbulence (jupiter beurk :be:) et transparence moyenne, un peu meilleure entre 1h et 2h.

Ce qui ne m'a pas empêché d'écumer les galaxies du printemps grâce au skycommander :)

Posté

Oui Henri-Pierre, la transparence était juste moyenne, de la turbulence, mais c'est surtout le froid qui nous a vaincus, le temps de faire quelques objets et c'était plié, pas de quoi faire un CROA.

Ceci plus la fatigue de la semaine, l'obligation de me lever tôt, à minuit je démontais tout, sans regret, une soirée entre potes, il y en aura d'autres sous un meilleur ciel et une meilleure température.

Posté
Oui Henri-Pierre, la transparence était juste moyenne, de la turbulence, mais c'est surtout le froid qui nous a vaincus, le temps de faire quelques objets et c'était plié, pas de quoi faire un CROA.

Comment ça pas de CROA :?:

Hier, avec ce ciel apparemment plus bleu que bleu (merci Coluche ;)), j'ai craqué: suis retourné au pic de l'Huile. Et ben j'ai pas regretté. Une transparence bien meilleure que vendredi et peu de turbulence. Par contre, des rafales de vent très violentes ont rendu l'observation un peu délicate :mad: Ceci dit, entre deux bourrasques, images superbes des galaxies du printemps, avec mention spéciale pour M51, au zénith, à 250x avec la bino :wub: Et grâce au skycommander, des dizaines de tachouilles et d'autres "moins tachouilles" et pleines de détail, comme la crosse de hockey superbe...

J'ai même vu un point lumineux s'éloigner très rapidement: certainement le vaisseau de Cheminade retournant vers Mars (mais !ph34r!!, point de politique ici) :be:

Posté

Salut les fous :)

Bon, je n'ai pas été très présent ces derniers jours car un heureux événement est arrivé !

Le petit Adam est né le lundi 24 avril au petit matin et depuis il fait notre grand bonheur !

La maman et le petit vont très bien et si tout se passe bien, ils devront rentrer à la maison demain matin.

Voilà voilà :wub:

A bientôt les coupains :)

Posté
Salut les fous :)

Bon, je n'ai pas été très présent ces derniers jours car un heureux événement est arrivé !

Le petit Adam est né le lundi 24 avril au petit matin et depuis il fait notre grand bonheur !

La maman et le petit vont très bien et si tout se passe bien, ils devront rentrer à la maison demain matin.

Voilà voilà :wub:

A bientôt les coupains :)

Tu as intérêt à arroser l'heureux événement à la prochaine sortie :be:

En tout cas pour avoir eu le privilège de voir (et d'entendre) le petit Adam, je dois avoué qu'il est à croquer :wub: il faut dire qu'il ressemble plutôt à sa mère donc mignon et surtout discret :ninja:

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.