Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les Anneciens !!!!!

Ben je me joins à vous pour vos futures observations :be:

Ca doit faire une semaine que je suis inscrit sur ce forum, et à chaque fois j'ai zappé de poster ici, histoire de me faire connaitre :b:

Si vous organisez des soirées observations, ou si moi je sorts avec mon matos, je vous ferai signe, promis ;)

Posté

Bonjour à tous les astrams de haute-savoie et de savoie ( et à tous les autres ! )

Je suis inscrit sur ce forum depuis près de 15 jours et je ne me suis tjs pas présenté ...:(

Je suis de Chambéry et j'observe depuis de longues années maintenant ( pas toujours très régulièrement mais bon ... !!)

Je suis très intéressé pour le partage d'observations en commun !

Donc je me joindrais bien à vous si d'aventure vous organisez une soirée dans la région !

a plus !

Sébastien :)

Posté

Salut à toi Xenope.

Moi aussi je suis un ptit nouveau sur WA, mais je te souhaite quand même la bienvenue.

Qu'as tu comme instrument(s) ?

Posté
Salut à toi Xenope.

Moi aussi je suis un ptit nouveau sur WA, mais je te souhaite quand même la bienvenue.

Qu'as tu comme instrument(s) ?

salut a tous les deux ! et bienvenue parmis nous !

je fait désormais parti du club thyco brahe d'annecy .

perso, je suis sur le secteur de bonneville et si un jour ça vous chante n'hesitez pas a me contacter pour organiser une petite soirée improvisée depuis chez moi, j'ai de la place et le ciel est pas trop dégueu pour une soirée vite fait !

sinon, avec le club, nous sortons assez souvent et ne manquerez pas de vous avertir sur ce thread.

si vous etes intérréssés, samedi 08/03, nous participerons avec le club au marathon de messier organisé par dédé de ST felix.

pour faire le marathon, ou juste pour observer ou nosu tenir compagnie, vous y serez les bienvenues .

sinon le 15 mars, toujours avec le club, nous faisons une soirée "saturne" au col du semnoz ! venez nous y rejoindre, bonne soirée en perspective ...

:wub:

a trés bientot j'espere !

Posté

Pinx a dit :

si vous etes intérréssés, samedi 08/03, nous participerons avec le club au marathon de messier organisé par dédé de ST felix.

pour faire le marathon, ou juste pour observer ou nosu tenir compagnie, vous y serez les bienvenues .

Voir le topic ICI

Même si vous débutez, il n'y a pas de problèmes, nous vous aiderons à découvrir les objets de Messier.

Posté

Samedi ça me botte bien.

Je me rends sur ton lien Dédé et je te tiens au jus

Bonne nuit

Posté

Bon, apparement samedi on aura un ciel couvert, donc c'est annulé (peut-être juste une mini sortie à envisager)

Sinon, peut-être que vendredi soir il y aura moyen de se faire une bonne sortie et pourquoi pas attaquer ce fameux marathon :o

Dernière chose, ce soir la météo sera superbe donc (vu que je ne bosse pas cette nuit :p) je vais sortir avec J-Paul dans les environs, qui m'aime me suive ;)

Posté
Bon, apparement samedi on aura un ciel couvert, donc c'est annulé (peut-être juste une mini sortie à envisager)

Sinon, peut-être que vendredi soir il y aura moyen de se faire une bonne sortie et pourquoi pas attaquer ce fameux marathon :o

Dernière chose, ce soir la météo sera superbe donc (vu que je ne bosse pas cette nuit :p) je vais sortir avec J-Paul dans les environs, qui m'aime me suive ;)

ça n'as pas l'air si pourri que ça d'aprés la météo...:(

on n'auras pas un temps merveilleux mais bon...

Posté
Je pense qu'on verra ça au dernier moment !!!!!

Perso je reste optimiste ;-)

ah ...oui, je viens d'etudier de plus prés la météo, c'est vrai que ça vas pas le faire...

faut toujorus ecouter les anciens !;)

bon ben si je sort le matos ça seras ce soir dans ma cour, ou la semaine prochaine a l'occasion de la sortie "SATURNE" du club...

vous y serez tous d'ailleur les bienvenus !

Posté

Je viens d'aller faire un tour sur le site de meteo france, et c'est la nuit de vendredi à samedi qui risque d'être la plus prometteuse.... grand beau pour la première partie de la nuit, et un voile qui risque de nous gêner pour la seconde partie.

Quant à samedi soir, c'est mitigé, avec des passages nuageux....

A voir, qu'en pensez vous ?

PS : perso, je suis dispo vendredi soir, faudra juste convaincre madame....

Posté

Kiwi :

PS : perso, je suis dispo vendredi soir, faudra juste convaincre madame....

Il faut emmener Madame Kiwi, pour vendredi c'est normalement OK pour moi.

PS: changement pour ce soir, je dois aller bosser d'urgence pour un remplacement de dernière minute :cry:

Posté
Kiwi :

Il faut emmener Madame Kiwi, pour vendredi c'est normalement OK pour moi.

:be:

L'emmener c'est pas le problème, elle a déjà observé, mais c'est l'idée de passer une nuit dehors, avec du gel par dessus le marché... :nono:

PS: changement pour ce soir, je dois aller bosser d'urgence pour un remplacement de dernière minute :cry:

Bon courage à toi. Tiens moi au jus pour demain soir !

;)

Posté
:be:

L'emmener c'est pas le problème, elle a déjà observé, mais c'est l'idée de passer une nuit dehors, avec du gel par dessus le marché... :nono:

Bon courage à toi. Tiens moi au jus pour demain soir !

;)

madame kiwi, vas pouvoir rester au chauds ! et aucun regret pour toi dédé !

c'est bien couvert déja ce matin, sans grand espoir pour le reste de la journée et du week end ...

ça seras pour la prochaine...

Posté

Je crois que c'est mort... en même temps, les nuages n'ont pas l'air si épais que ça....

Moi je suis toujours dispo, et même au dernier moment, ça me derange pas. Dédé à mon numéro de télephone, donc pensez à moi.

Par contre, je ne pourrai pas sortir avant 21h... je rentre de TANINGES pas avant 19h, donc le temps de rentrer sur ANNECY, faut que je fasses deux trois courses, manger et puis après c'est tout bon.

En tout cas mon scope est prêt, il ne demande qu'à être chargé.

A plus

Posté

Salut Dédé.

Je confirme pour ce soir, c'est plutôt en bonne voie.

Et toi Pinx, t'es dispo ce soir ?

Pour moi c'est tout bon, y a plus qu'à suivre la météo....

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !!!!

Les prévisions météo pour ce WE ont l'air plus qu'optimiste, je voulais savoir qui parmi des observateurs hauts-savoyards, savoyards et les autres, seraient interessés pour se faire une soirée astro samedi soir sur la région annecienne ?

Quant à moi, étant en Alsace dès ce soir, j'ai prévu de rentrer en fin d'après midi, voire début de soirée. En plus j'ai un avion à prendre dimanche.... Donc pour moi c'est OK, sauf si c'est trop juste au niveau du timming.

Je prendrai tout mon matos (sauf le 115 :lu:!pomoi!), faut tout de même que j'arrive à dompter la bête. ;)

Dédé sera également de la partie :be:

Soyez nombreux

Posté
:b::b:

:up:

Alors personne pour observer demain soir dans les environs d'Annecy ????

:cry:

Hello, la météo semble pas trop mal :wub:, donc si vous voulez c'est OK pour ce soir après 20h30 (me contacter par tel pour le lieu)

Posté

désolé ! j'avais pas lu les posts, j'ai de la famille a la maison et suis bloquer ce week end jusqu'a mercredi.

ensuite, entierement dispo pour une soirée quand vous voulez si le temps le permet !

Posté
désolé ! j'avais pas lu les posts, j'ai de la famille a la maison et suis bloquer ce week end jusqu'a mercredi.

ensuite, entierement dispo pour une soirée quand vous voulez si le temps le permet !

Bonjour Pinx.

Hier soir, nous avons du coup fait une très bonne soirée observation dans les bauges avec P-Y, J-Paul et bien plus tard Kiwi nous a rejoint. Nous sommes rentré à 3h00 heuuuu 4h00 avec le changement d'horaire !

Le week-end prochain c'est le marathon Messier si nous trouvons un point de chûte, je suis en CP cette semaine donc je vais aller prospecter , je te tiens au courant !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les gens des 2 Savoie

je veux bien être tenu au jus des sorties dans le coin...

C'est bête, j'ai râté les Bauges il y a deux semaines :( tant pis...

sinon, les zinfos :

Peudo : Beloube

Prénom : Nicolas

Domicile : Cognin (ça touche Chambé)

E-mail : nico_metras @ yahoo.fr (sans les espaces, biensûr :be:)

Disponibilité : heu...................... ben, normalement, le week-end, mais c'est très occupé ces temps-ci :confused:

Matos : LE classique 114/1000 motorisé en AD + une poignée d'occulaires bas de gamme.

Voiture dispo également qui peut emmener du monde (un peu)

Perso : 30 ans et marié dans l'année d'où mon manque de temps, préparation oblige...

Divers : plein de choses... musique (A DONF !!!), ski, surf, skate, roller, VTT, bla bla bla :D

J'en ai marre de faire de l'astro seul, je veux bien rencontrer des gens sympas :)

Arvi :)

Posté

Salut Nico

Pas de problèmes, on te tiendra au ju lorsqu'on sortira, il faut cependant que tu surveilles ce topic et que tu postes lorsque tu as l'intention de sortir, si je suis libre ce sera avec plaisir que je me joindrais à toi ;)

PS: mon adresse email est dans mon profil !

Posté

Salut Nico !

Tout pareil que Dédé. Par contre, j'ai un emploi qui très prenant, si bien que j'observe que rarement....

Mais dispo tout de même.

@ pluche

Posté

Cooool :cool:

Bon, ben, on surveille chacun de son côté alors, j'essaie d'organiser un truc en Bauges sur mai ou juin (NL les 05/05 ou 03/06...)

J'aurai sûrement plus de temps en semaine en juin (mes élèves sont en stage...:be:)

Arvi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.