Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonsoir,

 

HGT, si l'on confirme la Magériaz, peux-tu me rappeler la route la plus rapide d'Annecy.

Merci

Guy

 

Si tu viens sans matos, je peux te prendre avec moi, sinon on peut se suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes meteo , non sur 2 , ils disent que ces cirrus de soirée ne devraient pas durer ! Mais dans le doute , je vous propose de pas faire tous ces km et d' opter pour Arith !

 

Ce serait dommage que ça se découvre dans 1 h et qu' on pleure notre manque de courage !

 

Si ça vous va , réponse assez vite , car la voiture est chargée et je pars au mieux vers 20 h 30 , 20 h 45 !

 

Merci et à tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une douche, je charge mon matos, et direction Arith, j'ai l'impression que l'épaisseur du cirrus diminue !!!!!

 

J' ai la même impression ! Et c' est peut être dû à la baisse de la température au coucher du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok on vous rejoint vers 21h30 à Arith avec le 406 mm. Merci Kiwi pour la proposition... mais voiture pleine également

A tout

Guy

Modifié par GD74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi,

 

Nous avons finalement décidé avec Tim de ressortir vendredi soir.

 

Nous avions prévu avec le club Tychobrahé une sortie cette fin de semaine en fonction de la météo. Ne pouvant sortir 3 nuits de suite nous avons donc et compte-tenu d'une météo favorable ces 2 prochains soirs, privilégié le vendredi...

Concernant le lieu, nous devrions monter au Semnoz, la Margériaz posant des pb de distance pour certains de nos membres.

 

Je propose de valider une prochaine sortie à la Margériaz avec HGT et DD qui devrait être en congé à partir de lundi prochain. J'ai hâte de découvrir ce site qui offre des perspectives intéressantes vers le sud...

 

A vendredi peut-être, en attendant bonne sortie ce soir et dans l'attente de vos CROA demain matin.

 

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bonjour la compagnie !!!!

 

Qui pour une observation (et photo :be:) ce soir sur la Margériaz ????

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici :

 

 

Margériaz

 

Tu devrais déja partir tout de suite, histoire de commencer à mettre ton bouzin en station :D

 

Bon, je bosse cette nuit mais j'aurais accès à internet, je pourrais constater les dégats en live :be:

 

Ceci dit, bonne nuit étoilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut a tous !

 

quelqu'un a t'"il déja tester ce site météo seiing ?

 

http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie-1.php

 

J-Paul ???

 

sauf si vou savez mieux ou equivalent, je pense qu'il est peut etre interressant a suivre pour voir leur résultats....

 

 

Bon ciel a ceux qui sortent ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déja partir tout de suite, histoire de commencer à mettre ton bouzin en station :D

 

 

Si tu me le permets : TA GUEULE DEDE !!!!!!!!!

 

 

[salut a tous !

 

quelqu'un a t'"il déja tester ce site météo seiing ?

 

http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie-1.php

 

 

Bon ciel a ceux qui sortent ce soir.

 

Je connais, mais je ne jamais eu l'occasion de vraiment comparer.

 

J'utilise ceci :

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm

Il y a plusieurs type de prévisions, et que je trouve asses fiable sur 24h.

 

Par exemple, les nébulosités (marquées de plusieurs couleurs) permettent de connaitre l'epaisseur de la couche nuageuse. Hier soir, les passages de Cirrus étaient prévus. Par contre, ce soir, ça a l'air tout bon.

 

Ensuite, je vais ici (http://www.f1afz.fr/meteo.php) et je regarde l'animation radar réactualisé tous les quarts d'heures.

 

Si on fait la comparaison entre les deux sites, meteociel me dit "ciel noir" pour ce soir, et je vais sur l'autre site qui me confirme l'arrivée de nuages ou pas. Dans le cas de ce soir, on voit bien sur l'animation satellite l'arrivée de cirrus par l'ouest. Je retourne sur Meteociel, et là, je vois que ces cirrus ne devraient pas arriver jusqu'à nous (du moins durant cette nuit).

 

Le problème, c'est qu'en montagne, il y a trop de contraintes pour établir de prévisions fiables (montagnes, vallées, plateaux...) qui créent une sorte de micro climat.

 

Combien de fois Annecy et ses environs étaient sous les nuages, alors que parfois, en montant sur le Semnoz on avait mer de nuages ?????

 

Difficile de prévoir. Mais mes deux sites sont d'une bonne aide ;)

 

EDIT : On ce soir on va ou ???? et avec qui ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre impressionnant de participants , souhaitant PROFITER du beau temps prévu , j' ai bien peur que nous soyons seuls !

 

Aussi je te propose d' aller jeter un oeil à mon nouveau spot !

 

Si tu es d' accord , on se retrouve par exemple à la sortie de l' autoroute habituelle , et il nous restera 4 ou 5 Km à faire !

 

Reste l' heure : vers 20 h 30 ou 21 h si ça te va !

 

Et si il y a des volontaires ben vous savez presque tout ! Je regarderais ce fil jusqu' à 20 h 15 ou 20 h 30 !

 

J' ai de forts doutes pour l' évolution météo de ces prochains jours , ce qui me motive à sortir ce soir !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé, Jpaul, je serait bien sortit car j'en peux plsu de voir ce ciel clair et me trouver a 200km de mon telescope....mais ça fait un peu loin...

 

donc comme tu regarde ce post jusqu'a 20H30, je te passe un petit coucou et passe le bonjour de ma part a M5, et dis lui de pas bouger que j'arrive ce wwek end...

 

 

LOL

 

bpn ciel a vous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé, Jpaul, je serait bien sortit car j'en peux plsu de voir ce ciel clair et me trouver a 200km de mon telescope....mais ça fait un peu loin...

 

donc comme tu regarde ce post jusqu'a 20H30, je te passe un petit coucou et passe le bonjour de ma part a M5, et dis lui de pas bouger que j'arrive ce wwek end...

 

 

LOL

 

bpn ciel a vous deux...

 

J' VAS T'LE SURVEILLER TON GLO GLO :mad: ! T' inquiète pas JL ! ;)

 

à bientôt ! Et , des bises à Madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre impressionnant de participants , souhaitant PROFITER du beau temps prévu , j' ai bien peur que nous soyons seuls !

 

Aussi je te propose d' aller jeter un oeil à mon nouveau spot !

 

Si tu es d' accord , on se retrouve par exemple à la sortie de l' autoroute habituelle , et il nous rstera 4 ou 5 Km à faire !

 

Reste l' heure : vers 20 h 30 ou 21 h si ça te va !

 

Et si il y a des volontaires ben vous savez presque tout ! Je regarderais ce fil jusqu' à 20 h 15 ou 20 h 30 !

 

J' ai de forts doutes pour l' évolution météo de ces prochains jours , ce qui me motive à sortir ce soir !

 

Ça marche pour moi. Il y aura ma femme et le petit (bon lui il fera dodo dans la voiture, comme Dédé).

 

Pendant que je ferai les premiers réglages (ce soir je prends l'ATLAS EQ-G qui fonctionne à merveille), tu t'occuperas d'elle ;) (mais attention, j'aurai un œil sur vous :be::be:)

 

Disons 20h45 au péage ? Dans tous les cas, je t'appel à mon départ, au cas où, ça t'éviterai d'attendre re-:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff...

 

Mort de rire....

 

vous etes vraiment timbrer...

 

je pensait que si qui me manquerait le plus uen fois a Macon, ça serait mes montagnes...

 

ben non...

 

en fait c'est la bande de fou furieux que vous etes.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de fayot ;)

 

Je viens de finir de manger, je part échanger le matos (CG5 contre Atlas).

 

Si tu veux, j'échangerai bien (à contrecoeur) juste pour te faire plaisir mon oculaire 9mm Nilta contre ton Nagler 7mm :rolleyes:

 

PS : je vous téléphonnerai dans la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous devrions normalement monter ce soir au Semnoz pour une observation.

Normalement car les prévisions prévoient des retour d'est... Nous montons notre "gourou ciel clair" (un membre qui chaque fois qu'il est monté nous a porté chance même dans des cas fortement compromis...).

RdV vers 21h30 sur le parking pour profiter de conditions au sec, il doit y avoir encore de la neige plus au sommet.

 

HGT et Kiwi doivent certainement se remettre d'une nuit magique (jeudi soir). J'attends avec impatience comme beaucoup d'autres leur CROA... une fois que notre JP national se sera remis d'un manque d'affection Croabiale.

 

A suivre...

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous , ce soir : c' est Margériaz !

 

Inscrits : Pierre Yves , Meade 305 à roulettes !

Kiwi : photographe en chef !

Moi : mon petit , tout petit 460 !

 

Arrivée là haut vers 21 h 15 ! 21 h 30 !

 

CONFIRMATION SUR CE FIL A 20 H 15 ! C' est le moment de croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.