Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Pour NOVAE73, la fameuse soirée public astro à Saint-Félix où tu nous avais rencontré, ça devait être celle-çi :

 

21915363_m.jpg

 

A noter que le 254mm appartenait encore à HGT :be:

 

O.K D.D.

 

En attendant passez une BONNE SOIREE à Bonneville

je serai avec vous par la pensée

 

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le CROA :be: on peut attendre.....

 

Eh bien pour faire mentir KIWI je prends la plume afin de narrer en quelques détails cette soirée, courte c'est vrai, aux côtés de D.D sur le site de Montagny.

 

Primo, il faut savoir qu'on a affaire à un MONSIEUR qui maîtrise parfaitement la connaissance de la voûte céleste, sachant à coup sûr vous montrer dans chacun de ses ocus l'objet référent qu'il vous propose.

 

Pour n'en citer que quelques uns, il ne lui faut guère plus de quelques secondes pour trouver le SOMBRERO, M3 , les ANTENNES, et bien d'autres splendeurs du ciel, malgré la présence de la Lune durant les 3/4 de la soirée.

 

Alors avis à tous ceux du secteur, qui veulent parfaire leurs connaissances en termes de " lecture du ciel " je leur recommande une seule adresse , celle de Monsieur D.D qui se fera un grand plaisir de les initier en toute modestie.

 

l'amateur d'astronomie que je suis te dit : MERCI D.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novae:

 

Pour n'en citer que quelques uns, il ne lui faut guère plus de quelques secondes pour trouver le SOMBRERO, M3 , les ANTENNES, et bien d'autres splendeurs du ciel, malgré la présence de la Lune durant les 3/4 de la soirée.

 

Non, pas les Antennes, elles étaient trop basses et la présence de Dame Lune, n'aurait rien donnée sur cette double galaxie, tu dois sans doute confon dre avec la petite planétaire dans le Corbeau :confused:

 

Sinon, je confirme que nous avons passé quand même une excellente soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novae:

 

 

 

Non, pas les Antennes, elles étaient trop basses et la présence de Dame Lune, n'aurait rien donnée sur cette double galaxie, tu dois sans doute confon dre avec la petite planétaire dans le Corbeau :confused:

 

Sinon, je confirme que nous avons passé quand même une excellente soirée :p

 

autant pour moi, il devait s'agir de la N.P NGC 4361 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 MAI, une STAR PARTY est organisée au niveau du foyer de ski de fond de Saint François de Sales en Savoie. à 1.300M

 

Quelques astropotes du secteur seront présents..

 

Comme d'habitude on attend du public, mais un petit coup de main de certains d'entre vous ,serait souhaitable. un Repas de bienvenue sera d'ailleurs OFFERT à ceux qui viendront avec leur tube.

 

 

Alors, des partants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Novae,

 

Belle initiative et merci pour l'invitation. Malheureusement je serai sur Aix en Provence ce week-end là. Le club Tychobrahé organise le 27 juin prochain sa Startiflette IV au sommet du Semnoz... des infos à venir prochainement. Tu seras le bienvenu avec ton matériel.

Au plaisir d'une prochaine rencontre

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ferait ( peut etre ) 2 de plus avec DD et KIWI .c'est vrai aussi qu'en fonction des obligations professionnelles c'est pas évident.

 

Mais ça fait quand même bien peu pour cette region qui compte tant d'astrams.

 

Allez croisons les doigts, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ferait ( peut etre ) 2 de plus avec DD et KIWI .c'est vrai aussi qu'en fonction des obligations professionnelles c'est pas évident.

 

Mais ça fait quand même bien peu pour cette region qui compte tant d'astrams.

 

Allez croisons les doigts, on verra bien !

 

D'ici là, il risque d'y avoir d'autres volontaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 MAI, une STAR PARTY est organisée au niveau du foyer de ski de fond de Saint François de Sales en Savoie. à 1.300M

 

Quelques astropotes du secteur seront présents..

 

Comme d'habitude on attend du public, mais un petit coup de main de certains d'entre vous ,serait souhaitable. un Repas de bienvenue sera d'ailleurs OFFERT à ceux qui viendront avec leur tube.

 

 

Alors, des partants ?

 

Est ce que tu pourrais en dire plus , sur cette star partie ?

 

Comme d'habitude on attend du public

 

Vous l' avez déjà fait ?

 

Quelques astropotes du secteur seront présents..

 

Il y en a ENCORE qui se cachent et ne viennent JAMAIS à nos nombreuses sorties dans les Bauges ?

 

un petit coup de main de certains d'entre vous ,serait souhaitable

 

Bien sûr que ce sera avec plaisir , avec toujours le problème météo en épée de Damoclès ! Et les obligations de chacun !

 

Je vais regarder de mon côté si je peux me libérer , mais tu sembles vouloir des réponses rapides : Faites vous de la pub , ou une diffusion ( journaux , radios ) sur cette manif ?

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, ben c'est râpé pour moi le 16... Printemps de La Ravoire oblige, on gère la scène avec mon groupe et d'ailleurs, on va jouer dans la journée de dimanche...

Bref, ce HS fini, je crois bien que la prochaine rencontre pour moi, çq sera les RAP...

Avec la grosse qui monte et le temps qui passe : rdv à Craponne !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonsoir et merci pour vos messages.

 

1) je réponds succintement par ordre en disant par ex à J.P que oh grand dieu! je ne me permettrais pas d'exiger des réponses rapides.c'est plus pour se rassurer quant au nombre de partants, j'ai pû constater combien bon nombre d'entre vs avaient des obli PRO contraignantes.

 

2) OUI, j'ai l'habitude d'organiser des soirées de ce genre avec des potes que j'ai connu au club de la banlieue de CHY ; + précisement depuis 3 ans et cette fois ci, la presse et la radio locale vont annoncer l'évènement (je vs balance en M.P les docs s'y rapportant ) d'ailleurs ça sera rebelote pour le 25/7, et c'est vrai que certains soirs c'était un public de 40 personnes présentes dans la salle pour la projection et ensuite l'observation.

 

voilà je vais arrêter là mon bavardage et je vs dit A+.

 

Astronomicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOVAE.

 

Je pense que tu devrais carrément ouvrir un topic consacré à cette soirée avec un max d'info, sait-on jamais, il y a peut-être des amstram de l'Ain ou de l'Isère qui ne lisent jamais ce topic et qui pourraient être intéressés :confused:

 

Allez, au plaisir de se revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il y avait des sites pas mal du côté de chamonix exepté le pic du midi ;)

 

J'y vais le 22 Mai et voulais juste trouver un ciel correct pour simplement observer la voute à l'oeil nu ou au mieux aux jumelles au cas où je sortais le soir.

 

Tchuss et merci.

 

PS: Je vais peut être regarder du côté du GRESAC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il y avait des sites pas mal du côté de chamonix exepté le pic du midi ;)

 

J'y vais le 22 Mai et voulais juste trouver un ciel correct pour simplement observer la voute à l'oeil nu ou au mieux aux jumelles au cas où je sortais le soir.

 

Tchuss et merci.

 

PS: Je vais peut être regarder du côté du GRESAC aussi.

 

Moi , au pif , je dirais Combloux ! Après , tu t' enfermes dans la vallée de Cham avec des hauts sommets tout autour ! Le zénith doit être bien , remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il y avait des sites pas mal du côté de chamonix exepté le pic du midi ;)

 

J'y vais le 22 Mai et voulais juste trouver un ciel correct pour simplement observer la voute à l'oeil nu ou au mieux aux jumelles au cas où je sortais le soir.

 

Tchuss et merci.

 

PS: Je vais peut être regarder du côté du GRESAC aussi.

 

ne crois pas que ma remarque soit déplacée mais tu voulais surement parler de l'Aiguille et non pas du PIC, s'agissant de notre région.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'aiguille pardon !

 

Merci pour l'info Human go too, je crois que je vais laisser tomber la sortie astro alors. Ca doit être pollué quand même. Je vais y jeter un oeil.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il y avait des sites pas mal du côté de chamonix exepté le pic du midi ;)

 

J'y vais le 22 Mai et voulais juste trouver un ciel correct pour simplement observer la voute à l'oeil nu ou au mieux aux jumelles au cas où je sortais le soir.

 

Tchuss et merci.

 

PS: Je vais peut être regarder du côté du GRESAC aussi.

 

Pour une soirée jumelle rapidos, va du coté de Barberine (frontière suisse) c'est assez dégagé (enfin faut relativiser, pour la vallée de Cham, hein...) mais Vallorcine n'est pas très loin (pl) sinon le mieux c'est la réserve naturelle de Passy, aucun lampadaire la haut et bien dégagé horizon sud par contre il faut quand même faire la route :

 

Mont_blanc.jpg

 

 

a+

Modifié par Chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Toc, toc, toc.....

 

Y'a quelqu'un ce soir pour sortir avec moi et peut-être Chloé; reste à savoir où !

 

 

Kiwi m'a dit qu'il sera sans doute de la partie :)

 

 

Dis donc , Dugland , j'te rappelles qu'on est invités ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.