Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Pas de probleme pour moi, je peux m'y rendre directement. 1heure de route, c'est le temps que je mets tous les jours pour aller au boulot :) et comme on a un week-end a 3 jours ... :)

 

par contre, ici, c'est toujours le vent, assez violent même... normalement, ca s'arrête la nuit, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas hier soir...

 

j'attends toujours votre coup de feu pour partir si c'est toujours ok.

 

je pense que pour la margériaz, vous parlez du point donné sur le Grésac. Si oui, je charge dans le Gps :)

 

a plus tard.

 

Le site , ci dessous :

 

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=107898517331376096593.000468379be482c030101&ll=45.630365,6.05896&spn=0.142367,0.363922&z=12

 

Pour ce qui est du départ , je pense que c' est verrouillé ! On va bien là haut ce soir , et on trouvera toujours un coin si le vent persiste ( ce qui m' étonnerait , car d' hab , il tombe vers 21 h ou 22 h ! )

 

A tout à l' heure , ça fera plaisir de te rencontrer ! ;)

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

au final c'est margériaz ?

on grignotte là-haut ?

vers quelle heure ?

 

edit : je suis sur chambé vers 19h donc pour préparer le casse-croute, dur.

Je pense faire comme d'hab, café et biscuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Je viens d'avoir Dédé au téléphone. On laisse tomber le casse croûte car pas assez de personnes présentes...

 

On se donne rendez vous à 21h au péage d'Alby. Ça vous va ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de devoir à trop attendre, qui nous rejoint au péage d'Alby à 21h ???

 

Pour le moment, il y Dédé et moi.

 

Si personne ne se fait connaître, on partira dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Margériens

 

Nous aviserons ce soir au club en fonction du nombre de personnes souhaitant sortir. Personnellement je vous aurais bien rejoint à la Margériaz pour découvrir enfin ce site tant recommandé par HGT et DD. Il est vrai que ce site est plus central, notamment pour les personnes venant de Chambéry.

Je vous passe un coup de fil sur le portable de DD si toutefois nous décidions de monter vous rejoindre.

Sinon :cry: cela sera pour une prochaine fois !

Amitiés et bonnes observations. N'oubliez pas le Héron...

A+

Guy

 

HGT: Si vous prévoyez avec PY une séance nettoyage du miroir, je me joindrais bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas ce soir car je vois des gros nuages arriver de l'OUEST et vont vers l'EST... :mad:

 

Donc à une autre fois !

 

Edit: il pleut maintenant ! !

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas ce soir car je vois des gros nuages arriver de l'OUEST et vont vers l'EST... :mad:

 

Donc à une autre fois !

 

Edit: il pleut maintenant ! !

 

 

Je vois MARGERIAZ avec un grand SOMBRERO sur sa tête :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES GARS ;)

 

 

C'est sûr ça vous regarde, mais qd je vois que vs parlez de LA FEC, j'm'excuse mais j'vois pas bien le point de chute idéal pour observer.:(

 

des nelles constructions qui sortent de partout, des lampadaires, des bagnoles, à ce compte là vs faites quelques bornes de + et vous avez un super site (commune du Montcel) ( GRESAC es-tu là ???)pas de P L vraiment d'aucune sorte.

 

Après , je ne suis le Chef de personne, mais croyez moi c'est à découvrir.

on peut en parler si ça vs dit pour un de ces soirs. ;)

 

Coucou, ;)

 

Bien sûr que je suis là ! Pas croyable ça, je descends à la mer (3 jours sans internet :() et voila qu'on parle dans mon dos ! Alors c'est quoi cette histoire ? Ce site de Montcel, je ne l'ai pas moi, c'est où ? Et la Fec, c'est fichu alors ? Et ma MVLON au Margériaz, vous y avez pensez ? :mad:

 

Pfff, faut que je surveille tout.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma MVLON au Margériaz, vous y avez pensez ? :mad:

 

Tut tut tut... :-_-:

 

Je t'avais dis que je le ferai, n'est-ce pas ?

J'y ai bien pensé, j'ai fait même très attention, mais vendredi soir, il y avait "trop" de lune... bilan d et e étaient bien visibles mais guère plus :( !

 

Attendons la NL, et là, ça va grave déchirer :be:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ;)

 

Bien sûr que je suis là ! Pas croyable ça, je descends à la mer (3 jours sans internet :() et voila qu'on parle dans mon dos ! Alors c'est quoi cette histoire ? Ce site de Montcel, je ne l'ai pas moi, c'est où ? Et la Fec, c'est fichu alors ? Et ma MVLON au Margériaz, vous y avez pensez ? :mad:

 

Pfff, faut que je surveille tout.... :p

 

 

Hé dis donc, tu aurais la mémoire un peu courte pour ce qui concerne le MONTCEL:?: . je t'ai parlé de cet endroit, le samedi aux RAP, mais comme ça te semblait étonnant que ce site vaille( selon moi ) au moins 9 voir 9 et demi, tu n'as pas paru convaincu par mes affirmations.

 

pour la FEC, ça devient n'importe quoi, vas y faire un tour , j'y retourne ce W-END( j'habite à 1/4 d'heure ) fais moi confiance, je vais prendre mon temps pour trouver, s'il n'est pas trop tard, l'endroit idéal.

 

pour info: à la FEC, il est prévu 2.000 lits :mad:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé dis donc, tu aurais la mémoire un peu courte pour ce qui concerne le MONTCEL:?: . je t'ai parlé de cet endroit, le samedi aux RAP, mais comme ça te semblait étonnant que ce site vaille( selon moi ) au moins 9 voir 9 et demi, tu n'as pas paru convaincu par mes affirmations.

 

pour la FEC, ça devient n'importe quoi, vas y faire un tour , j'y retourne ce W-END( j'habite à 1/4 d'heure ) fais moi confiance, je vais prendre mon temps pour trouver, s'il n'est pas trop tard, l'endroit idéal.

 

pour info: à la FEC, il est prévu 2.000 lits :mad:

 

A+

 

Yep ! ;)

 

Oh, lui ! Pour qui il veut me faire passer ? :p Il est vrai que je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé (tout le monde sait maintenant que j'ai les neurones ramollis :confused:). Par contre, je ne me permettrai jamais de dire qu'un site VAUT une note ou ne la VAUT PAS. Je ne le répéterai jamais assez, les notes que je donne ne sont que le reflet des couleurs des cartes de Fredo. En aucun cas elles ne reflètent un réelle qualité, ce n'est qu'un modeste indicateur théorique. Et je me réjouis de savoir que des sites VALENT bien mieux que la note qu'on lit dans le GRESAC (hélas, parfois c'est l'inverse).

Alors j'espère de tout mon coeur que tu nous trouveras vers Montcel un site d'exception, on l'espère tous ! Et merci d'avance si tu décides de ne pas le garder pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ;)

 

Oh, lui ! Pour qui il veut me faire passer ? :p Il est vrai que je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé (tout le monde sait maintenant que j'ai les neurones ramollis :confused:). Par contre, je ne me permettrai jamais de dire qu'un site VAUT une note ou ne la VAUT PAS. Je ne le répéterai jamais assez, les notes que je donne ne sont que le reflet des couleurs des cartes de Fredo. En aucun cas elles ne reflètent un réelle qualité, ce n'est qu'un modeste indicateur théorique. Et je me réjouis de savoir que des sites VALENT bien mieux que la note qu'on lit dans le GRESAC (hélas, parfois c'est l'inverse).

Alors j'espère de tout mon coeur que tu nous trouveras vers Montcel un site d'exception, on l'espère tous ! Et merci d'avance si tu décides de ne pas le garder pour toi. :)

 

 

 

Mais il existe cet endroit , figures toi que j'y ai animé la nuit des étoiles 2008 avec les membres d'un club astro savoyard.

 

pas de P.L vraiment d'aucune sorte, ça c'est garanti.

 

c'est quand tu veux pour vérifier.

 

à + ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je cherche à observer en altitude pour le 17 et 18 juillet.

Au risque de polluer un peu votre post, je pose tout de même ma question ici car je pense que les haut-savoyards devraient être à même de me répondre...

 

Avez-vous déjà testé le plateau des glières?

Je n'y suis jamais monté de nuit, mais sur Google Earth il s'emble y avoir des coins pas mal pour l'Astro.

 

Merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis basé à Lyon, mais j'ai de la famille vers Pont-de-Beauvoisin (ou j'ai pas mal observé il y a quelques années) et à Annecy.

En cherchant autour de ces 2 points je peux faire un WE avec la famille ET l'Astro.

 

Mon projet initial était de testé l'apport de l'altitude.

Je cherche donc à monter vers 1500m voir 2000m.

 

Pour info comment est la PL dans les Bauges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale !

 

Je suis de Novalaise, donc si tu vas à Pont et que tu veux observer, MP, MP... :be:

De chez moi, il faut 50min pour aller au coeur de Bauges !

Margériaz (dont on parle plus haut) : excellentissime ! 1400m, protégé du vent et dégagé PLEIN sud (on voit vraiment le Scorpion en plein :b: ) !!!

Et Puis il y a le site d'Arith, très bon...

 

Vraiment, que des bonnes choses !

 

:-_-:

 

EDIT : Dédé --> Prem's :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale !

 

Je suis de Novalaise, donc si tu vas à Pont et que tu veux observer, MP, MP... :be:

De chez moi, il faut 50min pour aller au coeur de Bauges !

Margériaz (dont on parle plus haut) : excellentissime ! 1400m, protégé du vent et dégagé PLEIN sud (on voit vraiment le Scorpion en plein :b: ) !!!

Et Puis il y a le site d'Arith, très bon...

 

Vraiment, que des bonnes choses !

 

:-_-:

 

EDIT : Dédé --> Prem's :be::be::be:

 

Oui Génial effectivement! On devrait pouvoir assez facilement s'organiser une sortie ensemble...

 

Dans le secteur :

- je pense tester vers le col de Couz en montant vers la ligne THT (tu connais?)

- je vais quelques fois vers le col de Lattaz un poil mieux que la Crusille.

- j'ai également testé le Planolet au dessus de St Pierre de Chartreuse mais cela faisait un peu loin de Pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.