Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bon , j’ vas essayer de résumer un peu :

 

Tout le monde , y veut sortir ! Ce soir , et/ou demain !

 

Les spots ou la Blondasse nous ennuiera le moins ( ou du moins le plus tard ) doivent être à l’ abri d’ une montagne , à l’ Est !

 

La Margériaz me semble donc contre- indiquée pour ce W E ! ( ce n’ est QUE mon opinion , mais c’ est LE site où on l’ aura en 1er dans la tête !

Je veux bien admettre que le spot soit pas trop mauvais , mais pas ces deux ou trois jours à venir !

 

Le site de Novae , ( parking des Ebats au dessus du Montcel ) semble présenter la même orientation ! Je serais donc plutôt d’ accord pour l’ essayer , mais ce W E ne semble pas être un bon choix !

 

Arith , même combat : un Est fabuleux mais justement TROP fabuleux !

 

Le Semnoz reste plausible , vu que l’ Est est un peu obstrué par le sommet de Châtillon !

 

Mais je voulais faire un geste pour nos Chambériens en nous rapprochant un peu d’ eux ! D’ où ma propo de ce site aux Déserts : voir plus haut !

 

Quand à ce soir , et/ou demain , pour s’ organiser , il faudrait savoir QUI sortirait CE SOIR , et QUI sortirait DEMAIN ?

 

On se déplace pas sur Chambé , s’ il n’ y a que des Annéciens ce soir , et lycée de Versailles !

 

Enfin , et pour finir , hier soir à 22 h 30 on ne voyait que Saturne , en plissant les yeux dans le BLEU ENCORE TRES CLAIR du ciel !

 

Sachant que chaque jour qui passe ne fait pas tomber la nuit plus vite , mais nous fait gagner presque 1 h sur le lever de Dame Sélène : ce soir on risque de ne sortir QUE pour 1 h de temps , demain pour 2 h , etc ( à la louche , bien sûr ! )

 

La sortie de ce soir pourrait se faire , à condition de ne pas aller trop loin , car on va vite plier les gaules et rentrer à la maison ! Encore une fois ce n’ est QUE mon opinion !

 

Allez les copains , exprimez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à prendre aussi en compte c'est l'humidité.

 

Hier soir, j'étais chez moi, en plein centre ville d'Annecy, et il semblait ne pas y avoir d'humidité, le ciel avait l'air très très prometteur.

 

Effectivement, pour ce soir on peut se faire le Semnoz, ça serait top si l'air est sec, et demain, se rapprocher de nos amis Chambériens.

 

Pour ce qui est des sorties, on fait comme la dernière fois, une liste :

 

ce soir (vendredi) : moi

Lieu : ?????

demain soir (samedi) : moi

Lieu : ?????

 

 

A vous les studios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai assez partant pour ce soir, mais je dois quand même voir avec Madame (:wub:)...

Le raisonnement de JP tient la route : faire des bornes pour une à deux heures d'observations :-/ pas glop, pas glop...

 

Cela dit, hier, super ciel et à 22h30 en effet, Saturne était bien belle... Malgré tout, à 23h, c'était mieux !

 

Je tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais pourquoi donner toutes ses informations ???

 

ben , il y a des tas de choses que tu peux garder confidentielles , évidemment ! ;)

 

Mais par exemple le coin ou tu habites , même approximatif peut nous faire comprendre le nombre de Kms que tu dois faire pour te joindre à nous ! Voire même parler de co-voiturage , ou avoir envie d' aller vers chez toi ! :)

 

Pour le reste , effectivement , j' avais pas tout lu et ça me semble beaucoup demander ! :b:

 

Savoir aussi si tu as un tube ( diamètre ) mais là c' est plus par curiosité astro ! ;)

 

Sinon , si tu es dans le coin , nous accueillons les nouveaux venus avec grand plaisir !

 

Peut être à bientôt sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ça pourrait bien se faire sous deux conditions :

 

1 > pas trop loin (site Noham, Alby ou delta)

 

2 > voir le ciel, il semble qu'un voile nuageux arrive du Sud-Ouest :o

 

De toue façon, je bosse jusqu'à 21h00 donc je ne sortirais pas avant 22h00 :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour P Y et moi , ce soir , au programme :

 

Nous montons à SON coin , vers La Féclaz !

 

- 45° 38' 22.75"

- 05° 59' 40.40"

 

Ce qui va nous permettre :

 

- d' une part de voir la poll. lum.

 

- d' autre part de voir combien on peut mettre de tubes dans son coin ( et de voitures )

 

- d' autre part de voir à quelle heure la Lune se lève , là bas ,

 

- et enfin , l' horizon Sud et la P.L. de Chambé éventuellement !

 

Et surtout , si le site est pas bon ( quelle que soit la raison ) on fera un saut jusqu' au parking de la Doria ( voir posts précédents ) pour les mêmes tests ! Comme ça , on saura pour demain soir !

 

Voili voilou , vous savez tout !

 

Et demain sur ce fil vous en saurez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise :)

 

Le truc est que pour Kiwi et moi, une fois qu'on sort le matos, on ne peut pas tout plier pour se sauver à un autre endroit

 

Et puis ce soir, je m'en fou de la lune ou un peu de PL, je teste le matos.

 

Qu'en dit-tu kiwi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise :)

 

Le truc est que pour Kiwi et moi, une fois qu'on sort le matos, on ne peut pas tout plier pour se sauver à un autre endroit

 

Et puis ce soir, je m'en fou de la lune ou un peu de PL, je teste le matos.

 

Qu'en dit-tu kiwi ?

 

 

C' est pour ça que je ne propose pas vraiment que vous nous suiviez ! ;)

 

Je comprends vos contraintes ! Mais , tant qu' à faire , l' expérience que nous allons faire ce soir avec P Y servira à TOUS demain soir ! Donc , QUE du bonheur ! Et promis , on vous tient au courant pour demain ! :p

 

Si l' un des 2 sites est confirmé ce sera tout bénef ! :rolleyes:

 

Reste DD que j' ai eu au tel , qui ne vient pas avec nous ce soir , et qui risque donc de vous rejoindre , là où vous allez ! ;)

 

Passez une bonne soirée et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT :

 

d' autre part de voir à quelle heure la Lune se lève , là bas ,

 

P't'être quelle reste couchée là-bas :D

 

Reste DD que j' ai eu au tel , qui ne vient pas avec nous ce soir

 

Ouf, ça va faire du bien à mes oreilles :be:

 

Dessch:

mais déjà qui sort ???

 

Ben moi, et sans doute Clochette, il faut que je lui passe un coups de fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... De mon côté, je pense aller là :

 

45° 35' 36" N, 05° 44' 33" E.

 

Sinon, à La Feclaz, j'ai déjà observé là :

 

45° 38' 56.5" N, 05° 59' 16" E.

 

Bilan, un grand parking et pas mal de place... Ca vaut le coup d'oeil et c'est pas loin de là où vous voulez aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le ciel se voile sur chambé...

 

je pense alors tester mon nouveau joujou sur le balcon et on se rejoins tous demain

 

dit novae, t'a recu cette atik ?

 

M'en va manger, j'attend vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, je te propose d'aller sur NOHAM, car c'est un site avec un bel horizon, on pourra avoir des cibles sans trop de contraintes. Et en cas de repli, on pourra toujours aller à DELTA.

 

Si Dédé et Clochette nous rejoignent, on pourra faire du visuel en prime :be:

 

T'en dit quoi Christophe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, je te propose d'aller sur NOHAM, car c'est un site avec un bel horizon, on pourra avoir des cibles sans trop de contraintes. Et en cas de repli, on pourra toujours aller à DELTA.

 

Si Dédé et Clochette nous rejoignent, on pourra faire du visuel en prime :be:

 

T'en dit quoi Christophe ????

 

Dis moi Issam, je n'y est jamais allé, donc il faudra que tu penses à prendre ton tel au cas où :confused:

 

PS: je viens d'avoir Chloé, elle viendra sans doute aussi avec SON 114 ;)

 

EDIT : Issam, n'oublies pas ta valise de Nag............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande franchement s'il n'y a UN seul autre post qui avance autant que celui là !!!

 

:be::D:p

 

:refl:

 

 

NON !!!!! Et c'est tant mieux pour nous !!!!

 

:D

 

EDIT : On se donne rendez vous à 21h20 au péage d'Alby pour ceux qui veulent aller à NOHAM.

 

Ça nous laisse 1h30 pour nous préparer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.