Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut GD

 

Tu traverses la FEC, comme si tu montes vers le REVARD, mais env 2 km +loin, tu as à droite la 913 en direction d'aix les Bains; tu descends cette route sur 2,5 km, sur GOOGLE EARTH c'est 45 41 33 N , 6 00 00 E.

 

 

BYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT :

7 ) Reste le spot de Novae : le parking des Ebats !

Ben les copains , reste plus qu’à aller s’y ébattre ! Même pas un ver luisant pour nous polluer !

 

Un ciel noir d’ encre , un 360 ° à pleurer , un ciel à se taper le cul par terre , un parking pour mettre 50 tubes , des tables , chaises , verres , bouteilles , copines , et plus si affinités !

Un Sud qui descend aussi bas qu’ à La Margériaz ! Pas de villes ou villages visibles !

 

Temps de retour env. 30 mn jusque chez PY ( moins que La Margériaz )

Altitude : 1285 m

Situation géographique : 45° 41’ 34’’ et 06° 00’ 00’’

 

Le top du top qui a fait dire à PY : ça y est , on l’a notre spot pour Samedi soir !

 

A mi chemin , pour les Annéciens et les Chambériens ! Facile à expliquer : c’ est la route qui monte au Revard par Grésy sur aix ( la route principale ! ) et quand on quitte la route , 2 lacets très serrés nous surélèvent de 30 m par rapport à la route en 400m de trajet final !

 

Et , espion du Grésac , si tu me lis , c’ est un truc à référencer d’ urgence !

 

Pour ce qui est du Sud, je ne pense pas qu'il soit plus bas qu'au Margériaz, voir photo ci dessous :

 

5770-1244908800.jpg

 

Et vue de dessus avec les routes pour monter :

 

5770-1244908896.jpg

 

Enfin, si j'ai bien compris cette fois-ci, à ce soir ;)

 

Au fait à quelle heure :?::?::?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrosavoyards,

 

Justement j'ai fait le Revard ce matin en vélo par Planpalais... sans le 406 mm je vous rassure.

Toutefois je n'ai pas bien compris la situation du site. Peut-être pour avoir mal lu les différents posts précédants !!!

JP DD et PY vous partez à quelle heure de St Félix, éventuellement je peux me joindre à votre convoi ?

A ce soir

Guy

 

Ben , en fait , il ne faut pas que tu montes par Plainpalais ! le mieux serait que tu nous rejoignes chez PY , et on monte par Cusy , St Offenge , Le Montcel !

 

Je pense qu' un départ de chez PY vers 21 h 15 , ça irait pas mal !

 

J' ai rencontré Ph. Jacquot à Rumilly ce matin : il pensait peut être venir ce soir ! Vois si tu peux le joindre !

 

On récapitule ( et vous me corrigez si nécessaire ) :

 

P Y 305

D D 250

Clochette ? ? 114

Beloube ? ? 300 ?

Novae ? tda

HGT 460

Guy 400

Philippe ? ? ? tda

Deaf ? ? 400 ?

Dessch APN DSI ATIK PRO CBIG PARAMOUNT MUSLUM :D

Kiwi lâcheur ! :confused:

 

à tout à l' heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Sud, je ne pense pas qu'il soit plus bas qu'au Margériaz,

 

Si tu te rapproches des montagnes du fond , en allant à la margériaz , forcément , elles sont plus hautes ! :boulet:

 

Mais j' ai toujours aimé ton optimisme et tes pensées positives ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

 

Merci pour tes précisions. J'avais effectivement remarqué en approfondissant mes recherches qu'il fallait venir par Aix.

J'appelle Philippe qui semblait hier soir tout à fait partant et je pense que nous vous rejoindrons à Héry vers 21h00.

Vu de google cela à pas l'air mal du tout !!!

A tout

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapitule ( et vous me corrigez si nécessaire ) :

.

.

Clochette ? ? 114

 

Non, elle ne vient pas, pas assez reposée aujourd'hui et elle doit se lever de bonne heure demain pour aller à un tournoi de foot qui va durer presque toute la journée :confused:

 

Et surtout, il n'y aura pas Kiwi :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Philippe ne vient pas non plus, trop fatigué par les déplacements de la semaine...

Je serai donc seul au RdV vers 21h00 chez PY. Twingo rose 406 mm

A+

Guy

06 26 95 66 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIWI, franchement ça peut attendre,

 

imaginons par exemple que pour des raisons évidentes tu ne puisses y aller, qu'est-ce que tu fais ? :confused:

 

Hé, bah voilà , tu nous rejoins bien sûr. c'est ti pas mieux comme ça ;)

allez à toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'arrive :)

 

c'est ou qu'on va finalement ??? vu :confused:

Vers quelle heure ? revu :confused::confused:

 

Je pense etre sur site un peu plus tôt pour sortir mon bordel

 

 

@ toute

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bon c'est sur ce parking des Ebats donc si je ne me perd pas on se retrouve la bas

Ce soir c'est sans matos je viens en visiteur :)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben on est tous les pieds dans les starting-blocks !

 

J' ai pas de réponse sur les confirmations de venue , donc la surprise sera au rendez vous aussi !

 

confirmés :

 

F5RRR

D D

GUY

P Y

NOVAE

DESSCH

HGT

KIWI ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

( c' est vrai que tu pourrais venir quand même , avec la Lune on va arrêter plus tôt !

et puis , t' es jeune et en bonne santé , feignasse ! )

bises à V. et Noham !

à tout à l' heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et , espion du Grésac , si tu me lis , c’ est un truc à référencer d’ urgence !

 

... ;)

 

Bien sûr que je te lis mon JP ! ;)

 

Et le "Parking des Ebats" sera référencé dès demain (là, il est un peu tard...). Par contre, faudra pas m'en vouloir, il n'aura qu'un modeste 8.2/10 comme indice de PL (quasiment pareil que le Margériaz). Mais c'est pas ma faute ! C'est les cartes de Fredo ! :( Et on est quand même à moins de 10km du centre d'Aix (à vol d'oiseau). Alors je veux bien vous croire que c'est noir, mais je dois respecter la règle qui est la même pour tous les sites référencés. Un de ces 4, faites nous une petite MVLON. ;)

Et puis je viendrai vérifier un jour "pour de vrai". Mais j'attendrai des nuits un peu plus longues, même si du Lyonnais ça nous fait un peu moins loin que le Margériaz (1h30 selon Gogol).

 

Au plaisir les amis... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je te lis mon JP ! ;)

 

Et le "Parking des Ebats" sera référencé dès demain (là, il est un peu tard...). Par contre, faudra pas m'en vouloir, il n'aura qu'un modeste 8.2/10 comme indice de PL (quasiment pareil que le Margériaz). Mais c'est pas ma faute ! C'est les cartes de Fredo ! :( Et on est quand même à moins de 10km du centre d'Aix (à vol d'oiseau). Alors je veux bien vous croire que c'est noir, mais je dois respecter la règle qui est la même pour tous les sites référencés. Un de ces 4, faites nous une petite MVLON. ;)

Et puis je viendrai vérifier un jour "pour de vrai". Mais j'attendrai des nuits un peu plus longues, même si du Lyonnais ça nous fait un peu moins loin que le Margériaz (1h30 selon Gogol).

 

Au plaisir les amis... :be:

 

Je fouille et re-fouille tout le forum , mais ne retrouve pas ta carte du " tour de la Polaire " , et les conditions dans lesquelles il faut pointer les chtiotes étoiles autour ( oeil nu , instru , oculaire , etc ) ? ? ?

 

Ce serait sympa de me la faire parvenir ! Hier soir j' ai utilisé une carte à DD , mais je ne connais pas les corrélations qui existent entre vos deux cartes !

J' ai pointé un truc en vision décalée de 14 de mag , sur mon 460 X 2023 avec un 14 mm Antares de 82° de champ ! Et une galaxie un peu plus loin ( Dragon ) de 13.1 de mag , sans être vraiment " à la limite " de visibilité !

Et les conditions n' étaient pas terribles ( humidité ) !

 

Je pense qu' on va ressortir bientôt , vu la lune , pour te faire ce test !;)

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les oufs !

 

comme on peut le remarquer, je suis tout renversé ! (egres = serge)

papynova73 ..;lol ... me demande d'aller sur le site ! bon, j'y suis !

 

hier soir (et avant-hier soir) j'avais "animation" à Lescheraine : pour le CE d'EDF !

comme la "pédagogie" c'est un peu mon truc, j'ai pas pu résister et j'ai pas pu être avec vous !

mais j'ai bon espoir !

surtout que ya d'la bonne bouffe et du bon pinard à la clé (dixit supernova73 ... j'arrive pas à retenir son blaze ... c'est comme pour l'acide acétique salicylique )

 

bon, à plus

ps : j'espère que vous me "remettez" ! comme ont dit dans le ch'nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça PAPYNOVA, oh lui eh! :b:

 

quel lacheur ce Serge, pourtant je t'avais bien dit qu'il y avait du breuvage à déguster.:beer: à ce propos d'ailleurs , le MUSLUM de Dessch était savoureux.:p. on t'attend de pied ferme pour la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça PAPYNOVA, oh lui eh! :b:

 

quel lacheur ce Serge, pourtant je t'avais bien dit qu'il y avait du breuvage à déguster.:beer: à ce propos d'ailleurs , le MUSLUM de Dessch était savoureux.:p. on t'attend de pied ferme pour la prochaine ;)

 

sinon ... à quoi sers-je ?

 

et le chef spirituel des tibétains de se poser la même question : " à quoi sers-je, Lama ?"

 

ps : lâcheur ce Serge ... pas facile à prononcer ! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille et re-fouille tout le forum , mais ne retrouve pas ta carte du " tour de la Polaire " , et les conditions dans lesquelles il faut pointer les chtiotes étoiles autour ( oeil nu , instru , oculaire , etc ) ? ? ?

 

Ce serait sympa de me la faire parvenir ! Hier soir j' ai utilisé une carte à DD , mais je ne connais pas les corrélations qui existent entre vos deux cartes !

J' ai pointé un truc en vision décalée de 14 de mag , sur mon 460 X 2023 avec un 14 mm Antares de 82° de champ ! Et une galaxie un peu plus loin ( Dragon ) de 13.1 de mag , sans être vraiment " à la limite " de visibilité !

Et les conditions n' étaient pas terribles ( humidité ) !

 

Je pense qu' on va ressortir bientôt , vu la lune , pour te faire ce test !;)

 

à bientôt !

 

A vot' service ! ;)

 

J'ai parlé de cette carte dans mon CRRAP et l'explication détaillée pour la MVLON est dans un article sur "faire un CROA" du site NGC. Quant à la carte que Carine Souplet avait distribuée aux RAP pour définir la MVL instrumentale (avec l'astérisque Souplet 1 :D), je l'ai revue récemment sur le Forum voisin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille et re-fouille tout le forum , mais ne retrouve pas ta carte du " tour de la Polaire " , et les conditions dans lesquelles il faut pointer les chtiotes étoiles autour ( oeil nu , instru , oculaire , etc )

 

Hey !

 

No panic : je l'ai tirée cette carte MVLON sur la polaire !

Si tu veux, je t'en ferai une copie...

 

Alors, à quand le prochain rdv ? ce soir, demain, après demain ???

Moi je peux TOUS les soirs !!!

 

Youpi, (dansons la karioka)... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.