Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

SANS COMMENTAIRE ! ! ! !

 

9645-1245831584.jpg

 

Das ist propagande !!!

 

Bien joué Jean Paul pour nous faire monter hier soir au Semnoz... Tu nous déclare une fin de semaine pourrie et une Startiflotte. Merci du cadeau !!!

 

Revenons à des choses sérieuses:

Dans ces conditions non établies entre l'anticyclone qui ne s'installe pas et les dépressions qui se suivent avec des "vents à décorner les cocus", les prévisions ne sont pas fiables et elles changent d'heure en heure, jouant avec nos nerfs. Nous avons l'expérience de 2 Startiflottes successives et nous avons déjà connu cela...

 

La chaîne météo revoit sa copie pour samedi, annonçant les orages en après-midi avec un ciel "nuageux ensoleillé" en soirée et une nuit claire !!!

 

Tout n'est pas bâché...

Alors TA GUEULE JEAN PAUL ;)

DD dis lui toi aussi

 

Dans tous les cas beau ou pas beau la tartiflette sera servie !!! parole de Savoyard.

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy :

Tout n'est pas bâché...

Alors TA GUEULE JEAN PAUL

DD dis lui toi aussi

 

:lol:

 

TA GUEULE JEAN-PAUL !!!!!

 

Pour être plus sérieux, j'ai mon frangin qui a entendu à la radio la pub pour la startiflette, il va monter s'il fait beau, par contre il m'a demandé s'il faut réserver les repas, je lui ai répondu......NON :confused:

J'éspère ne pas m'être trompé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy :

 

 

:lol:

 

TA GUEULE JEAN-PAUL !!!!!

 

Pour être plus sérieux, j'ai mon frangin qui a entendu à la radio la pub pour la startiflette, il va monter s'il fait beau, par contre il m'a demandé s'il faut réserver les repas, je lui ai répondu......NON :confused:

J'éspère ne pas m'être trompé :o

 

Pas de souci pour les repas et bonne remarque DD...

Non, aucune réservation n'est nécessaire, les tickets sont à prendre sur place !

Nous avions réfléchi à un système de réservation pour anticiper nos commandes... Très compliquer à gérer, compte-tenu des conditions météo aléatoires !!! Nous garantissons la souplesse par un cuisto qui sait nous reprendre une partie des ingrédients surgelés, nous prenons les reblochons sur place à la ferme d'alpage en fonction de nos besoins.

Sans ces 2 conditions, l'aventure Gastro + Astro est impossible à gérer. Pour info, nous avons tablé sur 300 repas samedi soir, il pourrait y avoir du rab pour les affamés !!! ;)

 

A+

Guy

Modifié par GD74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... :refl:

 

Qui c'est qui fait le CROA d'hier soir ?? :?::be:

 

Et bien puisque tu te proposes........... :rolleyes:

 

De mon coté, je vais sans doute poster mais vu que je l'ai joué plutôt "Perso", ça risque d'être un monologue :confused:

 

PS: si ce soir le ciel est bon, je sors mais juste dans le secteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CROA, c'était moi la dernière fois !!!! D'ailleurs, on attend toujours le tiens, tu as que tu posterai sur mon fil.....

 

Pour ce soir, je serai bien intéressé, je te tiens au jus ;) (je ne garantis pas que je sortirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mieux placé pour le CROA est Jean Paul...

Il a dû faire face à une invasion de Lightbridge venus de Rodez et de je ne sais où pour lui disputer son pouvoir de résolution, supporter la recherche de "merdouilles" de diamètre inférieur à la minute d'arc pour satisfaire mon appétit. Il est à la veille de ses vacances et enfin il s'est auto-programmé une météo de m..... jusqu'à dimanche, lui laissant tout le loisir de s'adonner à cet exercice dont il a la maîtrise parfaite pour régaler un auditoire conquis.

 

La vision de Jupiter au 31 Nagler + powermate X4, ce matin vers 4h00 alors que Mars et Vénus pointaient sur la Tournette (2300m) saura l'enthousiasmer...

 

Du TOP Crao en perspective ;)

 

Par contre je ne suis pas dispo pour ce soir...

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , on m' a dit

 

TA GUEULE JEAN-PAUL !!!!!

 

Alors , j' obtempère ! Vous n' aurez pas un mot de moi !

 

Et vot' croa , vous savez c'que vous pouvez en faire ? Hein ?

 

Et vos " LB " minables , vous savez où vous pouvez vous les mettre ? Hein ?

 

Et vos tachouilles merdiques , vous savez c'que j' en pense ? Hein ?

 

Et vos Nag , et autres filtres qui ne restent après tout QUE des accessoires de mon EXCELLENT télescope , qui vous a , une fois de plus , mis sur le cul avec des visions inoubliables ! Hein ?

 

Grâce à moi , vous passez une excellente soirée , vous découvrez un super spot , vous trouvez de nombreux objets que vous n' aviez jamais vu auparavant !

 

D'accord j' ai un peu triché en me servant d' une météo servie par des gens que je sais incapables de dire ou prédire le temps , à 2 h près !

Mais c' était pour la bonne cause !

 

Alors , pour le Croa , va falloir vous bouger un peu le popotin , parce que TOUT était tellement beau , hier soir dans mon tube , que MA modestie souffrirait de devoir s' extasier en public devant tant de merveilleuses visions !

 

Vous me voyez dire :

 

" comment que M machin , il pète dans mon tube ! "

 

" P . . . .n , la Trifide et la Lagune , dans le 460 , comme c' est d'la balle ! "

 

" Z' y va ! les Dentelles et l' América , j' ai kiffé grave ! "

 

" whaou , s'pèce de bouffon , le DobZon comment qu' il vous a mis minables , avec son Goto humain ! "

 

Non , ça serait pas sérieux ! Et c' est pas avec ça que j' irais au "top croa" !

 

Toutes mes amitiés , chers compagnons de cette excellente soirée , mais veuillez je vous prie ne pas compter sur mon indéniable et prolixe talent épistolaire pour vous sortir d' un mauvais pas !

Il vous revient l' indicible honneur d' essayer de pondre quelque chose qui tienne debout et qui relate avec poésie , humour , véracité , précision , la soirée extraordinaire que j' ai passé en votre charmante compagnie !

 

Gros bisous à tous !

 

Ps : d' ailleurs , de plus en plus d' adeptes du TDA , se déplacent maintenant , en voyageant extrèmement " léger " ! Il me semblerait de bon ton que ça ne retombe pas tout sur la gueule du même : matos , go to , collim , "mouche du coche" , choix du site , et Croa !

 

Je suis très partageur , et c' est avec un plaisir immense,( si , si , ne me remerciez pas ) que je vous laisse cet accès à la notoriété sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coton Tige, ça va ??? :be:

 

 

Je faisais juste un petit tour dans le coin !!!!! Je m'en vais :lol:

 

EDIT : Dédé nous avait promis un CROA de l'autre soir... On l'attend toujours. Il doit donc faire celui d'hier, c'est la punition !!!!!!!!! :mad::mad:

 

EDIT n°2 : Vas-y Jean Paul, j'attends le retour de bâton, tu as le droit de me punir en public ;)

 

EDIT n°3 : Je dis ça juste en passant, vue le pavé que tu as écrit juste pour nous dire que tu ferais pas le CROA, tu aurais pu le rédiger ;)

 

 

Bon, cette fois ci je sors définitivement

 

 

 

:dehors:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coton Tige, ça va ??? :be:

 

 

Je faisais juste un petit tour dans le coin !!!!! Je m'en vais :lol:

 

EDIT : Dédé nous avait promis un CROA de l'autre soir... On l'attend toujours. Il doit donc faire celui d'hier, c'est la punition !!!!!!!!! :mad::mad:

 

EDIT n°2 : Vas-y Jean Paul, j'attends le retour de bâton, tu as le droit de me punir en public ;)

 

EDIT n°3 : Je dis ça juste en passant, vue le pavé que tu as écrit juste pour nous dire que tu ferais pas le CROA, tu aurais pu le rédiger ;)

 

 

Bon, cette fois ci je sors définitivement

 

 

 

:dehors:

 

 

 

9645-1245944745.jpg

 

 

:D :D :D:D:D :D :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP :

Moi , on m' a dit

TA GUEULE JEAN-PAUL !!!!!

Alors , j' obtempère ! Vous n' aurez pas un mot de moi !

 

 

On t'a dit "T'a gueule", mais ça na t'empèche pas d'écrire :confused:

 

 

Grâce à moi , vous passez une excellente soirée , vous découvrez un super spot , vous trouvez de nombreux objets que vous n' aviez jamais vu auparavant !

 

 

Mes merdouilles, j'ai été les chercher sans ton aide :be:

 

" P . . . .n , la Trifide et la Lagune , dans le 460 , comme c' est d'la balle ! "

 

" Z' y va ! les Dentelles et l' América , j' ai kiffé grave ! "

"C'est ben vrai ça........ :wub:

 

 

Kiwi :

Pour le CROA, c'était moi la dernière fois !!!! D'ailleurs, on attend toujours le tiens, tu as que tu posterai sur mon fil.....

 

Ouai bon, je vais voir, mais en ce moment, j'ai trois mois de CROAs à lire pour faire la pré-selection du TOP-CROA printemps, et je vous assure que c'est du boulot à tout lire même si (heureusement) vu que je fais parti du jury, je n'ai pas à lire MES CROA :be:

 

Mais bon, j'ai pris des notes juste pour ce que j'ai observé avec OEIL2tôp (C'était bôôôôô !!!!!!!!!!!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDA vous avez dit ? :?:

 

ouais bon allez j'me mouille :)

 

c'est vrai J.P n'a pas tort , certains dont je fais partie , et quelle chance d'ailleurs cela représente, profitent des diamètres et de la disponibilité de leurs heureux propriétaires. ;)

 

on ne va pas s'en plaindre.:be:

 

en attendant, hier soir je découvrais le "SEMNOZ" et ses 360° ; FABULEUX, QUEL SITE !

 

Durant 3 heures j'ai navigué du DOB de KIWI, à celui de DEAF, puis c'était J.P et DD qui l'un aprés l'autre me proposaient la centrale d'une N.P ou un GLOGLO dont j'ignorais l'existence même.:rolleyes:

 

Pas une seconde de répit, l'un ou l'autre était à l'ouvrage , GUY filant une info depuis ses cartes à J.P pour trouver enfin l'objet tant recherché.:p

 

Puis comme d'habitude, la gouaille sympathique de J.P à l'égard de DD:D

 

Et pour finir, un thé bien chaud, offert par Clochette.

 

Voilà de bons moments partagés avec cette équipe au milieu duquel tu ne vois pas le temps passer.:)

 

Maintenant, on attend le rapport averti des Croateurs célèbres qui se reconnaitront.;)

 

à samedi pour la Startiflette :p

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astropotes :)

 

Ce soir, si la météo se maintient au beau fixe, je vais sans doute faire une sortie avec Chloé, mais pas trop loin, sans doute au site "Noham", je veux en profiter car la Lune devient de plus en plus.......encombrante :o

 

Si vous voulez vous joindre à nous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Savoyards et les autres;)

 

Depuis quelque temps, j'ai la chance de cotoyer lors de sorties nocturnes ( sérieuses) des " champions" de la voûte étoilée qui se nomment HGT, DD de st Fé, et cie.....

Seulement voilà, lors de ces soirées, ils avaient remarqué que je me pointais les mains vides, sans le moindre matos,( ça m'a valu le sobriquet sympa de TDAeiste, et pour cause me direz-vous!:confused:

L'engin est tout bonnement INTRANSPORTABLE. la raison c'est son poids qui, trepied compris avoisine les 100 KG.:)

De plus il est juché sur une terrasse en surplomb de 2,50 m, qui elle même est aussi en surplomb d'autant, eh c'est pas la plaine ICI!:be:

 

Mais parlons un peu de LUI si vous voulez.

 

il s'agit du MEADE LX 200R 14 pouces, F/D10 .

 

Facile à piloter,car après avoir suivi les instructions de l'autostar( raquette), grâce au GPS incorporé, vous lui demandez au choix un objet parmi ceux observables à cette période ( 145.000 objets dispo):be:

 

vous pouvez aussi prendre 1 tour guidé des plus beaux objets d'un soir.:p

 

De plus ,son panneau de controle dispose de nombreuses fonctions comme : 2 ports RS 232 permettant par ex de se connecter à un P.C bien à l'abri.:p

Un connecteur 12 V permet de connecter le scope sur une prise standard 220 V( alim par piles, laissez tomber!!!)

 

Récemment j'ai acquis une supertable équatoriale ainsi que la dernière ATIK L+

pour me mettre à la photo( ici, en Savoie, je serai bien conseillé par des potes du secteur);)

 

Je sais ça va être HARD, mais j'm'en fout, c'est le plaisir qui compte, après....

 

Photos de la BETE à suivre...pour cela, quelqu'un que vous connaissez bien sur le forum m'a proposé un coup de main...sympa!;)

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la BETE à suivre...pour cela, quelqu'un que vous connaissez bien sur le forum m'a proposé un coup de main...sympa!

J'm'en occupe soit dans la soirée, soit demain matin à la première heure, promis, juré.....................................craché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en occupe soit dans la soirée, soit demain matin à la première heure, promis, juré.....................................craché ;)

 

Un grand merci à notre DD dévoué;)

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme d'attendre !!!!!! C'est tout de suite Dédé, allez hop,

 

 

Voilà, voilà, ça arrive et plus vite que les photos d'Issam (sauf celles qui sont compromettantes :be: )

 

Donc, voici d'abord le LX avec son proprio (histoire de se rendre compte de l'encombrement du dit instrument) :

 

5770-1246421131.jpg

 

 

Novae :

De plus ,son panneau de controle dispose de nombreuses fonctions comme : 2 ports RS 232 permettant par ex de se connecter à un P.C bien à l'abri.

Un connecteur 12 V permet de connecter le scope sur une prise standard 220 V( alim par piles, laissez tomber!!!)

 

Ben voici le tableau de bord de l'animal :

 

5770-1246421292.jpg

 

Voili-voilou et merci Dédé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.