Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

salut

 

... " notre guide qui est aux cieux ! " ...

 

comme vous le savez, c'est une super géante variable triple dont la 2ème composante est visible au télescope !

 

C8 + CCD Atik 16 IC ( une courte pose )

il y a quelques temps déjà,

observatoire perso : dalle de béton de marque Novae73 cachée aux Marches ( ... forcées !)

 

 

37433062polaris-jpg.jpg

 

egres :b:

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tambour battant :be:

 

ça y est , un astrophographe de plus sur le forum, peut-être cela vaudrait-il le coup que tu présentes tes réalisations dans la rubrique prévue à cet effet.

 

De sorte que les "critiques" t'aident à améliorer tes photos en fonction du matériel dont tu disposes.

 

Bonne chance à toi.;)

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Novae

 

je suppose que tu veux parler de la rubrique "galerie" !

va-z-y faire un p'tit tour !

 

amitiés

egres

 

ps : tout le monde t'attend de pied (à coulisse) ferme !

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou depuis la Charente Maritime où je suis actuellement en vacances.

 

Je devrai revenir samedi ou dimanche au plus tard...

 

Jacques => j'ai bien reçu ton message mais il m'est difficile de te répondre car je me connecte sur le forum via mon telephone portable et c'est pas evident d'écrire long message... Mais promis dès que je rentre je te répond. Si il y a urgence, pose ta question sur le forum tu auras certainement la réponse qui te convient.

 

A bientôt les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dédé je n'ai pas plus de vacances qu'avant, c'est juste que depuis que Virginie a accouché je ne suis plus retourné en déplacement. Ça fait du bien, mais paradoxallement les déplacements me manquent avec leurs ambiances particulière !!!

 

Mais j'en profite, de la famille bien sur, mais également en astro. J'en ai jamais fait autant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie au Margériaz, dimanche soir 27 juillet

 

une minute avant minuit : cette photo : Europe en train de passer derrière Jupiter, en haut à droite, Io

 

C8 sur HEQ5 pro

CCD Atik 16 IC n&b

une seule pose

 

egres

:b::rolleyes:

 

 

23523631jupiter-jpg.jpg

 

http://egres.e-monsite.com

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

ce soir chez moi ?

sltlp*

 

j'ai de la place pour 2 autres tubes en se serrant les coudes !

j'aurai du café et/ou des boissons fraîches !

 

où ?

lac saint-andré ... à côté du rond-point poisson de bois bariolé !

 

 

*si le temps le permet ...

 

http://egres.e-monsite.com

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est, je l'ai coincée !

elle est là... au milieu ...faut chercher un peu !:b::be:

j'avais un très mauvais suivi, ça se voit ... donc une seule pose de 10min

pas terrible du tout ... mais c'est un début !

 

affaire à suivre ! LOL

egres

47928326la-bulle-10min-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'il faut la deviner ! mais comme tu dit, on a tous commencé comme toi.

 

Sinon poste tes photos dans la bonne rubrique et détail tes conditions de prises de vues, on pourra plus t'aider à t'améliorer !

 

A ce week-end si le temps le veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toute la bande des Astropotes savoyards (et les autres qui lisent ce topic).

 

Le mardi 18 août, Ingrid alias Eluria va venir de la Charente maritime tout spécialement pour observer la voute céleste avec nous dans nos beaux spots d'observation, elle restera quelques jours parmis nous, elle compte dormir dans un camping (sans doute à Albens) mais reste ouverte si quelqu'un connait un coin pour qu'elle puisse poser sa petite tente ou bien carrément l'héberger (il se peut que Clochette l'héberge, mais c'est pas sùr).

 

Je compte sur vous tous (si vous êtes disponible) pour réserver une ou deux soirées d'observation avec nous au Margériaz ou au Semnoz, on pourra même se faire un petit pic-nic :p

 

D'avance, je vous remercie de faire honneur à cette visite.

 

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !!!

 

Juste un saut pour dire que je pense bien à vous !

Je me suis lancé dans des (gros) travaux de rénovation dans ma maison, et du coup, j'ai plus trop de temps pour venir taper la discute :-/...

 

Mais je pense très sérieusement faire qqch pour la NL d'août...

A suivre !

 

Salut :)

 

EDIT : et je devrais être là au 18 août !!!

 

;)

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toute la bande des Astropotes savoyards (et les autres qui lisent ce topic).

 

Le mardi 18 août, Ingrid alias Eluria va venir de la Charente maritime tout spécialement pour observer la voute céleste avec nous dans nos beaux spots d'observation, elle restera quelques jours parmis nous, elle compte dormir dans un camping (sans doute à Albens) mais reste ouverte si quelqu'un connait un coin pour qu'elle puisse poser sa petite tente ou bien carrément l'héberger (il se peut que Clochette l'héberge, mais c'est pas sùr).

 

Je compte sur vous tous (si vous êtes disponible) pour réserver une ou deux soirées d'observation avec nous au Margériaz ou au Semnoz, on pourra même se faire un petit pic-nic :p

 

D'avance, je vous remercie de faire honneur à cette visite.

 

Dédé

 

:blush::blush::blush::blush:

Euuuuh...

Comme tu y vas didonque !

Bon, ok, c'est vrai que je viens tout spécialement... Y a intérêt que les nuits soient claires hein ?! Sinon !

 

Merci beaucoup Dédé, suis flattée d'autant de prévenances (ça s'dit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je précise que je ne viens pas QUE le 18. J'aime l'astro et les km mais de là à traverser le pays pour une journée :) A priori, je reste une semaine.

Si le temps le permet et que les autochtones me supportent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je précise que je ne viens pas QUE le 18. J'aime l'astro et les km mais de là à traverser le pays pour une journée :) A priori, je reste une semaine.

Si le temps le permet et que les autochtones me supportent :be:

 

Bon ba c'est cool, on pourra donc bien se faire un truc ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.