Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Arith pour moi c'est un bon compromis temps de route/observation, étant donné que je bosse le lendemain.

Posté

Oki ! c'est une bonne idée ! puisque je ne suis jamais allé ! ! :rolleyes:

DD, ça ne me fait rien si c'est à Semnoz, c'est pas plus loin que Margériaz... ce sera pour la prochaine fois ! ;)

Posté

YoOo !

Alors voilà les dates définitives : 17 au soir 22 dans la journée...

Camping. Merci à Clochette pour l'idée d'un éventuel hébergement mais j'ai z'un un invité et il prend beaucoup de place ! :)

Je prends donc mon 200 et si je peux trouver un gentil webastrameur qui regarde si la collimation est correcte, ce sera top.

Préparez-vous, j'arriiiiiive ! :be:

Posté
YoOo !

Alors voilà les dates définitives : 17 au soir 22 dans la journée...

Camping. Merci à Clochette pour l'idée d'un éventuel hébergement mais j'ai z'un un invité et il prend beaucoup de place ! :)

Je prends donc mon 200 et si je peux trouver un gentil webastrameur qui regarde si la collimation est correcte, ce sera top.

Préparez-vous, j'arriiiiiive ! :be:

Pour la collimation, on peut s'en occuper ;)

Posté

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais me joindre à vous mercredi soir pour qu'enfin mon trépied soit posé sur autre chose que mon balcon !

A bientôt j'espère.

Hubert

Posté

Salut à tous,

Ce soir, je compte bien me reposer, j'ai bossé toute la nuit, et chui un peu sec...

Pour demain soir, tout le monde est le bienvenue. Géologue, sais-tu où se trouve le site d'Arith ????

Posté
Salut à tous,

Ce soir, je compte bien me reposer, j'ai bossé toute la nuit, et chui un peu sec...

Pour demain soir, tout le monde est le bienvenue. Géologue, sais-tu où se trouve le site d'Arith ????

Moi aussi j'ai bossé toute la nuit, et vu que j'étais aussi un peu sec, j'ai bu toute la..................Dédéïde :D

Sérieux Issam, si tu change d'avis, tu sais où me trouver, et pour demain soir, pas de soucis, je répond présent :rolleyes:

Posté

Ça marche.

Est-ce que Jean Paul sera des notre demain soir ????? J'aurais certainement besoin de son collimateur pour mon 254...

Posté

Salut les Potes ;)

Je rentre du festival astro de " lanslebourg" bof pas terrible, des confs qui durent 3 plombes et 1/2 ......:confused:

Demain soir c'est Arith c'est top pour moi, je suis à 5 mn de là et puis comme jeudi matin je me leve aux aurores, je dis merci pour le choix du site.:be:

A +

Posté
Ça marche.

Est-ce que Jean Paul sera des notre demain soir ????? J'aurais certainement besoin de son collimateur pour mon 254...

En principe (sauf si mauvais temps) oui, et ce soir peut-être qu'il vient avec moi et Clochette :)

Posté

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie. J'ai un peu potassé quelques bouquins, pas mal de sites web, et commençé à regarder le ciel .... sur PC essentiellement ! C'est vrai que WWT est très sympa pour ça.

En fait j'attends sous peu une paire de jumelles 10X50 pour commencer (c'est dire à quel point je pars de zéro !), et je pense plus tard, peut-être, investir dans un dobson, juste pour le visuel donc.

Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de coller mon oeil dans un réflecteur, et qu'il y a un début à tout, je pense que le mieux pour moi serait probablement d'assister à une de vos sessions nocturnes :) ça me permettra de voir si je suis prêt à aller plus loin.

J'habite à Poisy, juste à côté d'Annecy. En fait j'aurais parié que le Semnoz devait être un bon site, et à vous lire il semble bien que oui.

assez de blabla, je vous dit donc à bientôt peut-être ;)

Posté

Bonjour Lmeunier et bienvenue parmis nous que ce soit sur Webastro, au Semnoz ou ailleurs, nous sommes tous fin près pour t'initier à l'observation, suis ce topic et dis nous lorsque tu seras libre pour venir nous rejoindre autour des tubes...........;)

PS: ce soir nous serons au dessus d'Alby/Chéran

Posté
Bonjour Lmeunier et bienvenue parmis nous que ce soit sur Webastro, au Semnoz ou ailleurs, nous sommes tous fin près pour t'initier à l'observation, suis ce topic et dis nous lorsque tu seras libre pour venir nous rejoindre autour des tubes...........;)

PS: ce soir nous serons au dessus d'Alby/Chéran

Bonjour Dédé

Ben ce soir je suis dispo ! marrant, j'étais justement en train de regarder ton blog, très sympa:)

Alby/Chéran c'est à 20-25 minutes de chez moi, mais où ça exactement ? celui mentionné par Kiwi ici :

http://astro-kiwi.fr/mes_sites_d_observation_044.htm

?

Posté
Bonjour Dédé

Ben ce soir je suis dispo ! marrant, j'étais justement en train de regarder ton blog, très sympa:)

Alby/Chéran c'est à 20-25 minutes de chez moi, mais où ça exactement ? celui mentionné par Kiwi ici :

http://astro-kiwi.fr/mes_sites_d_observation_044.htm

?

Salut.

Non, il n'est pas répertorié sur son site, je te propose si tu veux qu'on se rejoigne à la sortie de l'autoroute à Alby/Chéran, disons 20h45 :?:

Si tu veux, je t'envoie mon N° de tel portable par Messagerie privée.

A ce soir, enfin, j'éspère.

Posté
Salut.

Non, il n'est pas répertorié sur son site, je te propose si tu veux qu'on se rejoigne à la sortie de l'autoroute à Alby/Chéran, disons 20h45 :?:

Si tu veux, je t'envoie mon N° de tel portable par Messagerie privée.

A ce soir, enfin, j'éspère.

Ca marche pour moi, tu peux envoyer. Merci.

Posté
Salut les Astrams savoyards !

ça vous dit de monter dans les Bauges mercredi soir pour observer le maximum d'activité de l'essaim des Perséides?

Apluche !

Petit détail:

il faut savoir que le pic d'activité aura lieu vers 17h:confused:

( 19h heure légale)

à cette heure-ci il fait encore jour :(

heureusement qu'il n'y a pas que ça à voir :be:

Posté

Salut Jean Louis,

Pour moi, ça ne sera pas possible malheureusement... déjà que j'essaye de faire le forcing auprès de ma femme et du boulot (surtout...) pour aller aux RAAGSO...

Et toi, tu devais pas venir un de ses quatre ???? Ce WE s'annonce pas mal en météo :be:

Posté
Salut Jean Louis,

Et toi, tu devais pas venir un de ses quatre ???? Ce WE s'annonce pas mal en météo :be:

j'ai prévu ce week end si la météo se maintien.

qui seras présent ce samedi , et ou ????

Posté
j'ai prévu ce week end si la météo se maintien.

qui seras présent ce samedi , et ou ????

Pas moi malheureusement,............................................je bosse de nuit ce week-end :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.