Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

cool, je serais content de vous revoir....

 

Alex et marjo, vous pensez a amener les photos du 01 mai pour kiwi sur une clef USB ?

 

 

j'ai prévu de manger samedi soir au TEX MEX CAFE 201, y as t'il des volontaires pour m'accompagner ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le Semnoz a l'air de faire l'unanimité, donc j'approuve aussi ;)

 

cool, je serais content de vous revoir....

 

Alex et marjo, vous pensez a amener les photos du 01 mai pour kiwi sur une clef USB ?

 

 

OUI OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je suis nouveau sur Chambéry, auparavant sur Cranves-Sales (coucou à ceux de la Vallée Verte s'il y en a)

 

Pseudo: Ath1967 (comme mon année de naissance)

Surnom: Ras pour l'instant...

Prénom: Alain

Domicile: Chambéry

Email: atheiller AT yahoo point fr

Disponibilité: we évidemment, mais aussi mardi ou mercredi ou jeudi soir (en fait 1 jour par semaine à la maison, Me ou Je)

Matériel: Newton 200 f/6 OO sur Atlas, SPC900 et DMK21, filtres RGB + 1 OHC, 114/900 en dépôt chez la belle mère...

Voiture : 'tite Polo, donc avec le 200 à l'arrière c'est encore OK pour un passager mais sans Dobson de 300...

Le reste: 42 ans, en couple (mais elle est couche tôt), vaguement musicien :-), montagneux, informaticien de métier...

Intérêt: pour l'instant planétaire mais aussi un peu de CP (avec la DMK)

 

Au plaisir de vous voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Alain.

 

Bienvenue dans notre folle équipe !!!!!

 

Je vois que tu es paré pour l'astrophoto (en tout cas tu as du beau matos).

 

Tu serais de la partie ce soir à Arith avec nous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kiwi74,

 

Oui, j'ai un peu cassé la tirelire récemment...

 

J'étais en train de suivre le fil, pour savoir si c'était bien ce soir...

C'est parfait, c'est mon dernier jour avant le départ en vacances, et Arith ça me va bien!

Le spot c'est bien juste peu plus haut que Montagny ? J'ai vu passer un lien Mappy...

 

Si oui je vous propose de s'y retrouver vers 20h, à moins qu'on prévoie un co-voiturage ? Je peux prendre qqun avec pas trop de matos, mais pour moi c'est déjà batterie, PC, etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, je serais content de vous revoir....

 

Alex et marjo, vous pensez a amener les photos du 01 mai pour kiwi sur une clef USB ?

 

 

j'ai prévu de manger samedi soir au TEX MEX CAFE 201, y as t'il des volontaires pour m'accompagner ?

 

A+

 

Pas de prob pour la clé USB, et on réfléchi voir si on a rien de prévu pour le repas avec toi samedi soir, on te dit ça dans la journée mais je pense que ça devrais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé hier soir , je me permets de vous rappeler que la NUIT ne vient VRAIMENT que vers 22 h 30 , et que le GRS ( Gros Réverbère Sélène ) sortira de derrière nos montagnes vers 00 h 10 !

 

Donc , pour moi , je considère comme un peu tôt , le rdv à 20 h 00 ! Si je viens ce sera vers 21 h , voire 21 h 30 !

 

( C' est TRES LONG de 20 h à 22 h 30 ! ! ! ! )

 

@ + ( et bienvenue aux 2 " nouveaux " : ath et géologue ) . Hier nous avons fait la connaissance du très sympathique Laurent ( lmonnier ) qui viendra peut être aussi ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens ce sera vers 21 h , voire 21 h 30 !

 

 

J'aime pas trop quand tu dis "si je viens..." !pomoi!

 

Je viendrai sans mon dobson, juste de quoi faire de l'imagerie ;) (j'ai reçu mon nouvel APN, un EOS 1000D).

 

Alors pour ce soir, qui sera là (histoire de faire la point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis 20h un peu rapidement, je ne sais pas quelle est la coutume locale (apéro ou pas)...

 

Mais si la soirée est longue, vaut mieux pas commencer l'apéro trop tôt... Sinon après dur dur la map!

 

Plutôt 21h - 21h30 alors.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau venu dans la communauté astro, il me semble normal de fair part ici de ma première expérience live :D

 

J'ai eu la chance, et le privilège (pardon pour leur modestie), de faire ma première soirée d'observation astro avec Dédé, Jean-Paul et Clochette, à côté d'Alby/Chéran.

 

Que dire si ce n'est que ce fut une extraordinaire expérience que de pouvoir admirer la voute céleste, accompagné en cela par vous, excellents routards galactiques ! Quel plaisir que de pouvoir ainsi observer ces astres, avec à l'appui, des explications d'une grande limpidité. J'aurais pu écouter pendant encore longtemps vos récits et annecdotes, s'il n'avait fallu rentrer déjà.

 

Que dire aussi de la chance d'avoir pu admirer cette merveilleuse réalisation qu'est le Dobzon, tant chaque élément respire l'amour du travail bien fait, mais aussi la plus grande ingéniosité. De voir aussi sur l'historique que celui-ci a été réalisé en si peu de temps me laisse pantois, surtout quand ma capacité personnelle ne dépasse guère le niveau montage-de-meuble-Ikea !

 

Bon, j'arrête là les flagorneries :p, mon intention étant simplement de vous dire un grand merci pour m'avoir fait partager votre passion pendant ces quelques heures.

 

A très bientôt sans doute. :) ... non en fait je devrai dire plutôt à ce soir pour Arith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kiwi74,

 

 

J'étais en train de suivre le fil, pour savoir si c'était bien ce soir...

C'est parfait, c'est mon dernier jour avant le départ en vacances, et Arith ça me va bien!

Le spot c'est bien juste peu plus haut que Montagny ? J'ai vu passer un lien Mappy...

 

Si oui je vous propose de s'y retrouver vers 20h, à moins qu'on prévoie un co-voiturage ? Je peux prendre qqun avec pas trop de matos, mais pour moi c'est déjà batterie, PC, etc...

 

A+

Salut Ath et bienvenue sur Webastro :)

 

Oui, c'est le parking qui est juste au dessus de Montagny, par contre, je ne serais pas avant 21h30>22h00, de toute façon il fera encore grand jour à 21h30 :confused:

 

Aller, à ce soir si le temps ne vire pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop les fajitas là bas !

Par contre je crois que le chili est pas mal. Et puis le chili, c'est le plat préféré des astronomes non ? ;)

 

ahhh...le chili... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Littlewing,

 

Tu serais de la partie ce soir ??? Sinon, tu as samedi soir comme séance de rattrapage. Depuis le temps que tu dis que tu viendras :be:

 

Samedi soir j'ai déjà quelque chose de prévu.

Et là j'ai choppé un rhume ! Donc si je viens éternuer près de ton télescope ou tu autoguides au micron près ca va pas le faire. ;)

 

Si ca passe un peu, pourquoi pas ... ! Je crois que tu m avais donné ton tel en MP. Jvais vérifier.

 

Edit : oui j'ai ton tel, et jviens de prendre un Fervex !

Modifié par Littlewing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passe un long WE à Annecy et je monte avec le télescope! :be:

 

Je veux bien faire votre connaissance et observer avec vous Samedi soir au Semnoz.

 

Patrick

 

Pas de soucis, la porte est ouverte a tout ceux qui veulent venir et ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons ;)

Par contre, je te fait part de notre coutume, le plus récent amène l'apéro (je suis sûr que Dédé a déjà du t'en parler :be: ....)

 

Pinx, c'est Ok pour samedi soir, comment veux tu procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap pour ce soir :

 

HGT + 460 :?: (allé steup, vient !!!! mais n'oublie pas ton laser de collimation :ninja:)

Lolo + 400

Dédé + 250

Moi + 254 (pour faire de la photo puis TDA)

Ath1967 + 200

Novae 73 + ... les mains dans les poches :be:

 

D'autres volontaires ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :

 

HGT + 460 (allé steup, vient !!!! mais n'oublie pas ton laser de collimation )

Lolo + 400

Dédé + 250

Moi + 254 (pour faire de la photo puis TDA)

Ath1967 + 200

Clochette + 114 (?)

Novae 73 + ... les mains dans les poches

Lmeunier et ses yeux (merci Lolo pour la correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.