Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ok ça roule .

Si des Astram dans le nord isere veulent venir et ont besoin d'une voiture , y à pas de soucis .

 

Salut Gaspard !

 

Bienvenue parmi nous !

J'habite à 1km de la limite du Nord-Isere, plus precisement à Pont de B...on se tiendra au courant pour le covoit !

Mais le hic, c'est que mon gros Dob prend beaucoup de place dans le coffre... plus tes matos... c'est à voir comment faire...

 

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant en Break ma vieille golf 3 ça devrait rentrer .

Un newb qui va expliquer a des gens comment on se sert d'un telescope , ça va etre marrant , enfin le plus drole se sera la mise en place du matos pour l observation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant en Break ma vieille golf 3 ça devrait rentrer .

Un newb qui va expliquer a des gens comment on se sert d'un telescope , ça va etre marrant , enfin le plus drole se sera la mise en place du matos pour l observation .

 

 

Encore mieux pour le public , qui sera content de trouver quelqu' un qui saura se mettre à leur niveau ! :D

 

Il y aura d' autres "presque" débutants , rassures toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si vous m'acceptez, je peux venir vous prêter main-forte !

soit avec mon C8 en visuel

soit ( s'il y a du courant ) en photo à la lulu !

je cache mon ordi dans un dôme, une petite tente ! LOL ! pour ne pas gêner les visuels ..; merci pour eux !

 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si vous m'acceptez, je peux venir vous prêter main-forte !

soit avec mon C8 en visuel

soit ( s'il y a du courant ) en photo à la lulu !

je cache mon ordi dans un dôme, une petite tente ! LOL ! pour ne pas gêner les visuels ..; merci pour eux !

 

serge

Je recois cette semaine une super alimentation autonome , normalement dessus tu peux y brancher ton matos , ca fera une bonne occasion de la tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si vous m'acceptez, je peux venir vous prêter main-forte !

soit avec mon C8 en visuel

soit ( s'il y a du courant ) en photo à la lulu !

je cache mon ordi dans un dôme, une petite tente ! LOL ! pour ne pas gêner les visuels ..; merci pour eux !

 

serge

 

OK M'sieur Serge , on t' attend ! ;)

 

Je te laisse choisir pour l' instru , mais il y aura déja au moins 4 photographes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un ciel relativement sympa presque tous les soirs, avec Jupiter au zenith de chez zenith (avec le Sagitaire et le Scorpion...).

 

Pour l'instant, la seule constellation de l'hémisphère sud que j'ai pu voir, c'est la Croix du Sud (bon, je ne suis qu'en ville...).

 

Il y a deux jours, j'ai vu Orion, il était complètement à l'envers par rapport à nous, c'est impressionnant à voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Au vue de l'img tu est en vacance , pas au pros ;)

 

Non non, j'y suis pour le boulot, mais aujourd'hui c'était une journée non employée.

 

Gravir ce volcan mythique est un rêve de gosse qui s'est réalisé aujourd'hui, et franchement, c'est... indescriptible tant j'étais ému devant ce monstre.

 

J'étais un vrai enfant hier soir quand j'ai su (une fois de plus, tardivement), qu'aujourd'hui je ne bossais pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui je suis monté au sommet du Piton de la Fournaise (2600m) MA-NI-FIQUE !!!!!!!!!!

 

Au sommet, avec le "petit cratère" :

8154-1252865329.jpg

 

Demain, si j'ai le temps, je vous posterai d'autres photos ;)

 

Sacré veinard, c'est ouvert pour grimper là-haut?

j'y étais en Aout, et on ne pouvait pas aller jusqu'au Dolomieu....

 

Tu y es pour combien de temps?

T'as déjà essayé le piton des neiges, Mafate, le trou de fer :wub:

 

et une soirée observation sur le parking du Piton Maïdo :cry::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredlarun

 

Sacré veinard, c'est ouvert pour grimper là-haut?

j'y étais en Aout, et on ne pouvait pas aller jusqu'au Dolomieu....

 

 

Heuuuu.... c'est toujours fermé.... mais disons qu'avec les copains on s'est pris le droit :ninja:

 

Pour le reste, non j'ai pas encore fait.... une autre fois peut être.

 

Eric :

Non, pas de photos du ciel, j'ai oublié mon petit trépied de voyage... honte à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la voie lactée faite au semnoz l'ors de la sortie avec Pinx et les autres Astropote

Un souvenir de la soirée

Img faite a la planchette equatorial en 13x2mn 18mm F/D 3.5

i796548_voielactesemnozwebastro.jpg

Ben comme quoi pas tjrs besoin de gros matos

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric :

Non, pas de photos du ciel, j'ai oublié mon petit trépied de voyage... honte à moi

 

Si tu te fais un sac de sable, tu pourrais caler l'APN posé sur le toit de la voiture.

C'est un peu hazardeux mais tu ne reviendrais pas ..... breucouille :be:

 

A condition d'avoir un déclencheur :confused:

 

Bon séjour à la RUN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce soir, il y a la moindre ouverture, je sors

:mad:

 

Arf... c'est pas de bol :-/

J'en peux plus d'attendre moi ! Ca me démange sérieux :mad:-aussi

 

Bon allé, c'est bien parce que c'est, je remmènerai un peu de soleil avec moi ;)

 

Ouais !!!

Et des photos du ciel aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir (vendredi), le ciel sera comment dans les Bauges d'après vous??

 

car dans le site météo.fr, ils annoncent quelques nuages sur St François de Sales... Alors je me suis dit si c'est peut etre une bonne occasion de se retrouver là haut pour observer avant l'arrivée des pluies dans les prochains jours? :(:cry:

 

 

 

Sinon à part ça, j'ai vu dans le net: :b: :b: :b:

 

Hier, il est exactement 11 h 20 quand une première détonation se fait entendre. Un bruit d'explosion entendu du Chéran (74) jusqu'à Chambéry (73).

 

Un autre "boum" résonne dans la foulée. Sur les marchés, dans la rue, sur les routes, dans les commerces, on sort la tête et on s'interroge. Ça fait parler.

 

Les services de secours des pompiers et de la gendarmerie ont évidemment reçu de nombreux appels (une soixantaine d?appels aux pompiers dans les deux départements). Notre rédaction également. Mais aucune demande de secours ne leur est parvenue. « Aucun dégât n'a non plus été constaté au sol », a indiqué la Protection civile.

 

La détonation a été entendue dans les Pays de Savoie, à Aix-les-Bains, Annecy, Seyssel, Chavanod ou bien encore La Balme. Jusqu'en Maurienne. Et pire, à Rumilly des bruits circulaient comme quoi des vitres se seraient carrément brisées dans un supermarché. Une fois sur place, les pompiers constateront qu'il n'en est rien. D'autres habitants ont cru, eux à un tremblement de terre.

 

Plus de 1 224 km/h...

Deux avions supersoniques, des Rafale de la base de Saint-Dizier, sont à l'origine de ces détonations entendues dans les deux départements.

 

« Ils ont dû passer bas... », a laconiquement commenté un habitant du centre de Chambéry. Les deux avions devaient évoluer à environ 2 000 mètres. Ici, on ne parle plus de couloir tant ils volent bas.

 

Le mur du son est un phénomène physique caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son, soit 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C). Il provoque une onde de choc sous forme de "bang" supersonique.

 

La base de Saint-Dizier possède deux escadrons opérationnels. « Ils devaient procéder à des exercices », avance le major Alain Dominjon, de l'École des pupilles de l'air basée à Grenoble. « Il y a des zones plus fréquentées que d'autres par les pilotes qui, dans ce genre de vols à vue, s'appuient sur les mêmes repères. Ça peut être un château, un lac, ou un passage obligé pour faire un coucou à la famille... », commente la Major.

 

« On n'avait pas entendu un bruit pareil depuis le 23 novembre 2003 », se souvient un habitant du Chéran. « À l'époque, on n'a jamais su ce que c'était ». En effet, le mur du son n'est autorisé à être franchi qu'au-dessus de la mer. Cependant, il arrive, peu fréquemment certes, que les pilotes s'en rapprochent fortement, au point de le franchir.

 

Le major Deminjon explique : « En vol, c'est un calcul théorique, prenant en compte des paramètres comme le vent ou la température, qui permet de définir la vitesse. C'est assez relatif ». Hier, si le mur a été franchi, et si les éléments ont probablement pris de cours les pilotes, les murs au sol, eux, ont tremblé.

(Paru dans l'édition 73A du 17/09/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai : je les ai entendus ces deux "bang" ! 11h15-20 à la décheterie de Novalaise... J'en ai même parlé avec le gars qui a tout de suite pensé au mur du son !

 

J'aurais pas cru qu'on l'entende dans les 2 Savoie :D !

 

Sinon, moi aussi j'ai bien envie de sortir mais je n'ai plus de monture pour mon scope...

 

:cry:

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.