Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jeudi soir vers 0h50 Ganymède projettera son ombre sur le globe galiléen juste au dessus de la GTR (vers 14h00, n'est ce pas HGT ;)).

Je propose de monter au Semnoz observer ce phénomène... et tester nos oculaires planétaires !!! Je devrais disposer à cette date d'un Zeiss Abbe de 4 mm.

Avis aux amateurs savoyards

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour les rares lecteurs de ce post , voici les dernières nouvelles du ciel :

 

Un petit tour sur Rumilly m' a montré que les nuages semblent s' arrêter sur les reliefs ( Semnoz et Bauges ) !

 

Par contre au Zénith de mon chez moi , c' est nickel , avec déjà Véga !

 

Suggestion : le site de Mûres , pas beaucoup de Kms , et ça peut être sympa pour une mini sortie !

 

Toc , toc , il y a quelqu' un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mémoire :

 

9645-1237298979.jpg

 

Après la plaine du Treige , et les deux virages serrés , carrefour à 500 m direction les Bauges !

Puis à l' entrée de VIUZ LA CHIESAZ ( juste après le carrefour qui mène à gauche au Semnoz ) prendre la petite route à droite avant l' ancienne station Avia , le site est à 300 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains.

 

Pour moi ce soir ça aurait avec plaisir, mais je viens d'apprendre que je bosse à compter de mercredi, alors que j'étais censé reprendre que lundi prochain....

 

Du coup, faut que je défasse ma valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains.

 

Pour moi ce soir ça aurait avec plaisir, mais je viens d'apprendre que je bosse à compter de mercredi, alors que j'étais censé reprendre que lundi prochain....

 

Du coup, faut que je défasse ma valise....

 

A ben quand même, tu viens de passer un mois en vacances, tu n'as même pas pris le temps de défaire tes bagages, allez, vite au taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, j'avais pas pensé à celle-là :(

 

à ce soir

 

Pour m'adapter au ciel de ce soir, j'ai l'intention d'aller découvrir de nouvelles étoiles multiples, la Lune n'est pas génante pour ce genre d'observation ;)

 

Par contre pour M1, il faudra que tu restes au moins jusque vers 2h00 du mat' :o

 

Au fait, où comptes-tu aller, et j'ai besoin de savoir si tu sors vraiment, car sinon, je vais au site "Noham" au dessus d'Héry/Alby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'a raison

1 - j'avais pas vu la lune

2 - M1 se lève bien tard...

3 - il y a des nuages d'haute altitude sur chambéry

 

pas encourageant tout ca :(

 

j'attends un peu, je te tiens au courant vers 19h15, 19h20

(je regarde par ou les nuages vont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.