Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonjour,

 

La météo de ces prochains jours n'annonce rien de bon pour l'astronomie. Je me demande si je ne profiterais pas d'une petite sortie ce dimanche soir au Semnoz pour observer Jupiter et la GTR...

Des amateurs

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tu as remarqué, plus on approche de la nouvelle Lune, plus le ciel est couvert :cry:

 

Oui, et puis il y a le Nagler que tu as reçu.... verdict sans appel : pluie pluie et pluie pour 2 mois :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passé le WE la météo devrait s'améliorer...

Mardi matin à 6h50, l'ISS viendra flirter avec les 2 planètes Saturne et Vénus séparées d'1/2 °. La station spatiale passera entre les 2 planètes et la constellation du Lion. Saturne et Vénus culmineront à 9° d'altitude à 97° d'azimuth.

 

Si les conditions météo le permettent, je pense monter avec d'autres membres du club pour profiter du spectacle et prendre une photo.

 

A priori le meilleur endroit serait le virage sous le restaurant des Rochers blancs juste sous le sommet du Semnoz. Premier plan le Lac d'Annecy, puis la Tournette, le Mont-Blanc, Mercure Saturne Vénus, l'ISS, la constellation du Lion la Lune...

 

Tout un programme.

 

DD l'occasion de mettre Saturne et Vénus dans le champ du 13 mm !!! ;)

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse toute la semaine (près de St Geoire de St Etienne...)....

 

J'ai pris mon APN pour faire des filés d'étoiles, l'intervallometre et un petit pied photo... Et vous savez quoi.... J'ai oublié ma carte SD :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah... Kiwi : une carte, ça coute pas trop cher et tu pourras toujours t'en resservir... !pomoi!

 

Dédé, je t'aurais volontiers accompagné car ça me démange grave aussi, mais Arith c'est trop loin pour moi...

Mais si tout va bien (merci La Poste) je devrais recevoir MA monture demain... Et alors là, mais alors là...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si quelqu'un préfère le Semnoz, dites-le tout de suite, avec HGT, on est près à monter là-haut à la place de Arith ;)

 

arith ce soir vu en plus ce super ciel, j'aurais bien voulu, mais comme demain c'est lever à l'aube:confused:

 

désolé.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous monterons avec le club vendredi soir au Semnoz vers 21h00 à priori sur le parking de la station près des Luges d'été.

 

Pour les matinaux il y a actuellement de belles conjonctions Saturne Vénus Mercure et Lune vers 6h30 avec ce vendredi un passage de l'ISS à -3,4 dans Orion.

 

Ce mardi le rapprochement serré de Vénus avec Saturne était de toute beauté flanqué sur les contreforts du Mont Blanc... Nous attendons les photos !

 

La vie appartient avant tout à ceux qui se lèvent tôt !!! ;)

 

A très bientôt

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Accepteriez-vous un novice avec son skywatcher pour ce vendredi au semnoz? Ca fait une semaine que j'attend de pouvoir sortir.

 

Une âme charitable pour une initiation (même rapide) sur mon premier telescope? ;)

 

Si le ciel est de la partie.......... pourquoi pas, ce sera un plaisir pour moi de te rencontrer :)

 

Suis cette discussion dans la soirée on fera le point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Accepteriez-vous un novice avec son skywatcher pour ce vendredi au semnoz? Ca fait une semaine que j'attend de pouvoir sortir.

 

Une âme charitable pour une initiation (même rapide) sur mon premier telescope? ;)

 

 

 

:confused: aie le pauvre.....

 

 

il met le doigt dans l'engrenage dans l'équipe de montagnard le pauvre....

 

il est foutu...

:be:

 

il vas devenir accroc , sortir de plus en plus souvent...

acheter du matériel plus gros, en savoir de plus en plus, et après il vas mal tourner et vouloir s'acheter un DOBSON pour observer des trucs de plus en plus petit ou investir dans une camera pour prendre des images de plus en plus belles....

 

 

mais enfin....foutez leur la paix a ces débutants....

 

pensez a leur vie de famille !

 

 

ah.... pauvre savoyards.... :confused:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!

 

Ne vous inquiétez pas pour ma vie de famille, c'est ma copine qui m'a incité à acheter ce télescope après une magnifique nuit étoilé sous le ciel de Sardaigne...donc elle sortira avec moi!

 

Pour ce qui est de la photo c'est aussi pour cela que j'ai acheté ce Skywatcher 150/750, je fais déjà de la photo sub, et j'aime bien avoir un souvenir de ce que je vois!

 

Apparemment il va faire assez froid demain soir mais le ciel à l'air de ce maintenir...

 

Dédé de St Fé, ce serais avec plaisir d'être initier aux joies de la mise en station, de l'orientation et tout ce qui fait l'univers de l'astronomie.

 

Pour les fans de photos sub je vous met un ptit lien sur mon blog perso ;)

 

http://gregphotosub.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns,

 

Demain je serai de retour sur Annecy en fin de journée mais je dois partir samedi matin très tôt pour St Etienne (toujours pour le boulot...)

 

Je ne sais pas si je pourrai être la, par contre samedi soir je serai très certainement dispo.

 

Je vous tiens au jus.

 

Bienvenue Maveric (Pinx t'a prévenu, tu es foutu!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.