Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de rentrer du boulot, je vais faire le tour de la table et je me prépare, sinon c'est toujours OK pour 20h30 à la sortie de l'autoroute :rolleyes:

PS pour Beloube, je ne trouve mon ancien trépier :cry:

Posté

PS pour Beloube, je ne trouve mon ancien trépier :cry:

Ben à vrai dire, moi non plus... mais c'est mon trépied photo... :?:

On verra :be:

A tout'

:rolleyes:

Posté
J'emmene un trépier photo, s'il peut te servir !

Génial !

Le café coule. J'embarque aussi 2 ou 3 mousses, suivant les gouts...

qui prend les gâteaux ? :be:

Posté

Salut,

Le café est coulé, les gâteaux sont prêts à être mangés, la voiture est chargée....

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.

Merci Mme Kiwi !!!!

Posté
Je part de ce pas, j'y serais dans 15 minutes !

D.D

sniffff... moi j reste ... et sur bonneville la brume se leve...

pas d'astro pour ce soir si ce n'est ubne petite contempaltion du ciel avec 2 ou 3 etoiles filantes...

bonne soirée a vous tous les amis.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

Je me demandais si on pouvais se refaire une sortie une de ces soirs (proches ou lointains) !

Le coin d'Alby s/ Chéran est plus que pas mal (bon ciel + terrain plat + pas trop de lumière) !

Qu'en dites vous :?:

Arvi :)

Posté

personnellement, je préfère le site du Semnoz même si ça fait un petit chemin de plus, le ciel est nettement plus sympa la haut, mais bon, si du monde veut aller la bas et que nos horaires a moi et Marjo nous le permette, pourquoi pas.

Posté

Héhé :be:

Moi aussi de préf' le samedi... le problème, c'est que il y a souvent pas mal de trucs le samedi... je serais libre le 20 septembre, mais après ça pousse au 11 octobre :o

à voir...

sinon, en semaine, c'est (difficilement) jouable avec une préférence pour le mardi (ou vendredi) ! A voir là aussi :(

Posté

Salut,

Perso, n'importe quel jour de la semaine, tout dépend malheureusement de mon emploi du temps très incertain, même sur 24h.....

Si samedi il y a du monde de dispo, on pourrai éventuellement se faire une petite observation.

Par contre niveau lune.... ça sera pas génial.

A vous de voir.

Posté
Salut,

Perso, n'importe quel jour de la semaine, tout dépend malheureusement de mon emploi du temps très incertain, même sur 24h.....

Si samedi il y a du monde de dispo, on pourrai éventuellement se faire une petite observation.

Par contre niveau lune.... ça sera pas génial.

A vous de voir.

ouais, même pas la peine a mon avis:confused:

Posté
ouais, même pas la peine a mon avis:confused:

oups... j'avais pas vu....

mais si ça continue comme ça, meme la lune seras masquée ;)

Posté

coucou

Je me me joins à vous, plus on est de fou..........

Prenom: Mathieu

Pseudo: SeriousM@th

Localité: ANNEMASSE (ville la grand )

Interets: botanique, informatique, aquariophilie...

Matos: Orion 200/1000 sur SVP et mak90 SW sur Eq1; SPC900 avec PC portable dell 2650 (+ chargeur voiture ;))

Possession Citroen Xsara

Disponible le vendredi soir et samedi, eventuellement en semaine....

Hey winch20010 t'es tout pres de moi ! peut etre je te vois de chez moi dans le scope :be:

Je suis en vacances et reprends le boulot lundi donc.....

Mais attention, je me suis mis à l'astro en Mars de cette année donc si je viens c'est un peu comme au ski vous qui etes des montagnes :be:

Pendant que les pros sont sur pistes noires, les novices font du chasse neige sur les pistes vertes. Et les pro qui viennent avec eux sur les pistes vertes s'ennuie vite.......

Je reste à dispo

yep yep

Posté
c'est un peu comme au ski vous qui etes des montagnes

Oui ben pour ce qui est du ski, je ne pratique que le ski-bar ;)

Ville-la Grand, je connais un peu, j'ai ma frangine qui habite dans le coin

A bientôt sous un bon ciel étoilé.*

D.D

Posté
Oui ben pour ce qui est du ski, je ne pratique que le ski-bar ;)

Ville-la Grand, je connais un peu, j'ai ma frangine qui habite dans le coin

A bientôt sous un bon ciel étoilé.*

D.D

pareil pour le ski bar :be:

Quand vous voulez pour une tite soiree etoilee

Posté

tout le monde est la bienvenue,

que l'on soit debutant, ou grand sage de l'astro come dédé...

pas besoin d'avoir 30 années d'astro derriere soit pour s'emerveiller l'oeuil rivé au telescope.

le tout est d'aprendre a son rythme, et y'as tellement de chose a aprendre que je pense que dans cette pratique on reste un débutant toute sa vie...

peut etre pour ça que les astronomes semblent toujours si humble ???

quoi qu'il en soit soit le bienvenue. ce wwek end la lune semble bien génante, mais peut etre le week end suivant ?

tu verras, si Dédé viens c'est un régal de voir focntionner son "GOTO" maison..

une tete 2 bras ,2 oreilles. 4 yeux...(et oui...c'est comme ça les grands sages...)

tu lui dit NGC 4238...

ça passe par l'oreille,monte au cerveau, fait bouger les 2 bras et son dobson, et avant que toi tu ai eu le temps de chercher la bonne page sur ton atlas, lui il l'as a l'occulaire et est deja en train de t'en faire un petit descriptif....

c'est pas beau le progrés ???

un vrai régal... rien que pour le voir, ça merite le détour au Semnoz...

LOL

bon ciel a tous et a trés bientot...

Posté

Salut amis savoyards !!!!!!

Effectivement, pour ce week end c'est mort...

Bienvenue aux "nouveaux", et vivement qu'on se fasse une bonne soirée.

Pour Pinx : j'ai reçu mon correcteur Baader, j'ai déjà fait des tests sur le 254 et le 150, tout s'assemble, c'est déjà bien... maintenant reste le test sur le ciel. Eventuellement, si t'es dispo le week end prochain pour faire un test avec, y a pas de souchi.

Bien sûr, ceux qui voudront observer seront les bienvenus !!!

Posté
Salut amis savoyards !!!!!!

Pour Pinx : j'ai reçu mon correcteur Baader, j'ai déjà fait des tests sur le 254 et le 150, tout s'assemble, c'est déjà bien... maintenant reste le test sur le ciel. Eventuellement, si t'es dispo le week end prochain pour faire un test avec, y a pas de souchi.

Bien sûr, ceux qui voudront observer seront les bienvenus !!!

salut kiwi...

pas de soucis pour Samedi prochain s'il fait beau, ça seras avec plaisir...

on testeras ce correcteur.

A+

Posté

désolé dédé, en semaine je ne peux pas...

par contre le temps semble vouloir se maintenir au "pas trop mauvais" jusqu'a ce week end, donc ça serait peut etre bon pour samedi au SEMNOZ s'il y as d'autre volontaire?

Posté

Salut les djeuns !!!

Ben pour moi, c'est mort. Je suis pris jusqu'à mardi à priori. Par contre, et normalement, je serai dispo à compter de mercredi et ce, jusque dimanche soir...

J'en ai un peu marre de bosser, ce week end ça fera 3 semaines que je bosse tous les jours, nuits comprises....

Vive les vacances !!!!!!!!!!!!

Posté

Arvi pâ !

C'est peut-être jouable pour moi mardi soir, mais tard (23h) et sans matos : je n'ai toujours pas récupéré mon trépied...

Pour ce week-end, c'est à voir aussi en fonction de La Grosse...

A suivre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.