Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Dédé de St Fé, ce serais avec plaisir d'être initier aux joies de la mise en station

Aie ! :be:

Je suis un dobsoneux pur sang, je pourrais juste un peu t'aider sur ce coups là :o

Issam, samedi, désolé, je ne suis pas dans le coin :confused:

Posté
Bonjour,

Accepteriez-vous un novice avec son skywatcher pour ce vendredi au semnoz? Ca fait une semaine que j'attend de pouvoir sortir.

Une âme charitable pour une initiation (même rapide) sur mon premier telescope? ;)

Bonjour,

Avec DD et d'autres nous serons ravis de t'accueillir avec ton matériel...

A ce soir si la météo se maintient

Guy

Posté

ME...

ce soir on est de sortie pour une conf en ISERE avec LOLO

Si vous sortez demain, je suis partant ( les mains dans les poches:be: )

Posté

Pour moi je ne sort pas ce soir car je vais rentrer tard et puis ma femme me manque alors je reste a la maison.

Demain soir, je sortirai mais juste dans les environs, faire un peu de photo, ça me manque aussi :be:

Posté

Je viens de regarder la météo, qui est pas très optimiste pour demain soir, je pense que je ferai un tour ce soir avec vous :)

Posté
Merci beaucoup!

Pour ce soir faut venir avant la nuit ou à 21h ça suffit? Que faut-il amener?

Bonjour,

Avant la nuit cela fait trop tôt, car avec les températures négatives actuelles mieux vaut limiter la durée des sorties...

De 21h00 à 23h30 cela laisse suffisamment de temps pour mettre en station et observer Jupiter qui sera alors au méridien.

Tenue hivernale conseillée: personnellement combinaison de ski, collant, sous-pull bonnet gants et grosses chaussettes. C'est par les extrémités que l'on s'engourdit !!!

Café ou thé sont également appréciés pour réchauffer les mains après avoir manipulé le télescope sans gants...

Lampe frontale rouge pour respecter la vision nocturne

L'expérience, la passion des autres astronomes feront le reste...

A ce soir vers 19h30 sur ce forum pour confirmer la météo.

Voici un petit lien utile à consulter avant de monter et tant qu'il fait jour:

http://www.oeildusemnoz.com/image/webcamMEGA.jpg

et enfin un petit dernier pour le vent

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=67

Guy

Posté
OK merci. C'est clair que ça pas faire chaud!

Juste un truc, ça se passe sur le parking de la luge d'été (avant le sommet du Semnoz) vers le fond afin d'être plus à l'abrit du vent ;)

Haaaaaa, Kiwi, je savais que tu ne pourrais pas résister :bond:

PS: Pour Issam, penses à moi, tu sais on en avait parlé et surtout et prends ton 7mm !ph34r!

Posté
DD j'aime bien ton raisonnement !!!

A tout donc, as-tu des nouvelles de ton coreligionnaire ?

Guy

Non, pas de nouvelles de J-P, mais je sais qu'il avait une journée bien chargée aujourd'hui :o

Posté

De toute façon c'est mort pour moi, je pars tout juste de Valence... Donc le temps d'arriver, il sera tard.

Demain soir j'espère...

Posté
Ça à l'air mal partit pour ce soir, les nuages sont bien épais!

En matière de météo rien n'est définitivement perdu avant l'heure. Nous avons déjà vécu des situations beaucoup plus mal engagées qui se sont complètement inversées pour offrir aux astronomes déterminés des conditions exceptionnelles !!!

patience il sera toujours temps de renoncer...

;)

Guy

Posté (modifié)

Bonjour,

Effectivement les nuages en hautes altitudes devraient faire place à de la brume en basse altitude...

Cf ce très bon site de prévisions:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm

Le vent de Nord reste aux alentours des 20 km/h...

Un point plus tard en soirée s'impose, même en décollant vers 21h30, on peut-être vers 22h00 au sommet et profiter de 2 bonnes heures d'observations sans se coucher trop tard. De toute façon le froid aura fait son effet !!!

On fait un point vers 20h30

A tout

Guy

Modifié par GD74
Posté

Bonsoir,

Comme prévu la masse nuageuse s'abaisse. Toutefois je ne sais pas si à 1700 m d'altitude nous sommes au dessus ???

J'ai tenté en vain d'appeler les 2 restaurants "Rochers Blancs" et "Courant d'air" pour avoir des renseignements de visu...

Sans réponses et avec les premières gouttes qui se mettent à tomber sur Veyrier... les carottes deviennent cuites !!!

A+

Guy

Posté
J'ai tenté en vain d'appeler les 2 restaurants "Rochers Blancs" et "Courant d'air" pour avoir des renseignements de visu...

Ben ils doivent avoir fini la saison à cette époque :confused:

Par contre on c'est jamais avec ces trous du cul de météorologues peut-être que demain soir :rolleyes:

Posté

Salut DD

cela me parait compromis également, peut-être dans la nuit vers 1h00 ???

Lundi 19 semble plus favorable !!!

Bonne soirée

Guy

Posté

Déçu !!!!!

Ce matin en me levant à 5h30, je constate un ciel dégagé, mais il était déja trop tard pour me préparer et sortir :cry:

Donc, cette nuit le trou du cul de la météo annonce pluie voir même neige dans le coin, mais il annonce également de belles éclaircies sur le matin, je compte alors me lever vers 2 > 3h00 du mat' et suivant le ciel, je sortirai.......... Avis aux amateurs ;)

Posté (modifié)

Salut les gens du sept-trois et du sept-quatre !

Hier , avant que l’ un de vous ait pu répondre au mail que j’ avais envoyé à DD , celui-ci vous a envoyé un truc en disant de tout laisser tomber ( avec un lien météo ! )

Depuis quand se fie-t’on à la météo pour sortir ?

Je suppose qu’ à la réception du 2ème message de DD , vous avez tous pensé que l’ on annulait tout !

Donc aucune réponse ne m’ est parvenue pour savoir QUI serait intéressé !

Du coup je relance la bécanne en vous proposant ce qui suit :

Le refuge à Champagny en vanoise peut accueillir ce soir 5 personnes , pas une de plus !

P Y et moi sommes déjà 2 , il en manque donc trois !

Il y a une animation ce soir au refuge avec un buffet sur le thème « bouffe du terroir »

Avec le repas , la chambre et le petit déj , ça coûte 39€50 par personne !

Vous pouvez vous référer au 1er mail envoyé hier pour les autres renseignements !

Je suis obligé de réserver à 14 h maxi , et à cette heure là , nous aurons suivi les évolutions de la météo avec P Y !

Donc vers 14 h 15 ou 14 h 30 , je confirmerais sur ce fil si on y va ou non , ainsi que l’ heure et le lieu du rdv sur la route ( le but étant d’ arriver vers 18 h ou 18 h 30 maxi là haut !

Pour être équitable , nous validerons donc les 3 premiers qui s’ inscrivent !

Il y a toujours la possibilité pour ceux qui voudraient venir en plus , de coucher sous la tente

( aglagla ! mais faisable ! ) ! je suis même prêt à coucher , moi , sous la tente ou dans la voiture , ce qui libérerait une place couchage en plus !

Le site du refuge pour les curieux ( ouvrez les fichiers concernant le Laysonnay )

http://www.laisonnay.com

Tous à vos claviers !

9645-1255767204.jpg

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté

Salut !

Je n'ai pas dit de tout laisser tomber, j'ai juste dit que la météo s'annonçait désastreuse ......................

Si je sors ce soir, c'est pour faire de l'astronomie, pas de la gastronomie :confused:

Surtout se tapper 150km aller-retour, ce sera sans moi, désolé, pas avec ce genre de prévisions trop incertaines..............mais que chacun fasse ce qu'il veut, c'est pas moi qui commande ;)

Posté

Salut.

Je rejoints un peu DD,

Perso, l'envie est là, mais se coltiner toutes ces bornes pour se louper une soirée d'observation parce que la météo nous "condamne" à l'intérieur, ça serait qd même con.:confused:

jako

Posté

citation de ton mail , avec rien devant et rien derrière ! ( à part le lien météo )

Bon, ne vous cassez pas le cul pour demain soir........

Tu dis bien de laisser tomber , non ?

Il te suffisait de dire que TU n' étais pas partant !

Quand à la météo , elle vous a juste tenu en haleine jusqu' à 21 h hier soir mais vous n' avez jamais eu de confirmation , alors je repose ma question : depuis quand se fie-t'on à la météo ( surtout HIER MATIN à 10 H 42 pour CE SOIR à 21 H 00 ) ! ?

J' avais bien compris que tu n' étais pas intéressé , ce qui n' est pas une raison pour en dégouter les autres !

Et , s' il ne reste QUE 5 PLACES , c' est que je n' avais AUCUNE confirmation , ni aucune réponse pour réserver hier ! J' aurais toujours pu décommander aujourd'hui , sans prendre de risques !

Dommage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.