Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Je rejoins Kiwi concernant la motorisation du PO .

Sur mon 250 j'avais la motorisation , et pour du visuel j'ai trouvé ca extrement chiant , a chaque changement d'oculaire tu fais mumuse avec la telecommande pour faire la map .

J'ai malencontreusement arraché le cable du moteur , et j'ai donc maintenant un PO manuel , et bien Vendredi soir j'ai pu constater qu'en visuel c'est beaucoup plus agreable , par contre je te rejoins , j'ai pas de PO demultiplié , et la mse au point est tres delicate par rapport a oeiltaupe ou au au Dob de Deafastro qui ont des PO demultipliés ...

Bon ca n'engage que moi hein :be: et comme j'ai 2 mains gauches forcement...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick, à la première sortie que l'on se fera, tu essayeras mes oclaires "Nilta" de chez Perret, 53€ et 66° de champ, une bonne qualité-prix, pour le PO, un démultiplié est suffisant, tu peux en trouver pour moins de 100€, et en plus, tu n'auras pas besoin de batterie pour le faire fonctionner ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je crois que le mieu c'est de trouver quelqu'un qui peu de preter un Stratus et un Nilta de meme focale et tu fais la comparaison entre les 2 histoire de pas être decu de ton achat . Pour ma part je ne connais que les Nilta de Dédé et comparé a ce que j'ai actuellement , c'est le jour et la nuit , a tel point que j'ai regardé sur mes oculaires si par hazard il n'y avait de la peau de saucisson dessus :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux livrées avec le tube + 1 ou 2 supplementaires je sais plus ce que c'est , mais c'est pas terrible . Enfin moi je les trouvaient bien jusqu'a ce que je comprare avec d'autres .

Le Nagler n'a rien arrangé a cet impression tu me diras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees ! il va faire beau toute la semaine, j'ai envie de monter un soir cette semaine (sauf ce soir) car je suis en congés.

 

Mais attention à la lune...

 

Que ce soit Semnoz ou Margeriaz, ça m'est égal... Je surveille vos messages...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis partant pour une virée ce soir, bon, vous me direz que la Lune vient de passer son 1er quartier, mais ensuite il va faloir attendre une grosse semaine et demie avant de pouvoir espérer ressortir :confused:

 

On fera le point météo dans la soirée, et pour le lieu, à voir où ça vous arrange le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les " couche-tôt" , ça va être chaud , vu la Lune !

 

Pour ma part ( même seul ! ) Arith , à partir de 22 h ! ( et encore , c' est un peu tôt ! )ça doit être le seul spot où elle se cachera plus tôt !

 

Mais je cherche à convaincre personne !( j' ai déjà eu assez de mal à me convaincre moi-même ! )

 

Seul juge : le ciel qu' il y aura à 21 h 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.;)

 

C'est sûr que Arith c'est top pour moi :p ( par rapport à demain matin, lever tôt.):confused:

 

Maverick , ça fait un peu moins d'une demi-heure depuis la sortie d'annecy.

 

je suis le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' idéal , sur la route Cusy - Lescheraines , au " pont de Bange " ( env 5 km après Cusy ) il y a une scierie juste avant le pont !

Si tu passes par Allèves , tournes à droite au carrefour de la route Cusy - Lescheraines , et juste après le pont tu verras la scierie !

 

Le mieux est de te garer là , vers 21 h 30 - 21 h 45 ( regarde le ciel et ce post avant de partir ! ) A moins que d' autres montent avant !

 

Moi , j' y passerais à 21 h 45 , au plus tard !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le point de vue est a coté de la scierie! Ok.

 

Suivant l'heure ou je fini mon entrainement je monterais peut être plus tôt.

 

Ok pour moi itou, téléphones moi lorsque tu pars d'Annecy, et on se rejoint au pont de Bange :

06.87.21.34.43

 

Par contre, c'est beaucoup plus loin le lieu où on va poser nos tubes

 

J'éspère que ce sera moins humide que la dernière fois :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir où se trouve Arith, clique sur lien. Le ballon bleu correspond à l'endroit exact d'où on observe. Tu peux zoomer, dézoomer, calculer ton itinéraire (en cliquant sur le ballon).

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=107898517331376096593.00045e796e6325b2d0af6&ll=45.716787,6.076126&spn=0.028166,0.077162&z=14

 

Bonnes observations, pensez à moi :cry:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'appelle! Je pense partir vers 20h45. Par contre je ne vois pas de pont sur la carte de Kiwi74.

 

De toute façon je prend direction Arith ensuite Montagny et je me gare sur le grand parking?

 

Je suis au bord du lac donc je prend direction Sevrier et ensuite Arith.

Modifié par maverick74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.