Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Allo , allo . . . . . . . . !

 

Ben ouais c' est à l' eau , vive la météo ! :cry: :cry:

 

Ca me gonffle les coucougnettes !!!!!!!!!!!

 

Clochette a préparé des jolis petits gateaux au chocolat pour mon anni, il y a aussi du petillant qui va bien avec au frais et voilà que cette putains de météo nous lache :mad:

 

Et bien Mauvais anniversaire Dédé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P..... de météo et bonne anniversaire DD.

Au plaisir de vous revoir en fin de semaine pour moi car de retour au boulot sur Bourgoin-Jallieu depuis lundi !!!

Vendredi soir les prévisions sont actuellement mauvaises, on a donc toutes nos chances

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est sûr , c' est cette semaine qu' il faut sortir !

 

Si le temps le permet , bien sûr !

 

Pour ma part , j' opterais pour La Margériaz , sans doute pour la dernière fois avant de longs mois !

 

Avec tout ce que nous avons à arroser : ambiance garantie !

 

En fonction de la météo , ou Vendredi , ou Samedi ( voire Dimanche pour les courageux ! )

 

kenpancezvous ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P..... de météo et bonne anniversaire DD.

Au plaisir de vous revoir en fin de semaine pour moi car de retour au boulot sur Bourgoin-Jallieu depuis lundi !!!

Vendredi soir les prévisions sont actuellement mauvaises, on a donc toutes nos chances

Amitiés

Guy

Viens boire un coup a la maison alors si t es dans le pays Berjalien .

J espere que vendredi il fera beau :confused:

En tout cas a Ales c'est grand beau temps , je me demande si je vais pas rester la bas ce soir pour observer un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave j'éspère, penses-tu que ta venue sera reportée ou bien anulée :?:

 

Salut Dédé et tout le monde ;)

 

Ben ma venue est définitivement annulée, vu que je suis en "repos forcé" ... mais j'espère bien remonter un de ces 4 ;) ... du côté du Praz de Lys ... y'a un petit hotel pas cher avec vue sur le Mont Blanc d'un côté, et sur les vaches de l'autre ... (le Taconnet, pour pas faire de pub !) ...

Ya pas, ça me manque la Haute Savoie ...

 

Pis bon niniv Dédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça y est je l'ai ! j'ai Mon Téléscope à Moi. J'ai finalement craqué pour un Mak Orion 180. Au départ ce devait être un 150, mais étant en rupture sur ce diamètre, les gens d'OU.net m'ont gentiment fait une proposition que je n'ai pas pu refuser, sur la taille au dessus.

 

Les raisons de mon choix sont :

 

- plutôt compact par rapport au dobson 254 que j'ai envisagé un moment

- suivi plus facile des objets grâce aux molettes de la monture equato, mes petites filles pourront aussi en profiter

- se prête bien à l'observation planétaire, que j'aime beaucoup, du fait de la grande focale

- selon le dire de la plupart, tient très bien la collimation dans le temps (même si je sais bien que vous faites cela très facilement en quelques minutes avec l'habitude)

 

C'est vrai que ce n'est pas l'appareil idéal pour le CP, mais cela me convient très bien pour commencer. Et il semble que bon nombres d'objets sont quand même accessibles en dehors des planètes seules.

Il me reste à me familiariser avec le ciel, que je connais encore très mal, et dompter la monture ;)

 

Je n'ai pour le moment que 2 oculaires, un 25 (X100) et un 9.5 (X280). Il est vrai que je devrais acquérir un 40mm pour avoir la magnification mini, ce qui sera plus confortable pour les premières visées.

 

Tout cela pour dire que j'ai hâte maintenant de me joindre à vous de nouveau, afin de partager cette nouvelle expérience, et tenter de faire des progrès...

 

A bientôt donc, dès que la météo sera un peu plus de notre côté.

 

Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme d'hab tout tombe en même temps! J'ai l'assemblée générale du club de plongée ce soir mais je compte bien ne pas m'éterniser là-bas!! Je devrais être dispo à partir de 22h30.

 

Le tout est de savoir ou vous allez et jusqu'à quelle heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.