Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dédé, Alex&Marjo, Kiwi, Pinx... yeah :cool: SeriousM@th, t'es partant ?

On se confirme tout ça ! :) Il faut que j'en discute avec madame :wub:

Quel endroit ? Alby ? Le Semnoz (je connais pas la route...) ?

:be:

Posté

ca peut eventuellement le faire pour moi ce week, a confirmer aussi avec Mme (son anniv demain donc...).

Posté

hello les astrams du 74,:)

si la météo le permet et si il y a un regroupement de prevu ce week end ,je me laisserai bien tenter par la ballade en montagne si vous êtes d'accord bien sûr!!!;)

Posté

Doucement, doucement !!!!! :rolleyes:

Je me suis mal exprimé. Je suis pris jusque mardi prochain, à savoir le 23 septembre, donc c'est mort pour ce week end :cry::cry:

C'est vraiment dommage, parce que ça aurait pu être vraiment sympa :(

Chui diiiinnnnnnnnnnnnngue :cry::cry:

Posté
hello les astrams du 74,:)

si la météo le permet et si il y a un regroupement de prevu ce week end ,je me laisserai bien tenter par la ballade en montagne si vous êtes d'accord bien sûr!!!;)

Oui, bien sûr plus on est d'amstram plus on.....:be:

Pour le lieu, il faudra décider vendredi suivant la météo, à penser que la Lune sera vite génante et pour la nuit, je pense qu'il faudra peut-être privilégier un site avec l'Ouest bien dégagé au détriment de l'Est où la Lune sera omniprésente, je vais également contacter mes trois astropotes : J-Paul, P-Yves et Bernard, on aura s'ils viennent du gros diamètre :wub:

Kiwi, on aura une pensée pour toi et de toute façon c'est partie remise ;)

Posté
Arvi pâ !

C'est peut-être jouable pour moi mardi soir, mais tard (23h) et sans matos : je n'ai toujours pas récupéré mon trépied...

A suivre ;)

Si tu viens, prends tout de même ton tube, on le montera sur ma monture pour vérifier ton problème de collimation :b:

Posté
Si tu viens, prends tout de même ton tube, on le montera sur ma monture pour vérifier ton problème de collimation :b:

Yep ! :be:

Cela semble bien parti pour moi ! Madame va peut-être même venir avec pour jeter un oeil à l'oculaire histoire que je lui montre qu'il est important d'avoir un bon télescope à la maison :) :) :)

C'est un plan diabolique !ph34r!

Posté

Bravo Beloube, ce sont des méthodes de truands !!!!! :b:

Profiter ainsi de la gentillesse de nos femmes, c'est moche :be:

Bon, je pense qu'on l'a tous fait !!! :be:

En tout cas j'espère que vous vous amuserez bien !!!

Posté
Profiter ainsi de la gentillesse de nos femmes, c'est moche

Tu ne m'avais pas dit que tu voulais inviter ton épouse à une soirée astro :be:

En tout cas j'espère que vous vous amuserez bien !!!

On a pas l'habitude de s'amuser, l'astro est un loisir très sérieux :p

Posté

je confirme que c'est ok pour moi samedi.

Mais si ça pouvait etre au Semnoz, ça m'arrangerais, car j'en ai un peu marre de la route...

Kiwi, pas de chance... j'espere que ça seras pour une prochaine qu'on puisse essayer ce correcteur...

A+

Posté (modifié)

Au fait, pour samedi soir, la météo s'annonce excellente (enfin pour l'instant), voir ICI à la date du 20.

Tiens au fait en parlant du 20 je m'apperçois que ce sera l'anniversaire de mon épouse, je vais lui proposer d'aller le fêter avec ses copines :be:

D.D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Tiens au fait en parlant du 20 je m'apperçois que ce sera l'anniversaire de mon épouse, je vais lui proposer d'aller le fêter avec ses copines :be:

D.D

Arfff..... ça vas etre chaud.... LOL

elles ont quand meme de la chance nos femmes d'avoir des hommes qui les poussent a sortir entre filles....

qu'est ce qu'on est sympa quand meme... LOL

Posté
Sur le premier parking :?:

Pour moi, il n'y a aucun problème !

oui, sur le parking de la luge d'été.

comme le derneir coup ou l'on as fait une sortie ensemble...

Posté

Bonjour,

serai il possible d'avoir quelques precision sur le lieu de rdv,ne connaissant absolument pas le site ainsi qu'une heure approximative afin de pouvoir vous rejoindre samedi....

Posté
Bonjour,

serai il possible d'avoir quelques precision sur le lieu de rdv,ne connaissant absolument pas le site ainsi qu'une heure approximative afin de pouvoir vous rejoindre samedi....

+1 pour moi, eventuellement si vous avez les coordonnées GPS. Je programme Tomtom si je peux venir.....

Posté
+1 pour moi, eventuellement si vous avez les coordonnées GPS. Je programme Tomtom si je peux venir.....

Les coordonnées exact suivant Google Earth :

Latitude: 45°48'21,88" N

Longitude: 6°6'1,87" E

En montant sur le massif du Semnoz en arrivant d'Annecy, juste avant d'arriver au sommet, tu vas passer dans des alpages, tu verras sur ta droite une entrée de parking où il me semble que c'est indiqué "Luge d'été", tu rentre dans ce parking ensuite tu passes sous un petit pont et en principe on est juste après vers un petit bâtiment (à moins que l'on se mette tout au fond) ;)

Astrosoon:

Il faudra qu'on se mette d'accord, si tu arrives de Lyon par l'autoroute, on pourra se donner RDV à la sortie "Rumilly-Alby/Chéran", pour l'heure, on décidera.

En cas si tu veux, je peux t'envoyer mon N° de téléphonne en MP, mais pas de précipitations, nous attendrons les derniers buletins météo :confused:

Posté

Salut, ;)

Ben quoi, il est pas dans le GRESAC celui-là ? Voir le site N°189 (Col du Semnoz). Parce que si tu as un TOMTOM, je t'invite à télécharger directement le fichier GRESAC : 250 sites d'un coup, ça le fait, non ? :be:

Posté
Salut, ;)

Ben quoi, il est pas dans le GRESAC celui-là ? Voir le site N°189 (Col du Semnoz). Parce que si tu as un TOMTOM, je t'invite à télécharger directement le fichier GRESAC : 250 sites d'un coup, ça le fait, non ? :be:

Mince, on s'est fait spammer notre post !!! :be:

:Puy2:

Posté
Salut, ;)

nickel !!!

Col du semnoz 45kms !

Premier PI pres de chez moi le Saleve 8,7km ensuite 23km.....

Terrible j'vais bouger partout 20 sites dans un rayon de 50 km :be:

;)

Posté

Salut les djeuns !!!

Bonne nouvelle, je ne travaillerai peut être que dimanche, me permettant ainsi d'observer avec vous vendredi ou samedi.

Je ne choisirai qu'un seul soir, car j'ai un planning très très chargé qui m'attend.

Toutefois, je ne pourrai vous confirmer ça que demain soir...

Posté
Salut les djeuns !!!

Bonne nouvelle, je ne travaillerai peut être que dimanche, me permettant ainsi d'observer avec vous vendredi ou samedi.

Je ne choisirai qu'un seul soir, car j'ai un planning très très chargé qui m'attend.

Toutefois, je ne pourrai vous confirmer ça que demain soir...

prends le samedi, il semble qu'il vas faire enfin un temps superbe !

et oublie pas le correcteur.... :wub:

Seriousmath, tu as déja observer du saleve ? ce n'est pas trop polué avec la luminosité de geneve du coté nord ?

a samedi... j'en suis déja tout exité !

Posté

Ca marche pour samedi !!! (sauf si je bosse le matin de bonne heure :confused:).

Suivant les instruments qu'il y aura, je pense que je prendrai mon tout nouveau 150/750 astrophoto, ou bien les deux !!!!

Posté

Parmi ceux qui viendront samedi, vous prendrez quoi comme matos.

Perso, mon atlas et mes 254 et 150 (je pense que je ferai de la photo avec !!!!)

Posté
nickel !!!

Col du semnoz 45kms !

Premier PI pres de chez moi le Saleve 8,7km ensuite 23km.....

Terrible j'vais bouger partout 20 sites dans un rayon de 50 km :be:

;)

Salut, ;)

Toujours heureux quand ça sert à quelqu'un ! :)

Mais fait gaffe ! En première approximation (en mode recherche de POI), ton TomTom te donne les distances à vol d'oiseau. 50 Km ça peut représenter plus de 2h de route si c'est de l'autre côté du massif ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.