Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour info, suivant la météo, je sortirais vendredi soir (peut-être même samedi matin de bonne heure pour la comète) , samedi soir et dimanche soir......................... :banana:

Merci de prévenir, comme ça je couperai la sonnerie de mon téléphone :be: ainsi, Chloé pourra m'envoyer des messages, mais ça ne me réveillera pas :p

Posté
Toc toc toc...

Des motivtés pour ce soir ? le temps semble se maintenir...

Kiwi, on se fait une initiation photo ?

:)

Je veux bien, mais là ça va être dur... Je suis en déplacement sur Villefranche-sur-Saône jusque mercredi prochain...

Voit éventuellement avec le père Dessch, à mon avis il doit être en manque aussi :be:

Posté
Je veux bien, mais là ça va être dur... Je suis en déplacement sur Villefranche-sur-Saône jusque mercredi prochain...

Voit éventuellement avec le père Dessch, à mon avis il doit être en manque aussi :be:

:be: venez tous a villefranche, on se feras une sortie astro-photo sur place !!! MDR

Posté
Sais pas... pas trop loin ?

Bon, je viens d'avoir HGT au téléphone, ce soir en principe ce serait Arith où si le ciel est indécit, au site "Noham" au dessus d'Héry/Alby (sur les monts).

En cas, Si tu veux je t'appelle vers 20h15>20h30, on sera fixer, il y aura aussi P-Yves ;)

Posté

Bonjour la fine équipe,

Je vois que l'activité forum est toujours aussi foisonnante. Quant aux observations cela relève plutôt de l'encéphalogramme plat !!!

Nous avions également prévu de sortir hier soir, mais les retours d'Est ont finalement vaincus notre enthousiasme.

Vendredi ou samedi prochain ???

Amitiés

Guy

Pour Kiwi, j'ai encore une dette...

Posté

Tu m'étonnes que ca me manque ... :confused:

Il y a de la poussière sur tout mon matos astro !!! :cry:

Mais bon, je vous rappelle qu'il faut qu'il pleuve en vallée pour avoir de la neige dans nos stations ... ca nous fait tous bosser ! ;)

mais là depuis trois mois, c'est dur :bang:

Posté

Dessch ou Nova, quelle est la marque de vos H-Alpha respectifs ????

Je vous demande ça car j'en aurais certainement que petit papa noyel va m'apporter vue que j'ai été très sage :be:

Posté

Ouuuuuuuuuuh !!!!!

Christophe il était fatigué, Christophe il était fatigué lalalalèèèèreeee :be:

En tout cas merci pour cette ces réponses rapides :)

Posté

Bonjour à tous ;)

J'étais hier soir du côté de Merdassier, pour le repas de noël de ma boîte, entre 19h et 0h30. Laissez-moi vous dire que le ciel était fantastique ! Nous étions au dessus de la mer de brume, le froid semblait bien sec, température de -10°.

Je n'avais pas vu autant d'étoiles depuis le mois d'août, quand j'étais sorti avec Dédé, HGT, Kiwi, Deafastro et compagnie.

La voie lactée se dessinait parfaitement au-dessus de nos têtes, des milliers d'étoiles scintillaient dans un contraste saisissant, j'avais l'impression de me retrouver sous d'immenses décorations de Noël :rolleyes:

Mars se détachait parfaitement, à la toucher, et Orion resplendissait.

S'il n'avait pas fallu rester autant à table, je crois que j'aurais contemplé la voûte sans penser à rien d'autre...

Comme j'ai regretté de ne pas avoir mon téléscope avec moi :(

En tout cas cela a bien dopé mon désir de refaire une sortie dès que possible, même si ce n'est pas facile en ce moment avec les fêtes.

Y-en-a-t-il qui ont pu profiter de ce spectacle magnifique hier soir ?

Laurent

PS : tu as vu Deafastro, ton téléscope est en photo en fin de numéro de Ciel et espace de décembre ! prise lors de la journée portes ouvertes

Posté

Salut lmeunier !

Le merdassier, c'est dans l'Aravis je crois? c'est beau là bas...

Oui j'ai vu mon LB16 dans la photo de C&E ! wouaouh avec mon pseudo dessus ! :D

A très bientot ! ;)

Posté

Ouaip, moi aussi j'ai ma config sur une photo (les deux lunettes:))

et sur la photo du haut, c'est moi qu'on voit complètement à gauche en train d'expliquer ma config à tout le monde !

Merci à Jacques du club Céphée !!!

Mais je ne désespère pas d'y voir un jour une de mes photos :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.