Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors, seront présents :

• Poussin (peut être, en fonction des avatars de ses contraintes) :xd:
  • Pipique
  • Dédé
  • Clochette
  • Beloube (peut être, en fonction de son envie et des restes des fêtes :be:)
  • Dessch
  • Moi

En instru visuels seront présent :

• le 250 de Dédé
  • mon LB305

D'autres astrams ?????

Je pensais à truc, observer à Noham ne risque pas de poser de problèmes à cause de la boue due aux dernières pluie ??? A moins de se mettre sur le petit chemin :?:

Posté (modifié)

Nouvelle liste :

Alors, seront présents :

• Poussin (si tu viens, contacte moi par MP je te donnerai mon numéro de téléphone)
  • Pipique
  • Dédé
  • Clochette
  • Beloube (peut être, en fonction de son envie et des restes des fêtes )
  • Felipe Massa
  • Moi
  • Dessch (s'est désisté à la vue de la présence d'un modo !!! tu as un truc à te reprocher ???? :be:)

En instru visuels seront présent :

• le 250 de Dédé
  • mon LB305

Pour moi, essais photo H-Alpha et essaie photo avec ma nouvelle lulu 80/400 !!!!!

Si d'autres volontaires, faites signes ;)

Modifié par kiwi74
Posté

sur meteoblue c'est beau temps tout comme météo France sur savoie et haute savoie je pense donc que je vais faire le trajet jusqu'à chez vous si vous sortez bien sur (en TDA parce que le temps que le C8 se mette à température je serais déjà reparti... ).

Je pense arriver vers les 20h30-21h sur site (environ 1h30 de route) merci de me dire quoi :)

Posté
sur meteoblue c'est beau temps tout comme météo France sur savoie et haute savoie je pense donc que je vais faire le trajet jusqu'à chez vous si vous sortez bien sur (en TDA parce que le temps que le C8 se mette à température je serais déjà reparti... ).

Je pense arriver vers les 20h30-21h sur site (environ 1h30 de route) merci de me dire quoi :)

OK, le mieux c'est qu'on t'attende à la sortie de l'autoroute d'Alby/Chéran à partir de 20h30 ;)

PS, on prendra de quoi casser un bout de croute.

Posté
OK, le mieux c'est qu'on t'attende à la sortie de l'autoroute d'Alby/Chéran à partir de 20h30 ;)

PS, on prendra de quoi casser un bout de croute.

ok je me prépare en conséquence :)

Posté
Faites gaffe, ça va cailler très fort ( -7°C à ce qu'il parrait) :o

oui oui j'ai vu mais ça va : ici c'est allé jusque -15 malgré qu'on ne soit pas en zone montagne j'ai ce qu'il faut ;)

Posté

Bonjour à tous,

Je vous rejoins moi aussi à la sortie de l'autoroute. Je prend mon tube:150/750.C'est ma première sortie hors de ma pelouse. J'y vais pour apprendre au contact de chevronnés comme vous! Faut y croire!...ça fera peur aux nuages.

Posté

Pour moi c'est toujours OK, je viens de rentrer d'Albertville.

Cet après midi ça sera préparation du matos (tu penses, depuis juillet que rien n'est sorti...).

Par contre, je pense y être avant 20h30 (je ne serai pas en retard Dédé, tu peux en être sur).

Faudra que je mette en station le bazar et surtout mettre le 300 en température. Donc je pense y être dans les 19h00.

Posté

Je serais à la sortie de l'autoroute à 20h30, je prend un saucisson, un bout de pain, une bouteille de coca, du thé et une boite de chocolat :p

EDIT: Felipe Massa m'a envoyé un MP car il a un empèchement de dernière minute, il ne sera pas des notre ce soir :(

Posté (modifié)
Emmène tes invités :be:

Je ne sais pas si le père noël aime se les geler a regarder les étoiles...

(il est en retard le bougre!)

Mais demain je zieute vos photos, prenez-en tout pleins !!!!

Modifié par dessch
maj
Posté
Ben si tu attends les photos de Kiwi :cry::D

:na:

Je pars charger la voiture, on a super ciel qui s'annonce pas mal !!!!!

J'ai juste peur qu'avec la flotte qui est tombé ces derniers jours, qu'on se retrouve dans la brume....

A toute, je reviens dès que ma voiture est prête !!!!

Posté

pour ma part je démarre à 19h (ce sera bouillon et dates sèches, régime post-agapes :be:) : kiwi mon n° est le O 6 vint 7 trante 2 disett O5 si tu vois que c'est complètement bouché peux tu me prévenir stp pour éviter 1h30 de route (je rappellerais Dédé s'il est parti) ?

Posté
pour ma part je démarre à 19h (ce sera bouillon et dates sèches, régime post-agapes :be:) : kiwi mon n° est le O 6 vint 7 trante 2 disett O5 si tu vois que c'est complètement bouché peux tu me prévenir stp pour éviter 1h30 de route (je rappellerais Dédé s'il est parti) ?

Pas de souci poussin, c'est enregistré, je te préviens si jamais ça change ;)

Posté

Bon je viens d'avoir Dédé : go pour moi dès que j'aurais enfilé mon pantalon de ski au dessus du collant (pour la première rencontre uniquement :be:).

a tout à, l'heure !

Posté

Moi je suis dans les cartons...:cry:

Moi aussi je suis dans les cartons, et pourtant je sors !!!! Avoue que tu as peur de ne pas trouver ta route avec ton GPS :be:

Posté
Vivement le CROA de dédé demain matin ...

Bon ciel et bonnes observations a vous tous .

Moi je suis dans les cartons...:cry:

Plutôt demain soir ou lundi matin, car demain, je me lève de bonne heure pour aller bosser :cry:

Allez, à tout à l'heure, je file chercher Clochette

Posté

Et bien, vraiment pas terrible hier soir, une Lune trop présente qui nous a tenu la chandelle et une température qui avoisinait les -10°C :(

Sinon, on a observé quelques petits objets sympas (amas et belles carbonnées) et on a bu une bouteille de champ :be:

Allez, je vous concocterai sans doute un petit croa ce soir ou demain matin ;)

Posté

Ben moi mes essais avec ma nouvelle lulu 80/400 + H-alpha n'ont pas été très concluant...

Plusieurs problèmes technique m'ont bien embêtées tout au long des phases des essais, et les doigts nus toute la soirée.... bref, à retenter, mais par ciel moins luneux...

En tout cas merci à Poussin et Pipique de s'être déplacé.

Je tiens très sincèrement à m'excuser auprès de Poussin car tu as fait beaucoup de route pour au final, ne pas avoir observer "dignement" dans un super ciel.

J'en suis très gêné, très sincèrement. J'espère qu'un soir on aura notre revanche et qu'on t'en mettra plein la vue ;)

Quant à Pipique, Dédé, Chlochette et les autres, nul doute que l'on se reverra bientôt ;)

Posté

hello :)

ben pourquoi tu n'a pas été satisfait de l'halpha ?

Post quelques photos pour voir !

Quand je jetais un coup d'œil dehors, le ciel avait l'air d'être bon, je vous enviais !

Mais à vous écouter, soirée bof bof :(

A la prochaine alors !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.