Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Christophe,

Helas, je n'ai pas fait de photos. Mais ça je l'avais dit plus haut, c'était soirée "essai".

J'ai donc fait mes essais sur la Tête de Cheval, mais j'avais des étoiles complètement empâtés... je pense que le filtre n'a pas tenu le "choc thermique" car les optiques étaient bonnes, il n'y avait pas de givre ni buée.

La prochaine fois, je mettrai le filtre dans la roue à filtres pour faire la MAP sur le filtre "L", puis je mettrai le H-alpha.

Et puis en début de séance, j'ai eu des soucis avec l'ordi, il n'était pas alimenté... Puis il s'est éteint... Avec Pierre Yves on a essayé de refaire fonctionner le tout, pour se rendre compte que mon transfo était en 15v au lieu de 19....

Bref, soirée pleine de galère, il faisait froid (j'ai passé ma soirée main nue...) et heureusement et merci à Poussin qui m'a prêté une paire de gants ;)

La prochaine sortie je serai plus sérieux, là ça faisait six mois que je n'étais pas sorti... je suis sorti un peu à l'arrache et avec précipitation...

Posté

QUOTE=kiwi174;769773]En tout cas merci à Poussin et Pipique de s'être déplacé[quote/QUOTE

Merci à toi pour cette soirée ainsi qu'à tous les autres.

Quant à Pipique, Dédé, Chlochette et les autres, nul doute que l'on se reverra bientôt
Certainement. C'était une première pour moi et ça m'a beaucoup plu.C'est vraiment sympa!
Posté

idem que pipique, bonne petite soirée :pas de soucis c'est tout droit et en rentrant c'était tout bouché dès l'A43 donc pas de regrets, même si j'ai des spots pas loin celui là était pas mal du tout, la lune et le froid (-8°) nous a forcé à boire du champ, m..de alors :be:

c'était bien sympa :)

Posté

BONNE ANNEE!!!!!

Je rentre tout juste de la Réunion et qu'est ce que je vois? Un temps couvert, gris et la température qui a du mal a remonter au dessus de 0°C.

La déprime me guette...

En tout cas vous avez eu du courage de monter avec ses températures, perso je pense pas que je serais venu.

Posté (modifié)

Coucou les copains.

Ce soir, on risque d'avoir enfin un ciel dégagé, et surtout sans Lune !!!!!

Je vous propose Arith, pour 20h.

Qui serait volontaire ?????

Pour moi, ça sera visuel pur, donc j'y serai avec mon LB305.

EDIT : Je viens de consulter à nouveau la météo, ça vient de changer.... Ils sont moins optimistes :cry: Je continue de surveiller !!!

Qui serait tout de même prêt à se rendre à Arith, au cas où ???

EDIT 2 : Ca y est, les JOA 2010 arrivent !!!! Qui sera présent ??? Réponse ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57553

Modifié par kiwi74
Posté

Désolé Issam, ce soir je suis au taf de 21h00 à 3h00 :(

Par contre, je me posais la question de savoir comment un dobsoneux comme moi ferait actuellement pour poser son tube dans la neige :?:

PS: pour les JOA, je verrais en temps voulu :confused:

Posté
Désolé Issam, ce soir je suis au taf de 21h00 à 3h00 :(

Zut, tant pis, une autre fois Dédé ;)

Par contre, je me posais la question de savoir comment un dobsoneux comme moi ferait actuellement pour poser son tube dans la neige :?:

Justement, c'est pour ça que je propose Arith, je pense bien que le parking a été déneigé...

PS: pour les JOA, je verrais en temps voulu :confused:

Re-zut :o

Je sens comme quelque chose qui ne va pas :?::(:(

Posté (modifié)

Coucou !

bon... je ne trouve pas de "bon" site de météo :( et j'en ai marre de meteofrance :mad: !

Z'auriez pas un bon p'tit lien kivabien ?

à bientôt ;)

cette nuit, on annonce clair et -10°C ! On verra... :rolleyes:

Modifié par Beloube
Posté
Coucou !

bon... je ne trouve pas de "bon" site de météo :( et j'en ai marre de meteofrance :mad: !

Z'auriez pas un bon p'tit lien kivabien ?

à bientôt ;)

cette nuit, on annonce clair et -10°C ! On verra... :rooleyes:

Baaaahhhh, ils sont tous pareil, j'en ai essayé plusieurs et ils se plantent tous :cry:

Posté

Salut Dédé,

Effectivement, les sites météos ont l'air unanime pour ce soir.

Malheureusement, j'ai encore les derniers cartons à finir de déballer, et il faut que je les fasse absolument aujourd'hui (demain je repart sur Albertville...).

Posté

ils annoncent ciel dégagé a 22h mais en regardant pour Samedi a 01h ciel couvert ...

cela vaut'il le coup de se prépapré pour etre a nouveau déçu ce soir ?

Posté

Ben faut voir les choses autrement Florian .

Si tu prepare pas ton matos et qu il fait beau entre 22 h et 1 h , tu seras déçu aussi .

Alors quitte a être déçu , autant depoussierer le matos...

Posté

a je dis pas le contraire Gaspard :)

mais on a tellement été déçu et pris en traitre assez souvent par ses foutues ( désolé du language ) nuage que maintenant beaucoup hésite a se lancer dans la préparation lol

Posté

Normal , quant tu te fais avoir une 10 ene de fois ...

J'espère que le temps sera au beau ce soir et que vous verrez ces trucs bizarre qui brillent dans le noir

Posté

Bon, finalement, vous êtes sortis ???

J'ai guetté le ciel jusqu'à 23h, c'était encore tout bouché.....

Posté

nada , brouillard immense :(

peut-etre ce soir sur sat24 ca devrait ( si on suit bien les futur mouvements des nuages ) se dégagé dans la soirée au alentours de la région Rhone Alpes .

A voir ca de plus prés aprés 19h

Posté

Hello une petite annonce de la part de Dédé de St-Fé :

Urgence, cherche partenaire pour m'accompagner ce soir à Arith vers 20h30 >21h00 :p

PS: J-Paul sera aussi de la partie et P-Yves peut-être aussi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.