Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Remarque tu sera peut etre appelé en renfort sur Chambé avec un peu de chance se sera pour la conference .;)

Ben oui faut un cordon de securité , avec toutes ces filles qui vont s evanouir en me voyant ce soir ...:be:

Posté

Bonsoir a tous

Un petit coucou d' Annecy

J'éspert que vous aller tous bien

A bientôt de visu

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté (modifié)
j'ai à l'instant un groupe venant d'albertville qui vient de confirmer

Alleeeeeez Kiwiiii ! ! !

:D

Je suis d'astreinte, peut vraiment pas...

Remarque tu sera peut etre appelé en renfort sur Chambé avec un peu de chance se sera pour la conference .;)

Ben oui faut un cordon de securité , avec toutes ces filles qui vont s evanouir en me voyant ce soir ...:be:

Oui, c'est sûr qu'elles vont tomber et s'évanouir en te voyant. Elles vont dire :

:eek::eek:AAAAAAAAAAAAAh:eek::eek:, c'est lui qui se perd même avec un GPS !!!!!!!!!!!!!!! :doa:

:mdr:

EDIT : Eh oui, Eric, tout va bien comme tu peux le voir :be:

Modifié par kiwi74
Posté

Bonsoir à tous

Je viens de m'incrire aujourd'hui sur ce forum. Je vous lis depuis quelques jours il est temps de faire mon coming out...

Très légère présentation : j'habite Annecy (centre), je commence l'astronomie, j'ai possédé enfant un télescope 70/600 j'ai encore des souvenirs de l'observation de Saturne.

Je me suis fait un cadeau (nexstar 5SE) pour Noel me permettant de retrouver ce plaisir.

Voilà j'espère vous rencontrer bientôt...

Je connais déjà quelqu'un parmis vous, nous partageons une passion commune le radioamateurisme (Eric F5RRR). Je ne sais pas s'il se souviendra de moi !!!

Amicalement Marc et au plaisir de vous lire

Posté
Bonsoir à tous

Je viens de m'incrire aujourd'hui sur ce forum. Je vous lis depuis quelques jours il est temps de faire mon coming out...

Très légère présentation : j'habite Annecy (centre), je commence l'astronomie, j'ai possédé enfant un télescope 70/600 j'ai encore des souvenirs de l'observation de Saturne.

Je me suis fait un cadeau (nexstar 5SE) pour Noel me permettant de retrouver ce plaisir.

Voilà j'espère vous rencontrer bientôt...

Je connais déjà quelqu'un parmis vous, nous partageons une passion commune le radioamateurisme (Eric F5RRR). Je ne sais pas s'il se souviendra de moi !!!

Amicalement Marc et au plaisir de vous lire

Salut Marc :)

Bienvenue sur le forum, et bienvenue dans l'équipe !!!!!!

Tu dis habiter Annecy centre. On aurait pu être voisin, j'ai déménagé il y 15 jours sur Meythet !!!!!

As tu déjà observé avec ton Nextar ????

En tout cas, ravi de te compter parmi nous ;)

N'hésite surtout pas à scruter ce post, car c'est ici que nous organisons nos sorties, parfois par téléphone, mais on passe toujours par Webastro.

PS : Comme tu as pu le lire, on aime bien la plaisanterie !!!!!!!

Posté

Salut Kiwi74

Oui j'ai fait deux petits tests du centre ville avec Jupiter et ses 4 satellites et bien sûr la Lune. J'ai eu l'impression de voir une raie marron sur Jupiter... le TOP.

Mes 2 garçons ont aussi beaucoup apprécié !!!

Marc

Posté

C'est super !!!

Si tu peux leur montrer Mars, n'hésites pas, car la planète passe en opposition ce WE !!!!!!!!!

Posté

Oui c'était vraiment bien, pour Mars je suis en appartement et "bouché" sur l'Est...

Il me semble que Saturne ne va pas tarder à montrer son nez.

Je me suis commandé quelques livres de chevet, splendeurs du ciel profond (2 tomes) et bien sur pocket sky atlas pour mes futures soirées.

Marc

Posté (modifié)
Moi, les conférences, c'est pas mon dada :confused:

Je vous souhaite une bonne soirée tout de même

salut Dédé : il n'était pas question de chevaux ... mais de Mars !

" un coup de barre, Mars et ça repart " LOL :be:

ceci dit c'était super intéressant !

dis, tu te lèves tôt ? ou bien tu te couches tard ?

Modifié par egres
Posté

Bonsoir a tous

Bien voilà un prénom qui me dit quelque chose

Est ce Marc avec qui on dicutait en radio avec un ami commun de nouméa Roland et ses amis et ainsi que Nadine a Bamako

Tu était sur les sommet de Poisy Ou alors je confond

Bref voila encore une passion qui rassemble les amis

Je vois que tu est en visuel mais peut être fait tu un peut de photo même avec des petits moyen car on n'est pas obliger d'avoir d'énorme materiel pour la photo

Ps est tu actif en 2m ?

A bientôt . Eric

73's

Posté

Salut Eric

Oui c'est bien moi, j'ai finalement passé ma licence en 2004, site web :

http://f4eiz.free.fr

Je n'ai rien à la maison, tout est dans le camion !!!

Du coté astro je suis interéssé par tout, donc c'est pas simple, planètes, ciel profond, astrophoto... pour l'instant je suis en apprentissage.

Marc

Posté

Bonsoir a tous

J'ai visiter ton site et j'ai revu 2 imgs de l'époque chez tes parents Arf.... que c'est loin

Bon je vois que tu n'a pas changer et que depuis tu as fini ton chalange des USA a contacter chaque état

Dommage pour le 2m on aurais pu discuter astro et autre mais pas grave

Bon quand on va se voir je pense que la soirée sera trop courte pour parler de tous

Pour ma part je suis plus photos que visuel

En ce moment peut d'imagerie cause mauvais temp mais j'ai quand même poster pour le concour CCD et Webcam sur le post de ISSAM mais la barre est haute mais l'important c'est de participer

A bientôt de se voir l'ors d'une soirée astro

A bientôt . Eric

Posté

salut

mecredi, j'ai ,eu le plaisir de serrer la main à quelques marsiens ... merci à eux pour leur visite !

egres:b:

dada23btochop.bmp

Posté

Ce beau ciel ce soir........... Dommage qu'il y a la "GROSSE" :cry:

Bon, on est aller voir Mars dans le LX à roulette de P-Yves, avec son Ethos de 8 (X300 env), c'était super, Kiwi nous a promis qu'il allait faire un CROA :rolleyes:

Posté (modifié)
Ce beau ciel ce soir........... Dommage qu'il y a la "GROSSE" :cry:

Bon, on est aller voir Mars dans le LX à roulette de P-Yves, avec son Ethos de 8 (X300 env), c'était super, Kiwi nous a promis qu'il allait faire un CROA :rolleyes:

Faux et arch-faux, je n'ai jamais dit que je ferai un CROA... Et puis un CROA de quoi...

Que tu m'as donné rendez vous à 20h30 chez PY, tu es arrivé à 20h54, et qu'à 20h55 tu as sorti ta première connerie, et qu'à 20h56 tu as eu ton premier TA GUEULE DEDE !!!!!!! :be::be:

En tout cas, mon 254 est dehors pour se mettre en température, et ensuite je vais essayer d'imager Mars ;)

PS : Je confirme, le ciel est moins bon qu'à Héry :confused:

Modifié par kiwi74
Posté

Bon c'est grillé.

Y avait un voile de cirrus, j'ai quand même tout assemblé pour voir. Malheureusement, ça diffusait beaucoup.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de turbulence... dommage.

Faudrait le même ciel que ce soir, mais sans cirrus :be:

Posté

bonjour a tous si un soir dans la nuit noir

que vous sortiez pour observer

pensez a moi meme s' il fait froid

je suis debutant mais pas genant

tres motivé pour la voie lactee

et je promet que si on m invite je ne dirais point de rimes

Posté
bonjour a tous si un soir dans la nuit noir

que vous sortiez pour observer

pensez a moi meme s' il fait froid

je suis debutant mais pas genant

tres motivé pour la voie lactee

et je promet que si on m invite je ne dirais point de rimes

Pas de soucis, on accepte même les rimes :be:

Il faut que tu suives cette discussion, en principe on poste à chaque fois qu'on sort........

Cette semaine d'ailleurs (pas ce soir car je bosse :cry: ) s'il fait beau je vais sans doute sortir mon tube de bonne heure avant le levé de Lune ;)

Posté

Pour moi, je serai en vacance pour 1 semaine, à compter de dimanche soir prochain.

En plus, on aura pas de lune (si, en seconde partie de nuit, donc pas trop gênant) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.