Aller au contenu

Problème de monture avant achat

MrLilah

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai pris contact avec un vendeur pour l'achat d'un 200/1000 sur skyview pro 8EQ.

J'ai été voir l'objet, aucun problème avec le vendeur, tout à fait sympathique et réglo.

Cependant, je ne suis pas arrivé à faire pivoter la monture en azimut et latitude ( quand je desserre les vis concernées la monture bouge à peine)

Question : Suis-je trop nul pour desserrer correctement, ou cela vient-il d'une monture défectueuse (et si c'est le cas comment vérifier ? réparer ?)

Merci d'avance !

Difficile de répondre comme cela car il y a deux types de vis: celles pour le réglage de l'alignement polaire (qu'on règle une fois en début de session) et les freins. Tu as deux freins, c'est eux que tu dois débloquer pour bouger manuellement. Il faut pas contre qu'il soit en position de blocage quand tu utilises le goto.

La documentation en francais: https://nimax-img.de/Produktdownloads/13856_3_Anleitung-FR.pdf

Je te mets des vidéos youtube, j'espère que tu trouveras dans les explications le pourquoi du comment qui te manques (youtube est ton ami)

Sinon, la personne qui te vend toi te montrer les premières manipulations  et te donner les premières explications.

Pour plus tard, j'ai aussi une bibliothèque de liens que j'avais constitué, j'avais fait une partie débutant, tu la parcours et tu

pioches au gré de tes besoins: https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=59657#p59657

Modifié par kaelig

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.